Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour vos réponses, j'efface le message

Posté(e)

Moi je pense que je "rattacherais" tous les GS à la classe maternelle, et la moitié d'entre eux iraient en cycle 2 le matin (moitié alternant tous les jours ou 2 jours, ou semaines, en fonction du fonctionnement des enseignants, du type de projets menés etc..)

Et l'après midi si les PS dorment, il y a de la place en maternelle pour tous les GS.

Ça permet que les GS aient quand même "leur maîtresse", celle de mater.

Posté(e)

Moi je pense que je "rattacherais" tous les GS à la classe maternelle, et la moitié d'entre eux iraient en cycle 2 le matin (moitié alternant tous les jours ou 2 jours, ou semaines, en fonction du fonctionnement des enseignants, du type de projets menés etc..)

Et l'après midi si les PS dorment, il y a de la place en maternelle pour tous les GS.

Ça permet que les GS aient quand même "leur maîtresse", celle de mater.

J'aimerais juste faire remarquer que même si les PS dorment (et encore pas tous) selon l'heure du coucher le réveil peut se faire tôt.

Dans mon école, les enfants de la cantine sont couchés vers 13h (13h30 pour les quelques enfants qui mangent chez eux le midi), les premiers arrivent en classe vers 14h30...ce qui veut dire que la classe peut très vite se retrouver à 30 enfants (var bien sûr certaines dormiront encore)

Ce n'est pas super mais couper les GS en deux peut-être une bonne solution.

J'ai déjà vu plusieurs fois la proposition de faire 2 groupes GS qui iraient en CP en alternance : des collègues l'ayant vécu pourraient-ils venir témoigner, j'avoue que ça m'intrigue!

bon courage

PS ; pour une école primaire 3 classes avec 80 comme effectif c'est quand même difficile je trouve puisque bien évidemment les répartitions sont complexes....