titane77 Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Posté(e) 13 mai 2011 Merci pour cette réponse, je garde la premiere idée sous le coude mais les effectifs ne font que changer du jour au lendemain (3 cp en moins), du coup il n'y aurait plus de CP/CE2, mais en meme temps beaucoup de dérog, et quelques enfants de mater qui ne seraient pas inscrits...bref on attend, ça bouge beaucoup dans le quartier...du coup je me demande si je serai sure de ma classe avant la rentrée! La deuxième idée est à exclure car concernant mes collègues de CE2 et CM1 notamment ils refuseront catégoriquement de commencer l'année avec 27 élèves...(et ce sont eux qui parlent le plus fort lors des réunions!)
Alara Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Dans l'école où je suis cette année toutes les classes sont à 28 sauf les CP qui sont à 25. Et même si ça reste chargé je n'entends pas trop mes collègues se plaindre. Certes, l'école n'est pas en ZEP mais quand je lis que les enseignants du cycle 3 refuseront "catégoriquement" de commencer l'année avec 27 élèves, ça me fait sourire...Pourquoi ne le prennent-ils pas le cp/ce2 à petit effectif si ils veulent peu d'élèves? Bref, comme tu dis, quand on est jeune et qu'on débute on prend souvent ce que les autres ne veulent pas et parfois les équipes ne sont pas forcément compréhensives je trouve. J'espère que vous trouverez une solution qui te convienne Bonne soirée
salazie Posté(e) 14 mai 2011 Posté(e) 14 mai 2011 Pour ma part, je choisirai le simple niveau car gérer un double niveau sur 2 cycles bonjour la galère! salazie
coravre Posté(e) 14 mai 2011 Posté(e) 14 mai 2011 chez nous on a un CP/CE2 à 6 + 15 et ça roule ! Les 6 CP sont des enfants pourtant très hétérogènes mais qui ce seraient ennuyés ou perdus en CP pur (1 très bon lecteur, 2 quasi lecteurs, 3 ayant besoin de bcp d'attention). Les CE2 les ont pris un peu sous leur aile dès le début de l'année et c'est une classe avec une super ambiance. A entendre la collègue c'est à refaire. Perso un CE1 à 25 en ZEp ça signifie 3 voir 4 niveaux ... donc je prends le CP/CE2 !
Elendil91 Posté(e) 15 mai 2011 Posté(e) 15 mai 2011 Bonjour, Titane, effectivement galère tout ça! Perso, je sais pas ce que je ferai! Ayant eu un CE1 en ZEP, tu galères bien avec la différenciation! Il y en aura peut être moins en CP/CE2 mais double niveau donc beaucoup de préparation. En tout cas bon courage! Nous on se penche dessus demain
GG67 Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 sans hésitation le ce1, le double niveau c'est franchement sportif...
Messages recommandés