Aller au contenu

arrêtée toute la grossesse


loloetben

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je suis enceinte actuellement de presque 3 mois, et je suis en arrêt de travail depuis un mois et demi à cause des vomissements toute la journée. Ma gynéco n'envisage pas de me faire reprendre le boulot jusqu'à mon congé mater. J'ai lu ,je ne sais plus où, qu'on n'était plus payé à taux plein à partir de 3 mois d'arrêt maladie sur la dernière année. Je ne peux pas me permettre de perdre mon salaire, avec le crédit sur la maison ... Est-ce que vous avez les mêmes informations que moi?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est trois mois, ensuite tu passes à mi-traitement.

Tu es arrêtée juste pour les vomissements? ça passera peut-être avant la fin de la grossesse non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, à partir de 90 jours, tu es payée à mi-traitement. Il faut faire un dossier auprès de ta mutuelle pour avoir un complément de salaire. :smile: (J'édite : en effet, tu as quand même une perte de salaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la MGEN complète un peu mais pas de traitement entier dans tous les cas (de mémoire j'aurais dit 75%). Le CM ne rentre pas en compte par contre tu toucheras plein traitement. Et ça vaut par année filante (donc si tu as été arrêtée depuis mai 2010 ça compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre rapidité :) .

je suis arrêtée pour les vomissements mais j'ai aussi des baisse de tension et pour mes deux premiers garçons j'ai été en menace d'accouchement prématuré partir de 3 mosi et demi donc allitée,et je vois pas comment ça pourrait se passer autrement...

Donc vous me confirmez bien que c'est 3 mois au total, ça ne sert à rien que je reprenne ponctuellement le travail (je suis zil), histoire de repartir à zéro au niveau des indemnités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un cumul donc inutile de prendre un risque quelconque ! Ta santé avant tout, le reste on s'en fout !!! :wink::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été et suis exactement dans ton cas.

Début de grossesse au 1er mai l'an passé. J'ai été arrété dès le 17 mai par l'hopital pour des saignements puis pour de l'hypertension. Je n'ai pas repris en septembre.

J'avais un 1er arret du 17 mai au 2 juillet puis du 1er septembre à mon congé pathologique (15j que l'on peut te donner n'importe quand avant la naissance et qui eux sont payés à 100%). Ensuite congé maternité puis congé patho de 28j (payé lui aussi à 100%)

En effet, passés 90j d'arret (hors congés pathos qui ne comptent pas dedans) cumulés sur l'année (de date à date) tu es payée à mi-traitement. Si tu es à la MGEN il faut faire une demande de complément de salaire et ton salaire est complété à hauteur de 75%. Donc oui tu perds 25% de ton salaire.

Par contre, afin que ca ne fasse pas de prélèvement trop importants, souvent la gestionnaire étale le mi-traitement pour que ca fasse moins d'un coup (là jusqu'en janvier j'ai été a mi-traitement par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un cumul donc inutile de prendre un risque quelconque ! Ta santé avant tout, le reste on s'en fout !!! :wink::wub:

bien sur ,ma santé avant tout ;) c'est juste que là je me sens mieux donc je pense que je vais essayer de reprendre, si ma gynéco est d'accord. Si je tiens jusqu'à la fin de l'année, ça devrait aller, j'échapperai peut être au mi traitement et puis si je ne tiens pas, tant pis, y'a des priorités dans la vie :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai une autre question. J'ai été arrêtée avant les vacances de Paques et après, pas pendant. Est- ce qu'elles comptent dans mes arrêts ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre rapidité :) .

je suis arrêtée pour les vomissements mais j'ai aussi des baisse de tension et pour mes deux premiers garçons j'ai été en menace d'accouchement prématuré partir de 3 mosi et demi donc allitée,et je vois pas comment ça pourrait se passer autrement...

Donc vous me confirmez bien que c'est 3 mois au total, ça ne sert à rien que je reprenne ponctuellement le travail (je suis zil), histoire de repartir à zéro au niveau des indemnités?

J'ai été dans le même cas que toi pour ma grossesse (je n'ai même pas tenu 3 mois, au bout de la fin du 1er j'étais déjà arrêtée!) et je te confirme que c'est au bout de 90 jours d'arrêt que tu passes à mi-traitement.

Pour les vacances il me semble qu'elles ne comptent pas car j'étais passée à mi-traitement seulement au 5ème mois d'arrêt, mais prends confirmation auprès de ta gestionnaire.

Je te souhaite une bonne grossesse et compatis à 100%!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été (et je suis toujours !) dans le même cas que toi et je confirme : je suis passée à mi-traitement au bout des 90 jours.

J'ai fait une demande d'allocation à la MGEN qui m'a versé 25 % de mon salaire en complément (il faut leur fournir tes arrêtés de passage à mi-traitement qui arriveront à l'école, donc pense à prévenir ta directrice afin de les récupérer si tu es immobilisée).

Ma gestionnaire a étalé le mi-traitement sur plusieurs mois, je touche actuellement 75% de mon salaire.

Je te souhaite bon courage pour les six prochains mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été ds ce cas (15 mois d'arrêt de travail...). Il faut savoir que le complément versé par la MGEN n'est pas soumis à l'imposition, donc finalement ça réduit la perte de salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...