Hédecette Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Je pense que la routine les rassure, de même que le cadre de la classe.Oui, les rituels... En ce qui concerne les modalités de travail (groupe ou pas groupe, différenciation, cahier de brouillon ou pas, etc.), ils sont en général assez open à la nouveauté, quand elle est annoncée. Mais s'il s'agit d'innover le jour d'une Inspection en mai, alors que toute l'année on a procédé de la même organisation immuable, c'est un autre problème. Peut-être faut-il penser en amont à les "bousculer" un peu de temps en temps.
Hédecette Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Ce dont parlait kokoyaya était de présenter une séance "parfaite" aux yeux de l'IEN ou du moins vue ainsi. ça existe ? C'est donc si éloigné de ce que l'on fait d'habitude ? Je n'ai jamais dit que je faisais toujours les mêmes choses de la même façon Je passe mon temps à modifier ma façon de faire et donc leur modalité de travail, à apporter de nouvelles activités et autres... (Corazon, il ne faut pas prendre la mouche, je ne te parlais pas forcément de toi, mais en général : je ne te connais pas, et de toutes façons, tu n'as pas à te justifier...)
Madamechocolat Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Parfois, certains inspecteurs sont si attachés à la forme, qu'ils en oublient les contenus. L'important n'est-il pas que tous les élèves réussissent ou du moins progressent ?
Hédecette Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Quand au fait de prendre la mouche, certainement qu'en ce moment je suis en mode et démarre au quart de tour. Ca ira mieux dans quelques jours Bon courage alors. Il y a des moments comme ça, où faut pas nous chercher, je compatis...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant