Aller au contenu

Et pour la fête des pères ???


maraman

Messages recommandés

Je viens de trouver l'idée de la carte téléphone portable sur l'un des sites donnés + haut (assismat94...), et je vais l'adapter à mes élèves, adolescents handicapés.

Plutôt que de mettre leur propre photo, je vais les laisser mettre une photo de leurs passions respectives: moto, voiture, catcheur pour les garçons, animal ou chanteur pour les filles.

Je vais tenter de trouver des gommettes chiffres rapidement. L'exercice le + difficile pour eux sera de les mettre dans l'ordre!

Puis je les ferai écrire "bonne fête papa" à l'intérieur de la carte, manuellement pour ceux ayant des possibilités graphiques, ou tapé par mes soins à l'ordinateur pour les autres...

J'essaie de prendre rapidement une photo pour mettre sur ce fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mon prototype

P1011797.jpg

testé et approuvé en classe! Ils ont tous réussi à faire leur boite ( on a commencé avec des carrés de papier machine, pour s'entrainer et on est passés au canson ensuite).

Toujours petite production d'écrits avec les mots doux pour les papas ( 10 minimum, corrigés par la maitresse avant d'être recopiés sur le petits papiers puis roulés autour d'un cure dent).

Plus sur mon blog !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ta boîte!!

Et pour la déco, vous avez utilisé quoi comme peinture pour éviter que le papier gondole?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de gondolage: du papier dessin et de la gouache. On fait d'abord le pliage, on déplie, on peint, on attend que ce soit bien sec, on replie. Et on vernit! Opération vernissage aujourd'hui, impeccable, ça finit bien! En plus, avec du vernis colle, les boites se rigidifient, donc tout bénef!

Voila voila!

Demain, opération écriture de petits mots et roulage.... enfin... écriture de petits mots... enfin.... écriture des brouillon des petits mots hahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ta boîte Apo ! Je viens de récupérer le poste de TRS de ma collègue en arrêt jusqu'à la fin de l'année et elle m'a dit que je devais faire le cadeau de fête des pères avec les cm1-cm2 que je ne vais rencontrer que vendredi ! Donc je ne sais pas quel matériel il y a dans la classe etc. Je cherchais quelque chose de simple et d'original, j'ai trouvé mon bonheur !

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

avec mes CP, CE1, CE2, nous allons travailler sur les photos de Robert Doisneau.

on va donc faire des photos en noir et blanc "à la manière de Doisneau" (élève dans la classe, dans la cour ; en prenant chaque élève individuellement)

et on va mettre la photo sur un support cartonné, sur fond de feuille de cahier, de tâches d'encre, avec un crayon papier collé dans un coin de la photo.

J'adore cette idée et le modèle est magnifique.. :wub::wub:

Nous avons déjà commencé le cadeau de la fête des pères (un porte clé en plastique fou), mais je pense que l'on fera cela quand même avant la fin de l'année, juste pour le plaisir :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres idées pour tes CM1 avec que du matériel simple d'école (canson, feuilles de couleurs, pinceaux, peintures, colle.....)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cette idée nécessite peu d'investissement: un bloc post-it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un tapis de souris à la façon de Ben (que nous avons vu au musée le mois dernier).

Canson noir, peinture blanche ils vont écrire un message sympa genre "laisse l'ordi, viens mettre la table!" "lache la souris!" "clique ici" bref à eux de chercher... Je plastifie et je colle sur une feuille mousse.

Pour la carte , je cherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Auriez vous une idée de cadeau :

- avec matos pas cher

- réalisable en 2 séances (CE2)

- sur le thème du jardin

Je sais, il y a beaucoup de conditions mais...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

land art : matériel gratuit car pris dans la nature !

par contre, il te faut un appareil photo numérique pour garder une trace :wink:

un portrait de papa, inspiration Arcimboldo (avec des images de fruits, fleurs)

matériel : prospectus de jardinerie gratuits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...