gigi38000 Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Bonjour, j'ai commencé à travailler sur la respiration avec mes CM et je cherche le nom du logiciel internet à partir duquel en tirant sur le diaphragme avec la souris, on met en route une inspiration.... On nous en a beaucoup parlé à l'IUFM mais je n'ai pas retenu le nom! Autre question bête : je voulais montrer de vrais poumons à mes élèves. Mais le boucher fait-il payer ces abats? Merci
Kokoyaya Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Autre question bête : je voulais montrer de vrais poumons à mes élèves. Mais le boucher fait-il payer ces abats? En fait, ça dépend : j'ai un boucher très sympa qui m'a tout donné parce que c'était pour l'école.
gigi38000 Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Posté(e) 16 mai 2011 Autre question bête : je voulais montrer de vrais poumons à mes élèves. Mais le boucher fait-il payer ces abats? En fait, ça dépend : j'ai un boucher très sympa qui m'a tout donné parce que c'était pour l'école. Merci, je vais tenter le coup avec celui de ma rue, je verrai bien! Sinon mes élèves se contenteront d'une vidéo!
Kokoyaya Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Au pire, les poumons ne sont pas la partie la plus chère (j'aurais un peu plus casqué s'il m'avait fait payer le coeur de porc qu'il m'a donné).
MiCetF Posté(e) 17 mai 2011 Posté(e) 17 mai 2011 On ne tire pas sur le diaphragme pour démarrer la respiration, mais c'est déjà un début : Cette ressource flash ? Ou celles-ci ?
gigi38000 Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Posté(e) 18 mai 2011 On ne tire pas sur le diaphragme pour démarrer la respiration, mais c'est déjà un début : Cette ressource flash ? Ou celles-ci ? Merci pour ces liens, je vais me pencher dessus.
klamp Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 A l'iufm on nous avait montré le logiciel pulmo. Voici l'adresse où tu peux télécharger gratuitement ce logiciel: http://pedagogie.ac-toulouse.fr/svt/serveur/lycee/perez/pulmo/pulmo.htm
gigi38000 Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Posté(e) 18 mai 2011 A l'iufm on nous avait montré le logiciel pulmo. Voici l'adresse où tu peux télécharger gratuitement ce logiciel: http://pedagogie.ac-toulouse.fr/svt/serveur/lycee/perez/pulmo/pulmo.htm Ah oui voila, c'est ce que je cherchais, merci beaucoup.
Messages recommandés