car Posté(e) 14 mai 2011 Posté(e) 14 mai 2011 Bonjour à tous Dans mon école, un grand nombre d'élèves n'ont plus un de leur parent. Nous avons donc décidé de ne pas faire de cadeaux pour la fête des mères et despères, mais plutôt de faire faire une production d'écrit pour quelqu'un qu'ils aiment (tante, oncle, grand-père, grand-mère, père et mère s'ils les ont encore...). L'an dernier, j'avais fait faire des acrostiches à mes élèves. Cette année, je sèche complètement. Quelqu'un a-t-il une idée? Merci d'avance
sissi 47 Posté(e) 14 mai 2011 Posté(e) 14 mai 2011 idem j'ai aussi deux enfants qui ont perdu leurs mamans très récemment et donc j'ai pensé leur faire des acrostiches ou poésies. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus ou bien ne rien faire du tout ....
Laurence.Piou Posté(e) 14 mai 2011 Posté(e) 14 mai 2011 Des calligrammes peut-être ? C'est ce que j'allais proposer, on est en train de faire ça en ce moment.
leene Posté(e) 15 mai 2011 Posté(e) 15 mai 2011 une idée que j'ai vu chez ma BS car mon neveu a fait ça l'an dernier !! "une confiture de mots doux " prendre un pot de confiture vide, prendre plein de petits bouts de papiers colorés et faire écrire aux enfants des mots doux dessus "maman t'es la plus belle", "papa je t'aime", etc..... il avait fait ça pour la fête des pères et mon BF avait beaucoup aimé ....
car Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Posté(e) 15 mai 2011 Bonjour Merci pour vos propositions. J'avais aussi pensé vaguement aux calligrammes. Je me demandais si je leur proposais un poème déjà existant, et à ce moment là, ils se centreraient surtout sur la mise en forme, ou s'ils en inventaient un. Avez vous des idées de poèmes qu'ils pourraient présenter?
Messages recommandés