Aller au contenu

Récit de vos oraux!!


Louan

Messages recommandés

Merci pour ton témoignage^^ et surtout bon courage pour le français :)

Est-ce que tu avais les progressions pour l'année avec les programmes? Ou juste les livrets de compétences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • natzo

    5

  • Louan

    3

  • bugul

    2

  • Allislamalice

    2

Membres les plus actifs

Merci pour ton témoignage^^ et surtout bon courage pour le français :)

Est-ce que tu avais les progressions pour l'année avec les programmes? Ou juste les livrets de compétences?

Le Bo complet, donc compétences + progression math et français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau du matériel que tu avais à ta disposition pour présenter ta séquence, quel était-il ?

Tableau, craies, feuilles A3, feutres véléda ??

Ou bien alors faut-il tout présenter oralement ?

Merci en tous cas de venir partager tes impressions et ton vécu.

C'est dans une semaine pour moi et je commence à flipper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau du matériel que tu avais à ta disposition pour présenter ta séquence, quel était-il ?

Tableau, craies, feuilles A3, feutres véléda ??

Ou bien alors faut-il tout présenter oralement ?

Merci en tous cas de venir partager tes impressions et ton vécu.

C'est dans une semaine pour moi et je commence à flipper ...

Pour Toulouse, la convocation indiquait qu'on aurait à disposition un tableau blanc + feutres, et des feuilles A3.

Le tableau et les feutres étaient là (c'était dans une salle de cours), les feuilles A3 par contre... rien, ni même en salle de prep... mais pas sûre à 100%

Je n'ai pas utilisé le tableau, mais j'imagine que j'aurais pu m'en servir (pour écrire le plan des séquences? ) avant de commencer l'exposé. Ils m'ont dit "Vous partez quand vous voulez, on lance le chrono quand vous commencez à parler"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du style: combien d'élève de grande section on leur prénom qui commence par l'initiale"p"...

:blink:

Je ne comprends pas pourquoi ils t'ont posé cette question??

Sinon, ne te démoralise pas trop.

Un jury pointilleux peut aussi signifier que ton exposé était intéressant et assez complet et qu'ils avaient besoin d'aller dans les détails pour te questionner.

Bonne chance à toi en tout cas. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jury pointilleux peut aussi signifier que ton exposé était intéressant et assez complet et qu'ils avaient besoin d'aller dans les détails pour te questionner.

+1

Il y a 2 ans, je suis sortie démontée de mon oral pro en me disant que c'était foutu. Jury très froid, qui n'avait jamais semblé approuver ce que je disais et avait cherché, comme le tien, la petite bête.

Surprise un mois plus tard : 18/20. :blink:

On ne peut rien prévoir... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jury est là pour déstabiliser, c'est son boulot en fait :wink:

Il veut juste voir ta réaction face aux questions bizarres. Il ne faut pas te démoraliser. Tu ne peux pas savoir ce qu'ils pensent.

Lors de mon oral pro, le jury était hyper fermé, j'avais l'impression de les ennuyer. Et finalement tout s'est bien passé (j'ai eu 20) :smile:

Ne désespère pas, courage ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te testent. Dans le métier on est confrontés à beaucoup d'interactions sociales pas toujours amicales (élèves, parents, collègues, hiérarchie, associations, mairies, etc.), donc il vaut mieux ne pas se laisser déstabiliser au moindre pépin.

Je me rappelle de l'IEN d'oral pro à Créteil (à l'époque on pouvait concourir dans deux académies), j'ai cru qu'on allait en venir aux mains, elle me qualifiait d'anarchiste :D Ben j'ai eu 19 parce que je suis restée calme je pense, en fait ça me faisait plutôt rire comme situation.

Les initiales commençant par P, tu pouvais embrayer sur les séries américaines et le retour possible de Patrick à cause de Patrick Dempsey, ou préciser que tu avais mieux à faire qu'aller sur meilleursprenoms.com pour consulter les statistiques.

Ne t'inquiète pas, tu n'as pas fondu en larmes, tu n'as pas traité le jury de crétin, ça va aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...