Obofix Posté(e) 14 mai 2011 Posté(e) 14 mai 2011 En fait, nous sommes 3, mais la 3ème collègue a décidé de boycotter Tant pis! Je veux quand même proposer qqchose, c'est ma première année... L'autre collègue est toujours partante....jusqu'à présent Auriez-vous des idées? Je me sens TRES limitée, avec 2 classes!
willow29 Posté(e) 14 mai 2011 Posté(e) 14 mai 2011 Quel genre de fête? Seulement pour les enfants ou les parents sont-ils conviés? Car organiser quelques jeux avec un goûter pour les élèves ne demande pas la même préparation qu'une kermesse avec un spectacle pour les parents hors temps scolaire. Dans tous les cas, ça me paraît difficile si TOUTES les classes n'y participent pas...
dubuquoy Posté(e) 14 mai 2011 Posté(e) 14 mai 2011 Ce n'est pas parce qu'il n'y a que 2 classes qu'il ne doit pas y avoir de fête. Je suis directrice d'une école 2 classes et on a déjà fait un marché de Noël, un loto (1846€ de bénéf), une soirée paella et on va faire une fête fin juin: kermesse, spectacle (chants, acrosport, danses), remise des prix et repas grillades. Il te suffit juste d'être motivée et de t'entourer de parents motivés eux aussi. Mais c'est vrai que si je fais tout ça, c'est pour partir en classe de neige l'an prochain.
André Jorge Posté(e) 14 mai 2011 Posté(e) 14 mai 2011 Si vous n'êtes que deux, l'autre collègue se joindra certainement à vous ensuite : être la seule à ne rien présenter la motivera peut-être... Mais pour quelles raisons ne veut-elle pas participer ? Pour ce qui est du déroulement de cette fête : - Tu peux commencer par un petit spectacle. Les enfants de chaque classe pourront présenter : des chants (au moins deux par classe). une pièce de théâtre. un récital de poésie. - Suite à la représentation des enfants, les ateliers de jeux et ventes de boissons etc. pourront commencer pour une à deux heures (il ne faudra pas ouvrir les stands avant la fin de la représentation des enfants). Il faudra demander à la mairie : - une estrade - une sono (avec de préférence quelqu'un pour s'en occuper). Sinon, si vous n'avez pas beaucoup de matériel, et si vous n'êtes pas trop nombreux, vous pourriez faire tout ça dans une grande salle (cantine, salle des fêtes,…) ? Il faut que tu obtiennes l'aide des parents (y a-t-il une association des parents ?) : - pour s'occuper des stands de jeux et de ventes diverses. - pour qu'ils trouvent des lots : on peut demander des dons aux parents, aller voir des entreprises (commerces, librairies,…) voir ce qu'ils peuvent donner, on peut acheter aussi des petits jouets pas cher, etc. Vois sur le site de Moustache les différentes possibilités pour une fête d'école.
dada Posté(e) 14 mai 2011 Posté(e) 14 mai 2011 Tu peux nous indiquer quels sont les niveaux de classes ?? Ici deux classes seulement mais je suis en maternelle, nous faisons cette année des rondes et jeux dansés.
Obofix Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Posté(e) 15 mai 2011 je pensais à une petite fête où les parents seront conviés. Les classes concernées Cycle 1 et Cycle 2. La collègue m'a dit qu'elle ne veut pas se lancer dans une kermesse à 2;trop de boulot etle temps imparti est court....effectivement. Je pensais effectivement aux chants et pièces de théâtre .. Pour les jeux,il faudrait effectivement des lots,pour que ce soit plus festif...maisqui s'en chargera. Ma collègue s'est chargée de démotiver les qques parents volontaires de l'association. Durant toute l'année, elle s'est appliquée à les monter contre moi, et je crois qu'elle y est parvenue!
pimouss26 Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 je pensais à une petite fête où les parents seront conviés. Les classes concernées Cycle 1 et Cycle 2. La collègue m'a dit qu'elle ne veut pas se lancer dans une kermesse à 2;trop de boulot etle temps imparti est court....effectivement. Je pensais effectivement aux chants et pièces de théâtre .. Pour les jeux,il faudrait effectivement des lots,pour que ce soit plus festif...maisqui s'en chargera. Ma collègue s'est chargée de démotiver les qques parents volontaires de l'association. Durant toute l'année, elle s'est appliquée à les monter contre moi, et je crois qu'elle y est parvenue! Si la collègue de cycle 3 participe vous serez 3 ou j'ai mal compris! Lors de ma première année j'avais dit aux parents que s'ils voulaient une kermesse il faudrait nous aider car nous n'étions que 2, lls nous ont promis de l'aide et finalement à un mois de la kermesse il ne restait plus que 3 parents donc nous avons annulé la grosse kermesse. Néanmoins nous en avons organisé une sur le temps scolaire le dernier après-midi de classe (petits lots qui restaient du Loto et jeux gratuits!)
Tinsel Posté(e) 17 mai 2011 Posté(e) 17 mai 2011 Bonjour Je suis dans une école de 2 classes (cycle 2 et 3). En fin d'année nous faisons un vendredi soir un spectacle (où nous mélangeons les 2 classes). Il est suivi d'un petit discours du maire avec remise de dictionnaires aux CM2 puis apéritif offert par l'APE. Dans ma précédente école, nous organisions une petite kermesse (nous les instit + EVS + ATSEM) et nous avions demandé aux enfants d'apporter des petits jouets dont ils voulaient se débarrasser pour faire des petits lots (on a eu des peluches, jouets mac do, K7 vidéo, livres... c'était parfait) + spectacle + dico du maire aux CM2 + apéritif payant et repas payant organisés par l'APE (nous ne nous en occupions pas du tout) Cette année j'ai proposé à l'APE qu'ils fassent une kermesse, ça ne pas pris, mais un jour peut-être. Mais je ne le ferai pas moi même, j'accepterais juste d'aider à l'organisation, préparer des choses avec les élèves etc...
Maîtresse du 37 Posté(e) 17 mai 2011 Posté(e) 17 mai 2011 Je suis dans une école à 3 classes comme la tienne. L'APE s'occupe d'organiser des jeux après le spectacle. Pour le spectacle nous chantons et dansons. Ensuite une remise de livres de prix est organisée par la mairie. On finit la soirée avec un grand barbeuk organisé par l'APE. Bon courage! Les collègues qui ne veulent rien faire en dehors de leur temps de classe sont malheureusement de plus en plus nombreux!
Messages recommandés