Aller au contenu

textes courts et questions pour élève de CE1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai dans ma classe une élève en difficulté dont la maman m'a demandé, pour l'aider, des petits textes de lecture avec des questions.

J'ai cherché dans le commerce un genre de cahier de vacances qui ne comporterait que des textes+questionnaires, mais je ne trouve pas.

Auriez-vous dans vos archives de tels textes? Ou bien un site à me recommander?

Je vous avoue que je n'ai pas trop le courage de les fabriquer moi même mais j'aurais aimé en collecter disons une bonne quinzaine...

Merci pour votre aide... :smile:

Posté(e)

J'en ai un sur lequel j'ai travaillé aujourd'hui avec mes élèves, mais le résultat n'a pas été parfait (alors qu'on avait répondu à tout à l'oral avant). Enfin bon ! Si tu veux, envoie-moi un mp, je t'envoie le texte et les questions par mail.

Il y aura sans doute la 6ème question à changer, c'est celle qui a posé le plus problème par rapport à la tournure du truc. Enfin tu verras ça !

Posté(e)

Vous devriez voir si vous ne trouveriez pas en librairie d'occasion le manuel "Le livre des bêtes", de chez Istra, que la famille pourrait commander.

Les textes sont simples, puisque prévus pour des élèves de CP, suivis de questions et d'exercices de compréhension.

J'ai vu que quelqu'un le proposait sur le forum, mais, apparemment, on ne peut plus le joindre. Mais je pense que vous devez le trouver pour une bouchée de pain dans les librairies d'occasion.

Posté(e)

j'avais retrouvé dans un fond d'armoire des vieux "lecture silencieuse" ou des "je lis seul(e) cp-ce1, que j'avais donné à une maman dont la fille avait besoin de travailler regulierement la lecture pour arriver en septembre sans avoir perdu ses bases fragiles en lecture: ce sont des petits textes de differents types avec des questions variées. au fur et a mesure qu'on avance dans les fiches, les textes se complexifient tout en restant abordable pour des enfants en autonomie. peut etre en fouillant dans ton ecole les vieux placards... :wink:

Posté(e)

Merci à tous pour vos pistes, c'est super :smile: