helenel Posté(e) 17 mai 2011 Auteur Posté(e) 17 mai 2011 J'ai eu mon collègue; il a monté son projet, l'a soumis à l'ien et eu son accord; ensuite ce sont les parents qui fournissent la carte d'identité ET l'autorisation d sortie de territoire pour mineur; c'est tout, rien du côté de la préfecture ...... tu peux dormir tranquille isabelle Normalement, c'est un papier que l'on peut te demander à la douane. Mais peut-être que c'est propre à notre département ! Pas d'affolement en tous les cas : il s'obtient très rapidement si tu en as besoin. Attends d'avoir la réponse de ton IEN. Merci tout plein! :wub: J'ai eu le conseiller péda de l'ien chargé des sorties qui n'avait aucune idée, et qui a dû contacter le chargé de mission à l'ia qui n'en savait pas plus... bref, au final, comme vous disiez, il n'y a pas de doc particulier à remplir!! et en fait, il n'y a même pas d'autorisation de l'ien à demander, juste celle du directeur (moi!) Je ferai une info à mon ien, et c'est tout! Merci encore! Ca m'étonne qu'il n'y ait pas besoin d'une autorisation de sortie du territoire. Tu devrais peut être te renseigner auprès du commissariat ou de la préfecture de toi même pour ne pas avoir de mauvaises surprises... Si si bien sûr, il faut les pièces d'identité des élèves et une autorisation de sortie de territoire par enfant, mais pas, comme je le craignais, de démarches à faire en préfecture, ni d'autorisation de l'ia à attendre.
lilie2fr Posté(e) 17 mai 2011 Posté(e) 17 mai 2011 J'ai eu mon collègue; il a monté son projet, l'a soumis à l'ien et eu son accord; ensuite ce sont les parents qui fournissent la carte d'identité ET l'autorisation d sortie de territoire pour mineur; c'est tout, rien du côté de la préfecture ...... tu peux dormir tranquille isabelle Normalement, c'est un papier que l'on peut te demander à la douane. Mais peut-être que c'est propre à notre département ! Pas d'affolement en tous les cas : il s'obtient très rapidement si tu en as besoin. Attends d'avoir la réponse de ton IEN. Merci tout plein! :wub: J'ai eu le conseiller péda de l'ien chargé des sorties qui n'avait aucune idée, et qui a dû contacter le chargé de mission à l'ia qui n'en savait pas plus... bref, au final, comme vous disiez, il n'y a pas de doc particulier à remplir!! et en fait, il n'y a même pas d'autorisation de l'ien à demander, juste celle du directeur (moi!) Je ferai une info à mon ien, et c'est tout! Merci encore! Ca m'étonne qu'il n'y ait pas besoin d'une autorisation de sortie du territoire. Tu devrais peut être te renseigner auprès du commissariat ou de la préfecture de toi même pour ne pas avoir de mauvaises surprises... Si si bien sûr, il faut les pièces d'identité des élèves et une autorisation de sortie de territoire par enfant, mais pas, comme je le craignais, de démarches à faire en préfecture, ni d'autorisation de l'ia à attendre. Ok, je n'avais pas compris
Messages recommandés