Aller au contenu

arrêtée toute la grossesse


loloetben

Messages recommandés

On touche son salaire à taux plein pendant 3 mois. (attention le calcul est fait sur 1 an "glissant")

Puis demi-traitement pendant 9 mois.

Si tu es à la MGEN, on touche des allocations journalières.

Il faut penser à demander le dossier à la MGEN un peu avant, penser à envoyer une photocopie des arrêtés de l'IA.

Il demande la photocopie de la denière fiche de paie à plein traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

je suis enceinte actuellement de presque 3 mois, et je suis en arrêt de travail depuis un mois et demi à cause des vomissements toute la journée. Ma gynéco n'envisage pas de me faire reprendre le boulot jusqu'à mon congé mater. J'ai lu ,je ne sais plus où, qu'on n'était plus payé à taux plein à partir de 3 mois d'arrêt maladie sur la dernière année. Je ne peux pas me permettre de perdre mon salaire, avec le crédit sur la maison ... Est-ce que vous avez les mêmes informations que moi?

Merci de vos réponses.

ne peux-tu pas demander un report des prélèvements à ta banque ? il me semble que c'est possible dans le cas des longs arrêts maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses :) j'ai tous les éléments qu'il me faut pour décider. Je ne forcerais pas, je reprends mais si ça va pas je reprends un arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien le contrat d'assurance de ton credit. Si ça se trouve elle prend en compte les arrets maladies longs et dans ce cas tu as tout interet à être directement en arret pour pouvoir profiter de l'assurance qui prend en charge tout ou partie du credit le temps de l'arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi j ai entendu dire que si l arrêt se produit avant et après les vacances elles sont comprises et comptent en maladie mais c à vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es arrêtée avant et après pour la même pathologie, alors oui les vacances comptent dans l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi j ai entendu dire que si l arrêt se produit avant et après les vacances elles sont comprises et comptent en maladie mais c à vérifier ...

situ es arrétée jusqu'au 2 juillet puis a partir du 1er septembre, meme pour la même pathologie, tes vacances ne sont pas comprises en maladie !! (de tte facon qui peut vérifier vu que le feuillet aec le motif y a que toi qui l'a !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que pour les petites vacances seules les dates indiquées par le médecin comptent. Par contre, si on est en congé le dernier jour de l'année scolaire et le jour de la pré-rentrée, les vacances d'été peuvent être comptabilisées.

Q : Les arrêts et les vacances : comment c’est décompté ?

R : Si vos arrêts maladie encadrent ou empiètent les « petites vacances » (Toussaint, Noël, Février, Printemps…) ce sont les dates des jours d’arrêt du certificat du médecin qui définissent le décompte des jours d’arrêt. Par contre, attention, si vous êtes en arrêt maladie le jour de la sortie des « grandes vacances » et le jour de la prérentrée, toute la durée des grandes vacances peut être comptée en arrêt.

Voir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très clair dans le doc que tu proposes par contre, je ne vois pas bien à quel(s) texte(s) ils se réfèrent... Quelle différence entre les petites et les grandes vacances ? Et comme dit Fraisedesbois plus haut, l'EN ne connait pas le motif de tes arrêts puisque l'on garde le feuillet 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ce message est rassurant car je vais peut-être être dans ce cas (arrêtée jusque mi-juin, je ne sais pas si je vais pouvoir reprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...