Aller au contenu

sans poste pour la rentrée


Totoche

Messages recommandés

Je suis sans poste et bien qu'un été sympa s'annonce, je me demande comment ça se passe ensuite.

A ceux à qui c'est arrivé, comment s'est passée la rentrée (qu'a t-on fait de vous ? :blink: ) à quel moment avez-vous été nommés et où ?

Comment avez-vous géré : totale impro, préps au jour le jour ???..... :huh:

Bref, racontez !!! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

c'est ce qui m'est arrivé l'an dernier: j'ai été nommée sur mon poste 2 jours après la rentrée des élèves. j'avais été affectée sur une école en attendant la capd et j'ai fait la rentrée avec une classe sans PE, que j'ai donc laissée 2 jours après!

j'ai essayé dans la mesure du possible d'arriver en sachant ce que j'allais faire ( une trame pour la journée) mais c'était pas évident! pendant un mois, mes week-end me servaient non seulement à préparer les 2 jours qui venaient mais aussi à préparer mes progressions sur le 1er trimestre. autant te dire que les WE me paraissaient très courts.

tu réutilises énormément les séquences menées en PE2 ( j'avais la chance d'en avoir pour ces niveaux-là): ça te dépanne bien au début.

je n'avais absolument rien préparé pdt l'été mais il faut dire que c'est pas évident quand tu ne connais ni la classe ni les niveaux de tes élèves. j'ai pê eu tort mais bon....

pour conclure, c'est épuisant jusqu'à la toussaint, fatigant jusqu'à noel et après ça roule!

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ces précisions bicette. S'il y a d'autres témoignages.

Moi aussi pas de psote au moins jusqu'au 25 aout. Il y a un message mad ia qui a été ouvert poù il y a d'autres expériences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis sans poste car j'ai obtenu mon ineat en dernière minute, alors voilà ce que je vais faire pour être parée:

- trier tous mes documents par matière et par cycles (comme ce sera ma 3me année, j'ai des trucs pour presque tous les niveaux)

- lire et relire tous les programmes, le babin...

- préparer des fiches tous niveaux au cas où j'ai toujours rien le jour de la rentrée

mais bon comme j'étais BD cette année ça me fait moins peur, on arrive toujours à se débrouiller; rares sont les écoles où il n'y a même pas un manuel...

et surtout se reposer, on en aura bien besoin! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi l'an dernier, sans poste aussi , appelé le 27 pour le 26 :D lol, en fait c'était la semaine a 4 jours et ils avaient personne donc m'ont appele le mercredi la rentree ayant eu lieu le mardi !

on m'avait juste dit deux mi-temps en élémentaire ! j'ai donc préparé une journée pour ce1, ce2, cm1, cm2 !

et la bas, j'arrive : c'est pas deux mi temps on a regroupé, c'est un temps plein (mici chers collegues), c'est un cp-ce1 et on a déchargé au maximum ! l'angoisse pour le cp mais avec tres peu d'eleves et de super collegues !

donc grosse angoisse mais finalement, c'était une année géniale ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lettre de l'ia fin aout on sera seulement affecté dans une circonscription donc ça sera bizn car on sera dans quel coin on est (j'habite le 77 dans très vaste) mais réunion avec l'inspecteur de cette circonsritpion seulement le 1er septembre date normalement de la prérentrée. Je suis deg j'avais le petit espoir de pouvoir péparer la dernière semaine d'aout.

Mamie comment t'es tu organisé avec ton double niveau en l'apprenant à la dernière minute?? J'ai besoin de conseils .J'essaye de prévoir les deux jours de la rentrée dans chaque niveau, des emplois du temps. Mais que faire d'autres? Comment gérer au mieux cette rentrée? J'ai beaucoup de chances d'avoir un double niveau... .Je suis un peu perdue et affolée. Si d'autres ont des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil : appelez les syndicats qui savent parfois les postes qui seront libres a la rentrée dans telle ou telle circonscription : congé mater, arret longue maladie...

en sortant de pe2 j'ai été nommée brigade sur une ptite circonscription et j'ai su des le debut juillet que j'aurais soit une mater soit un ce2, ca limite donc la marge de manoeuvre.

ca ne m'a pas empeché de stresser a mort mais si ca peut vous rassurez tentez le coup avant les vacances des ien.

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai pu :S

Bon sinon, ben j'ai préparé pour le vendredi et le week-end, je me suis attelé aux progressions, a l'emploi du temps, a préparer la semaine et petit bout par petit bout , j'ai eclairci le chemin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était mon cas aussi cette année : j'ai été appelée le 5 septembre au soir (4 jours après la rentrée); donc la première semaine j'ai été affectée dans une école en tant qu'"aide" pour les instits présents (paperasse...).

le samedi j'ai pu aller dans mon école où j'ai appris que j'allais avoir 26 CM1. j'ai rapidement emprunté quelques manuels sur place et j'ai préparé ma première semaine le dimanche, commencé quelques évaluations, fait un jeu autour de la présentation le lundi, lecture, calcul. je me suis petit à petit organisée pour prendre un bon rythme de travail.

ce n'était pas évident les premières semaines pour faire la progression mais je pense que ce devais dans tous les cas être moins galère que pour ceux qui sont tombés dans une classe à plusieurs cours.

et puis tout c'est déroulé à merveille!

romy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tenter le concours pour la 1ere fois l année prochaine et je voulais savoir comment on peut connaitre les progressions, d ailleurs qu est ce que c est ?

Est ce qu on nous l apprend en pe2? "dites oui svp cryin

parce que pour etre tranquille est ce que l on ne peut pas preparer les progressions pour chaq niveau? ou alors c est vraiment du tps perdu?

J ai lu le livre qu apprends t on a l ecole maternelle car on m a dit que les programmes s y trouvent mais je trouve que ce n est pas du tout precis car par ex: Acquerir des signes... commetnt on peut savoir qu en fait ce qu il faut acquerir et dc gfaire comme seance c est : le trait vertical ou alors le trait horizontal? est ce que l on nous l apprends ou pas? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié...pour me préparer à la rentrée ...ben je vais lire les discu d'EDP... où celels et ceux qui ont la chance de connaitre leur futur classe expliques ce qu'ils préparent.....et promis quand j'aurai ma classe benje partagerai aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que je vais faire comme toi Sonia ! Préparer pour une classe imaginaire, je n'y arriverai pas.... c'est pas motivant du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...