Aller au contenu

Récit de vos oraux!!


Louan

Messages recommandés

bonjour,

je viens de terminer mon oral de français et d'afefer et je suis démoralisé!!!!!sujet sur la lecture en cp et ppre. Jury hyper pointilleux( 2 IEN(homme et femme) plus un directeur) et très destabilisant. du style: combien d'élève de grande section on leur prénom qui commence par l'initiale"p"...

Je suis vraiment ressorti cassé!!!!

est ce que l'un ou l'une d'entre vous serait tombé sur ce merveilleux jury du crpe privé. ça me rassurerait de savoir qu'il n'en avait pas qu'après moi.......

merci

Bonjour,

première chose, ne te démoralise pas !! dis toi au contraire que c'est terminé !! Cool !! Perso, mes oraux ne commencent que dans 3 semaines... c'est encore loin et c'est long!

Un jury est là pour nous déstabiliser ! C'est obligé ! Mais par contre ils sont aussi là pour poser des questions "chiantes" mais ... cette question... me parait plus que louche !! Ils voulaient quoi comme réponse..!ça m'interesse de savoir !!

C'est impossible de répondre... soit tu étais tellement stressé, et ils voulaient te faire décompreser... soit ils voulaient te déstabiliser... soit ils voulaient te poser une question bête pour voir ta réaction !

Dans tous les cas...LA QUESTION EST VRAIMENT .... déstabilisante mais même si c'est leur rôle, je reste perplexe !

Ne te focalise pas là dessus, continue sur ta lancée, ne lâche rien pour la suite si tu as d'autres épreuves !!

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • natzo

    5

  • Louan

    3

  • bugul

    2

  • Allislamalice

    2

Membres les plus actifs

Je ne pense pas que le jury attendait une réponse précise en particulier. A mon avis, il voulait juste voir si une telle question allait te miner et te faire perdre tes moyens ou au contraire si tu allais construire une réponse. Parce que si un élève te pose une question à laquelle tu n'as pas pensé et dont tu n'as pas la réponse, il ne faut pas le laisser dans le flou mais au contraire préciser que tu vas te renseigner etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais répondu un truc du genre:

Chaque classe étant composée d'élèves différents dont le prénom est laissé à l'initiative des parents, je ne pourrais vous répondre

Tout cela sur un ton "amusé", avec un sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...