Aller au contenu

Rouen oraux 2011


aurél85

Messages recommandés

Merci !

Tu passes quoi le 9 ?

Moi je suis convoquée pour la course à 8h30 (mais je suis dispensée car enceinte de 5 mois 1/2, je ne cours plus, je roule !) et les oraux sont l'après-midi.

Et comme je ne suis pas originaire de la région et que je ne connais pas du tout, je me réjouis d'aller à Canteleu :blink::glare:

le 9 c'est aussi la course mais je suis convoquée à 9h. Tu passes le concours dans le privé ou public? Et mon oral d'eps est l'après midi à 14h45.

Pareil que toi je ne suis pas originaire de la région (j'arrive juste) donc je ne connais pas du tout les lieux mais je vais aller faire un repérage avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aurecoval

    18

  • toscane27

    15

  • Mély76

    12

  • aurél85

    8

le 9 c'est aussi la course mais je suis convoquée à 9h. Tu passes le concours dans le privé ou public? Et mon oral d'eps est l'après midi à 14h45.

Pareil que toi je ne suis pas originaire de la région (j'arrive juste) donc je ne connais pas du tout les lieux mais je vais aller faire un repérage avant.

Je passe le concours dans le public, mais en candidate libre (pas d'IUFM et pas les moyens de m'offrir les cours du CNED), alors autant te dire que ça + le changement des modalités du concours, je ne suis pas du tout mais alors pas du tout confiante. :blink:

En tous cas bon courage à toi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le concours dans le public, mais en candidate libre (pas d'IUFM et pas les moyens de m'offrir les cours du CNED), alors autant te dire que ça + le changement des modalités du concours, je ne suis pas du tout mais alors pas du tout confiante. :blink:

En tous cas bon courage à toi :smile:

Merci! Bon courage à toi aussi (pour le concours et ta grossesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout simplement que tu es convoquée à 8H25 + 3H de prép , on arrive à 11H25, plus 20 minutes d'exposé 11H45 + 10 minutes de questions 11H55 et tu enchaines sur l'oral d'EPS (oral 2)à 11H55 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,moi aussi je le passe à Rouen,mais pas du tout motivé et presque envie de ne pas y aller tellement les épreuves me paraissent insurmontables.Je le passe en 3eme voie avec 10 candidats et seulement 4 postes (esperons des absents,je sais on peut rever).Par contre une petite question,j ai choisi le 1500m et je voulais savoir si le certificat médical devait etre fait OBLIGATOIREMENT par un medecin agréé car les autres années ce n était pas le cas et là si je lis bien la convoc' on doit passer par un medecin agréé?Bon courage à tous (il y en aura besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,moi aussi je le passe à Rouen,mais pas du tout motivé et presque envie de ne pas y aller tellement les épreuves me paraissent insurmontables.Je le passe en 3eme voie avec 10 candidats et seulement 4 postes (esperons des absents,je sais on peut rever).Par contre une petite question,j ai choisi le 1500m et je voulais savoir si le certificat médical devait etre fait OBLIGATOIREMENT par un medecin agréé car les autres années ce n était pas le cas et là si je lis bien la convoc' on doit passer par un medecin agréé?Bon courage à tous (il y en aura besoin)

Je me suis renseignée là dessus aussi, et en fait moi je n'ai pas besoin de passer par in médecin agréé car il s'agit juste d'attester un état de grossesse (en même temps, pas besoin d'être médecin pour s'en apercevoir dans mon cas :D . Dans tous les autres cas (dispense et certificat d'aptitude) il faut passer par un médecin agréé (et là, bon courage pour trouver la liste).

Et moi non plus j'veux pas y alleeeeeeeer !!! :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai fait vérifier, en fait je passe le 15 à 8h25 et le 21 à 11h55, c'est ma convocation qui est mal présentée, mais ça ne doit pas me poser de problème le jour J (de toute façon je suppose qu'ils ont des listes d'émargement mentionnant notre jour d'appel ...)

En tous cas merci de ta réponse Toscane :smile:

ça a l'air d'être un peu le bazar à Rouen non ? C'est comme pour les certificats médicaux pour l'EPS, une fois il faut l'envoyer, et sur un autre courrier ils disent de l'amener au moment de l'émargement ??? J'en ai fait faire deux au cas ou, un que j'ai envoyé, et un que j'amènerai sur place (de toute façon, vu mon tour de ventre, je risque d'être disqualifiée pour avoir roulé au lieu de couru (ce serait déloyal ;) )

Au moins tu n'as pas ce souci avec l'art visuel :lol:

De rien. Non je n'ai pas le souci du sport mais l'année dernière, j'avais EPS et j'ai également couru à Canteleu. Le stade n'est pas de très bonne qualité... Mais j'étais vraiment très mauvaise. J'avais amené le certificat le jour de mon passage et on le donnait lorsqu'ils nous appelaient pour émarger et prendre le dossard. Je suis allée voir un médecin agréé car c'était ce qui était demandé. Bien faire attention à l'échauffement (pour ceux qui courent !) car le jury nous observe du début à la fin et vient nous voir à la fin pour nous donner notre temps et savoir si on est satisfait de notre course (du moins c'était mon cas). Ne pas dire que l'on est satisfait lorsque l'on est bien en-dessous de la moyenne, comme c'était mon cas...

Pour les autres oraux, normalement ce sont les surveillants qui viennent nous appeler, ils ont la liste des noms des personnes qui passent à la même heure et qui préparent donc ensemble. Pour les maths, a-t-on réellement 3h pour préparer ? Etant donné que pour le français, on a forcément moins de 3h vu qu'on a le sujet d'agir en fonctionnaire de l'état à faire dans ce temps de préparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Y a-t-il des rouennais(es) et eurois(es) qui ont déjà passé les maths à l'oral ? Je passe demain et j'aimerais juste savoir de quels documents nous disposons en salle de préparation pour faire notre séquence, sur quels sujets êtes-vous tombé(e)s, comment cela s'est passé...

Merci de me répondre avant demain si possible :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en salle de préparation il y a une liasse comprenant : le BO, le Socle, les livrets de compétence, les évalutations nationales 2010 et le doc d'accompagnement sur "le nombre au cycle 2".

Le sujet contient des photocopies du guide du maître d'un manuel. Moi j'avais le sommaire et 4 séances sur mon thème. je suis tombée sur "Reconnaitre des figures planes" - niveau CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et comment ça s'est passé pour toi ? Tu as réussi à tenir 20 min ? Quels genres de questions t'ont-ils posées après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier pour les maths et j'ai eu comme sujet: utiliser un tableau et un graphique en vue d'un traitement des données. J'ai tenu moins de 20 minutes mais ça avait pas l'air d'être trop gênant. Le jury était sympa (2 femmes, une IEN et une PE).

Bon courage pour demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...