Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je pense que la routine les rassure, de même que le cadre de la classe
.

Oui, les rituels...

En ce qui concerne les modalités de travail (groupe ou pas groupe, différenciation, cahier de brouillon ou pas, etc.), ils sont en général assez open à la nouveauté, quand elle est annoncée.

Mais s'il s'agit d'innover le jour d'une Inspection en mai, alors que toute l'année on a procédé de la même organisation immuable, c'est un autre problème. Peut-être faut-il penser en amont à les "bousculer" un peu de temps en temps.

Posté(e)
Ce dont parlait kokoyaya était de présenter une séance "parfaite" aux yeux de l'IEN ou du moins vue ainsi.

ça existe ?

C'est donc si éloigné de ce que l'on fait d'habitude ?

Je n'ai jamais dit que je faisais toujours les mêmes choses de la même façon Je passe mon temps à modifier ma façon de faire et donc leur modalité de travail, à apporter de nouvelles activités et autres...

(Corazon, il ne faut pas prendre la mouche, je ne te parlais pas forcément de toi, mais en général : je ne te connais pas, et de toutes façons, tu n'as pas à te justifier...)

Posté(e)

Parfois, certains inspecteurs sont si attachés à la forme, qu'ils en oublient les contenus.

L'important n'est-il pas que tous les élèves réussissent ou du moins progressent ?

Posté(e)

Quand au fait de prendre la mouche, certainement qu'en ce moment je suis en mode :mad: et démarre au quart de tour. Ca ira mieux dans quelques jours :sleep:

Bon courage alors. Il y a des moments comme ça, où faut pas nous chercher, je compatis...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...