Aller au contenu

Elèves déjà bilingues en séance de langues


Nanooshkhâ

Messages recommandés

Bonjour,

Si vous avez des enfants bilingues dans vos classes (un parent étranger, ou alors carrément des élèves nouvellement arrivés en France), est-ce que vous observez qu'ils ont plutôt des difficultés suivre les cours d'anglais (ou d'allemand, ou autre langue étangère que vous enseignez), ou au contraire vous semblent-ils plus à l'aise que les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'élève bilingue de manière "familiale" mais plutôt "scolaire" : j'enseigne en occitan, dans l'enseignement bilingue à parité horaire (depuis la moyenne section, les élèves suivent la moitié des enseignants en langue occitane). J'ai des élèves de cycle III, je m'occupe de l'anglais pour tous les CM2 de l'école (bilingues occitan et unilingues donc) et j'ai remarqué un énorme mieux de la part des bilingues. Les études disent que le bilinguisme est profitable, mangez-en :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Si vous êtes enseignant en école bilingue pourriez vous répondre à ce questionnaire?

Cela est important pour le mémoire que je suis en train de terminer. Ca prend 5 min

Voici le lien:

https://docs.google.com/forms/d/1wECHHzI9JUADLGANfdAKhN5BnhrgaLR5FZpGjsj3Onc/viewform?sid=115ef075abaa57ac&token=fDkXqD0BAAA.xhF1CC60HniNLKfyFDZtsg.IrduXizF-n5t7cfnPKZpjg

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y mets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...