Aller au contenu

cadeau fête des mères PS


Messages recommandés

Est ce que vous trouvez ça ringard de faire l'empreinte de la main pour la fête des mères avec des PS? J'ai peur que la plupart ait déjà fait ça à la crèche :(

Si vous trouvez ça pas ringard, auriez vous des idées pour rendre ça moins banal... Avec quoi peindre ou décorer? Quelle forme etc?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je vais faire de la confiture pour la fête des mères avec un travail sur l'album du petit chaperon rouge...

Pour la fête des pères je fais une photo d'enfant dans un cadre en forme de coeur (cadre réalisé à partir de carton) je les imprime puis on réalise un cadre avec du papier maché mais ça peut être fait avec autre chose et un petit mot de bonne fête.

J'espère te donner des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai fait ça une année mais pas l'empreinte, le moulage. (je pense qu'on dit comme ça)

Empreinte dans de la pâte à modeler puis on coule du plâtre dans l'empreinte, puis on démoule quand c'est sec.

On avait peint à la peinture nacrée et mis dans un joli sac fait pas les enfants.

:smile:

La photo jointe n'est pas top mais c'est la seule où on ne voit pas d'enfant...

post-7977-0-58768900-1305479794_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne trouve pas ça "ringard".

Quel matériel as-tu à ta disposition ? Les empreintes peuvent effectivement être réalisées sur plusieurs supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci...

Comme matériel, j'ai le basique: de la pâte à sel, peinture ou encre... Je sais pas trop ce qu'on peut utiliser pour rendre ça moins banal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ringarde aussi... Je fais l'empreinte dans de l'argile. J'avais acheté de l'argile pensant parvenir à l'exploiter pour un cadeau de la fête des mères et puis... Je dois mal m'y prendre mais c'est difficile pour eux à manipuler alors obtenir un résultat pour la fête des mères...!

Je suis preneuse de bonnes idées aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes élèves ont justement fait leurs empreintes à la peinture, mon atsem va découper, vernir et coller sur une pince à linge en bois qu'ils ont peintes en moir pour faire un papillon.Ensuite le tout collé sur un fond bleu et vert pour le ciel et herbe et je mettrai une photo d'eux dans la pince à linge :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai galéré pour faire ma pâte à sel hier (et oui je n'ai plus d'atsem alors il a fallu que je me débrouille)... Et d'un coup ça me semble hyper compliqué d'arriver à faire une empreinte dedans... On verra demain mais ça me stresse... :(

J'ai une pâte qui ne colle pas et qui est homogène mais pas très souple.

Ou alors faut laissez poser, c'est pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En début d'année, j'ai arrêté de faire de la pate à sel, car je ne trouvais jamais le bon dosage. Je m'y suis remise et cela va beaucoup mieux..

Je mets tous les ingredients ensemble et je tourne à la cuillère au début et surtout je mets de l'eau tiède et du coup il me semble que cela prend mieux. Je rajoute de la farine si besoin pour trouver la bonne consistance. Il faut faire reposer un peu la pâte 1/2 heure, 1h.Je la prépare la veille si besoin car la faire dans l'urgence, ça prend pas non plus comme la mayonnaise :wink: .

LN89

Très chouette ta main en platre, je garde l'idée , peut être pour la fête des pères ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé également qu'avec de l'eau tiède ça marchait mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes élèves ont justement fait leurs empreintes à la peinture, mon atsem va découper, vernir et coller sur une pince à linge en bois qu'ils ont peintes en moir pour faire un papillon.Ensuite le tout collé sur un fond bleu et vert pour le ciel et herbe et je mettrai une photo d'eux dans la pince à linge :wink:

JE trouve que c'est une super idée, surtout que nos élevons des chenilles en classe en ce moment. Tu n'aurais pas une photo de tes réalisations pour que je me rende compte du final ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur le site de Moustache sous Papillon 7 , tu as deux fiches techniques pour des papillons mains et pour un bricolage avec papillon et pince à linge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...