Aller au contenu

des questions sur mon nouveau poste de directeur


loloetben

Messages recommandés

Bonjour,

donc voilà, à ce qu'il parait je serai directrice l'année prochaine. J'attend quand même cofirmation par la CAPD mais j'ai déjà des questions.

1) Je suis nommée à titre provisoire : est-ce que l'année d'après j'ai forcément priorité pour le redemander même si je ne passe pas l'agrément?

2) Comment faire pour l'avoir à titre définitif?

C'est tout pour le moment.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, il n'y a aucune priorité pour l'année prochaine.

Pour une direction à titre définitif, il faut l'aptitude sinon c'est forcément provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

donc voilà, à ce qu'il parait je serai directrice l'année prochaine. J'attend quand même cofirmation par la CAPD mais j'ai déjà des questions.

1) Je suis nommée à titre provisoire : est-ce que l'année d'après j'ai forcément priorité pour le redemander même si je ne passe pas l'agrément?

2) Comment faire pour l'avoir à titre définitif?

C'est tout pour le moment.

Merci pour vos réponses.

dans le 56, pour être prioritaire l'année suivante sur son poste de direction, il faut s'inscrire sur la liste d'aptitude et mettre ce voeu en numéro 1 au mouvement. Pour l'avoir à titre définitif, il faut aussi être inscrit sur la liste d'aptitude sinon tu restes à titre provisoire si tu parviens à l'avoir de nouveau l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

donc voilà, à ce qu'il parait je serai directrice l'année prochaine. J'attend quand même cofirmation par la CAPD mais j'ai déjà des questions.

1) Je suis nommée à titre provisoire : est-ce que l'année d'après j'ai forcément priorité pour le redemander même si je ne passe pas l'agrément?

2) Comment faire pour l'avoir à titre définitif?

C'est tout pour le moment.

Merci pour vos réponses.

Déjà un petit tour dans cette partie du forum aurait été une bonne idée déjà car tu as toutes les réponses à tes questions juste en tournant une ou deux pages....

Sinon je plussoie aux dires de l'ours :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas que je ne veux pas être sur la liste d'aptitude mais l'année prochaine je serai en congé mat une grande partie de l'année donc je crois que ça va m'empêcher de la passer.

D'après ce que vous me dites,il faudrait que j'appelle un syndicat pour savoir ce qui est en vigueur dans mon département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

donc voilà, à ce qu'il parait je serai directrice l'année prochaine. J'attend quand même cofirmation par la CAPD mais j'ai déjà des questions.

1) Je suis nommée à titre provisoire : est-ce que l'année d'après j'ai forcément priorité pour le redemander même si je ne passe pas l'agrément?

2) Comment faire pour l'avoir à titre définitif?

C'est tout pour le moment.

Merci pour vos réponses.

Déjà un petit tour dans cette partie du forum aurait été une bonne idée déjà car tu as toutes les réponses à tes questions juste en tournant une ou deux pages....

Sinon je plussoie aux dires de l'ours :wink:

je suis allée voir vite fait,mais j'avoue ne pas avoir trop cherché :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)où puis-je trouver le numéro de ces représentants?

2) Je vais m'inscrire dès que ce sera possible, il y a des dates,non? Mais si il y a entretien et que je suis en congé mat, comment ça se passe?

3) Ca je peux faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des départements où le fait d'avoir fait fonction permet d'avoir l'aptitude si tu la demandes, d'où l'intérêt du 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché :mad: soit je suis complètement stupide comme tu laisse sous-entendre :cry: soit je n'ai pas les bons mots-clés.

Je suis perdue dans tout ça, je suis T2, en congé maternité lors de ma T1. Ma T2 a été consacrée (et est encore) à mon métier de professeur car je n'avais pas encore été une "vraie" instit, je prends mes marques. Jamais je n'aurais imaginé avoir le poste que je demandais dans la direction, et j'imaginais encore moins tomber enceinte il y a 3 mois, donc je panique un peu (beaucoup) à l'idée d'avoir perdu mon poste définitif de brigade pour un poste de direction,qui certes, me plait davantage mais qui risque de me passer sous le nez l'année suivante si je ne peux pas m'inscrire sur cette fichue liste d'aptitude à cause de ma grossesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

- Comme tout le monde l'a dit contacte les syndicats de ton département (tu tapes le nom de chaque syndicat plus le numéro de ton département dans google et tu devrais trouver normalement)

- Ensuite selon les départements tu peux

* soit être mise sur liste d'aptitude d'office (si tu t'y inscrit bien sûr, en général au retour de la Toussaint) puisque tu fais fonction

* soit être mise sur liste d'aptitude après entretien

* soit ne pas y être

- Encore selon les départements:

* tu as fait fonction et tu es sur liste tu es prioritaire sur le poste

* tu as fait fonction et tu es sur liste et tu n'es pas prioritaire sur le poste

(d'ailleurs c'est nul ces règles départementales et/ou académiques! :mad:)

Je ne suis pas sûre mais même si tu es en congé maternité, tu dois pouvoir te rendre à l'entretien de la liste d'aptitude si jamais l'IEN souhaite que tu passes l'entretien (mais là il faut vérifier)

Bon courage à toi (qu'as-tu obtenu comme direction?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse pimouss

J'ai trouvé les numéros des syndicats, j'appellerai demain :)

Pour ce qui est d'être prioritaire, je sais que dans mon département c'est le cas, je viens de lire la circulaire de l'année dernière et je suis (presque) rassurée. Je ne pense pas que l'Ien donne un avis défavorable,j'ai eu une très bonne inspection cette année :wub:

J'ai une direction (ce n'est que le projet avant la CAPD) d'une école à 3 classes à 5 minutes de chez moi :) .

Merci à tous pour votre temps :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché :mad: soit je suis complètement stupide comme tu laisse sous-entendre :cry: soit je n'ai pas les bons mots-clés.

Je suis perdue dans tout ça, je suis T2, en congé maternité lors de ma T1. Ma T2 a été consacrée (et est encore) à mon métier de professeur car je n'avais pas encore été une "vraie" instit, je prends mes marques. Jamais je n'aurais imaginé avoir le poste que je demandais dans la direction, et j'imaginais encore moins tomber enceinte il y a 3 mois, donc je panique un peu (beaucoup) à l'idée d'avoir perdu mon poste définitif de brigade pour un poste de direction,qui certes, me plait davantage mais qui risque de me passer sous le nez l'année suivante si je ne peux pas m'inscrire sur cette fichue liste d'aptitude à cause de ma grossesse...

Ne prends pas mal les propos des "ours"!! :wink:

Il y a pour certaines choses (comme par exemple les inscriptions sur listes d'aptitude), des règles locales qui font que nous ne pouvons pas forcément te donner LA réponse pour ta situation... Le mieux est de t'adresser à un syndicat, ils sauront te conseiller et te rassurer quant aux règles qui s'appliqueraient dans ton cas personnel... pour trouver le numéro d'un bureau local d'un syndicat, soit tu regardes dans les mails dont tu es probablement largement destinataire, soit tu vas sur un site national et tu cherches le numéro des représentants départementaux. Ils ont des horaires de permanence, tu pourras les joindre et leur poser tes questions!

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...