Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je pense que la routine les rassure, de même que le cadre de la classe
.

Oui, les rituels...

En ce qui concerne les modalités de travail (groupe ou pas groupe, différenciation, cahier de brouillon ou pas, etc.), ils sont en général assez open à la nouveauté, quand elle est annoncée.

Mais s'il s'agit d'innover le jour d'une Inspection en mai, alors que toute l'année on a procédé de la même organisation immuable, c'est un autre problème. Peut-être faut-il penser en amont à les "bousculer" un peu de temps en temps.

Posté(e)
Ce dont parlait kokoyaya était de présenter une séance "parfaite" aux yeux de l'IEN ou du moins vue ainsi.

ça existe ?

C'est donc si éloigné de ce que l'on fait d'habitude ?

Je n'ai jamais dit que je faisais toujours les mêmes choses de la même façon Je passe mon temps à modifier ma façon de faire et donc leur modalité de travail, à apporter de nouvelles activités et autres...

(Corazon, il ne faut pas prendre la mouche, je ne te parlais pas forcément de toi, mais en général : je ne te connais pas, et de toutes façons, tu n'as pas à te justifier...)

Posté(e)

Parfois, certains inspecteurs sont si attachés à la forme, qu'ils en oublient les contenus.

L'important n'est-il pas que tous les élèves réussissent ou du moins progressent ?

Posté(e)

Quand au fait de prendre la mouche, certainement qu'en ce moment je suis en mode :mad: et démarre au quart de tour. Ca ira mieux dans quelques jours :sleep:

Bon courage alors. Il y a des moments comme ça, où faut pas nous chercher, je compatis...