Aller au contenu

sujet oraux math 2010-2011


véronique

Messages recommandés

ca y ets je suis passée en maths ce matin a poitiers.

le sujet etait domaine grandeurs et mesures. CM2

competence : mesurer l'aire du carré et l'aire du rectangle.

docmuent fourni en salle de preparation sur chaque table 4 pavés 1 pour le cycle 1, una utre pour le cycle2 et le dernier pour le cycle 3 avec des photocopies de divers manuels. et le dernier tres gros pavé toute la doc officielle ( programme primaire, collège , LPC, doc sur le ppre, doc sur APE, evaluation CM2, evaluation CE1)

comme jury j'avais une directeur d'ecole qui avait l'air plutot cool , une IEN tres pointilleuse ( je l'a connaissais) et une conseillere peda EPS pas trop cool.

j'ai trop axé ma sequence sur le peda differenciée et du coup j'ai l'impression qu'elles ont essayé de me pieger, les questions etaient tres pointillieuse.

bon allé maintenant c'est passé.j'ai fait mon maximum c'est tout ce qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'être venu nous voir véronique :smile:

C'est the sujet que je ne veux pas avoir !!! Eh ben on est bien loti en documentation à Poitiers... Faut faire attention à ne pas se laisser piéger par le temps.

Bon courage à toi pour la suite

Ah si petite question : as-tu utilisé ton temps de prépa pour noter des trucs en eps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas utiliser le temps de preparation pour noter des choses sur l'EPS pourtant j'avais le temps car en 2 h max j'avais fini de preparer ma sequence et une seance et j'ai donc pu peaufiner les details de l'evaluation, noter des trucs sur le programme de 6eme, les eventuelles erreurs commise pas les eleves et la mise en place de ma pedagogie differenciée. mais de toute facon je crois qu'on a pas le droit d'avoir des trucs ecrit pour l'eps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce témoignage.

Comment t'en es-tu sortie pour l'eps?

Donne-nous quelques qustions qui t'ont été posées en maths stp.

merci et bon courage pour l suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'eps ce n'eatit pas top la conseillere peda EPS m'a juste dit les sports co au cycle 2 vous faites quoi. beaucoup trop vague pour moi. j'ai parlé du jeu traditionnel du demenageurs. elle m'a demandé comment je le mettais en place. quelles activités? ensuite j'ai parlé de bonne entente dans le groupe de la bonne cohesion pour les sports co et la IEN m'a demandé et vous faites comment pour qu'il aie une bonne ambiance de groupe qu'il y aie une ecoute de chacun? l'ecoute est elle innée, ou acquis si elle c'est acquis est ce a dans la famille ou à l'ecole? pour moi c'etait un enfer!!!

pour ce qui est des questions de math, j'ai du mal a me souvenir de tout ca passe tellemetn vite. en tout j'avais un IEN pro peda différenciée et PPRE donc elle ne m'a posé des questions que la dessus(quels groupes de besoins, sa mise en place concrete en classe).si les eleves confondent toujours perimetre et aire je fais quoi? et aussi qu'est ce qu'on peut mettre en place dans la classe pour aider les eleves en difficultés a part la peda dif?

est ce que j'ai lu le LPC et ce que j'en penses?

voila ce dont je me souviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne dis pas de bêtises: Livret Personnel de Compétences

Ah ok merci !

Ce qu'on en pense???? pfff ils vont avoir notre peau avec leurs questions lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'académie d'Orléans-Tours:

Trois sujets à tirer au sort, même documentations

grandeurs et mesures / Comparer et classer des objets selon leur longueur en CP

découverte du nombre en GS

3ème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...