Nanooshkhâ Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Bonjour, J'aimerais savoir si, dans le cadre de vos séances de langue étrangère, il vous arrive de vous baser sur certaines langues maternelles vos élèves afin d’établir des comparaisons, de pratiquer l’éveil aux langues, etc… ?
Kokoyaya Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Quand je les connais (ou quand je peux anticiper quelque chose et le préparer avec l'enfant en question), oui. J'enseigne en occitan, dans l'enseignement bilingue à parité horaire et en plus de l'occitan, on est amenés à se baser sur d'autres langues en LVE.
mag84 Posté(e) 17 mai 2011 Posté(e) 17 mai 2011 Pour ma part, tous les matins dans ma classe on dit et on écrit au tableau la date en italien. Ils adorent!
romy Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Dans ma classe, les élèves ont la possibilité de préparer des séances dans d'autres langues. J'en ai qui ont préparé une ou deux séances en italien, en allemand (que j'étaye parce que je pratique), en albanais et en espagnol. Comme ils sont habitués aux exposés etc, ils sont plutôt très bons pour réinvestir le genre de séance que je fais en anglais dans d'autres langues. et c'est génial ! D'un autre côté, je fais beaucoup de parallèle au latin ou au grec pour le français.
Messages recommandés