Aller au contenu

projet Etats Unis


FloduVar

Messages recommandés

Bonsoir

Nouvellement arrivée en GS, je continue le projet de classe de la titulaire en emmenant notre mascotte aux Etats Unis.

Auriez vous des idées d'albums sur ce theme (ou en lien avec les grandes villes, les gratte ciels, le country, ...)

J'ai déja "VOyage en Orégon" qui m'inspire beaucoup, mais je cale pour étoffer le réseau.

Un gros merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais travaillé sur ce livre :

coyote.jpg

Il n'existe pas en français mais je l'ai lu en anglais aux enfants, et bien qu'on fasse de l'allemand dans notre région, ils ont adoré :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Nouvellement arrivée en GS, je continue le projet de classe de la titulaire en emmenant notre mascotte aux Etats Unis.

Auriez vous des idées d'albums sur ce theme (ou en lien avec les grandes villes, les gratte ciels, le country, ...)

J'ai déja "VOyage en Orégon" qui m'inspire beaucoup, mais je cale pour étoffer le réseau.

Un gros merci d'avance.

tout dépend de ce que tu veux aborder... pour ma part, j'ai commencé par les cowboys et les indiens (avec "le meilleur cowboy de l'Ouest", puis un documentatire "si j'étais un cowboy", ensuite on a parlé des indiens avec les petits romans "Nitou", "Misha et le capteur de rêves", en expliquant qui étaient aux USA avant, puis j'ai juste élargi à l'alimentation (nous avons fait un repas USA : salade avec maïs, hot dogs et donuts), la musique (country, jazz, gospel), le sport, les animaux et les paysages.

L'élément déclencheur a été la réception d'une lettre, pour la mascotte de la classe, pour son anniversaire, d'un ami cowboy puis Pépito (la mascotte) a rendu visite à son ami et nous a envoyé un courrier avec des photos d'animaux qu'il a vu, de paysages qu'il a admiré et de sports auxquels il a joué ou pour lesquels il a assisté à un match.

Bonnes expériences autour de ce thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'album, mais des chansons à la sauce country (sorti hier - 6 € 45 - pas encore vu en kiosque, pas testé...)

bon, j'ai testé, faut aimer... chansons traditionnelles à la mode country... il y avait déjà eu des versions jazz, et disco !

Cela peut être intéressant de comparer les versions classiques et celles proposées ici, mais il faut quand même trier, tout n'est pas génial :glare:

m6399.jpg

Modifié par Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...