Aller au contenu

Rouen oraux 2011


aurél85

Messages recommandés

Bonjour,

Alors ce matin je suis tombée sur se situer dans l'espace et situer les objets par rapport à soi en MS. Il me semble que l'autre sujet était du cycle 2 mais aucune certitude. Beaucoup de questions quant à la remédiation, il faut savoir imaginer des situations assez rapidement, pas facile facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aurecoval

    18

  • toscane27

    15

  • Mély76

    12

  • aurél85

    8

Je suis également tombé sur reconnaître les figures planes au CE1! Je n'ai pas trouvé la liasse de documents très simple à utiliser, le sommaire n'apportait pas grand chose! Pour info l'autre sujet était sur l'addition. Par contre impossible de tenir les 20 minutes pour ma part! et aussi beaucoup de questions pour gérer les difficultés des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée hier, et je suis tombée sur "utiliser les fractions simples et décimales dans des cas simples de partage et de mesure de longueurs" niveau CM1

J'ai tenu 20 mn (en fait l'IEN m'a demandé de m'arrêter mais j'avais terminé, j'avais juste prévu une phrase de conclusion que je n'ai pas pu dire) mais comme je n'ai pas l'habitude je ne sais pas si c'était 20 minutes efficaces si vous voyez ce que je veux dire !

Sinon le jury était sympathique (conseiller péda et IEN).

Bon maintenant je ne pense pas avoir convaincu (d'abord je ne me suis pas convaincue moi-même :blink: ) je suis juste contente que ce soit terminé. Encore une semaine de galère et je vais pouvoir souffler :wink:

Par contre, moi aussi j'ai trouvé que la liasse de documents était difficile à utiliser, des pages de guide de l'enseignant avec des coupes au milieu des leçons ... et aucune page de manuel de l'élève correspondant :glare: pas simple ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé aujourd'hui le sujet était pour un CP " connaître les nombres entiers naturels jusqu'à 100, comparer, ranger ces nombres".

Le jury était composé d'une conseillère pédagogique et d'un IEN,j'espère ne pas avoir dit trop d'âneries , sinon j'ai aussi trouvé la liasse difficile à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait également donner les thèmes des sujets de français pour ceux qui commencent demain ce serait sympa. Pour ma part, je suis convoquée mercredi à 10h45. Bon courage à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un premier sujet de ce matin : le language à partir des comptines en PS !!

Si vous en avez d'autres .... n'hésitez pas !!

Bon courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un premier sujet de ce matin : le language à partir des comptines en PS !!

Si vous en avez d'autres .... n'hésitez pas !!

Bon courage à tous !!

C'est mimi ça comme sujet :wub:

Zut, j'aurais dû tomber là dessus, j'en connais plein avec mon fils :lol:

Est-ce qu'on a une bibli de concours comme pour les maths ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous nous donner également les sujets d'AFE et les questions que le jury vous a posées (si vous vous en souvenez...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, certains ont eu "Les verbes au CE1" et en AFE, les intervenants extérieurs à propos d'une sortie baseball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme je suis passée hier et j'ai eu en français repérer un verbe et établir la correspondance entre les temps verbaux et les notions d'acions déjà faites, en train de se faire et actions non faites.

On a également une bibliothèque (je crois que c'est la même qu'en maths en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui : la conscience phonologique en GS et que faire face à un enfant atteint de dyslexie sévère !

Si vous avez d'autres sujets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...