Aller au contenu

Et pour la fête des pères ???


maraman

Messages recommandés

land art : matériel gratuit car pris dans la nature !

par contre, il te faut un appareil photo numérique pour garder une trace :wink:

un portrait de papa, inspiration Arcimboldo (avec des images de fruits, fleurs)

matériel : prospectus de jardinerie gratuits...

Ou du land à coller sur du scotch double face pour en faire un marque page :

coller du scotch sur du carton ou papier cartonné, se rendre dans la nature et coller sur l'autre côté du scotch tout ce que l'on trouve dans la nature! plastifier l'ensemble.

Le rendu est très joli et ne revient vraiment pas cher (scotch double face + plastifieuse ou papier transparent autocollant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a fait les fameuses boîtes avec les petits mots doux dedans.

Cet aprem je distribue les petits papiers colorés, je leur explique que c'ets pour écrire les petits mots pour papa, et là une élève me dit:

"Ouais mais papa il sait pas lire"

:cry::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes élèves de cycle 3, on fabrique un petit jeu pour jouer avec papa. Des jeux de pions le plus souvent ou des marelles. Facile à faire et à mettre en lien avec la géométrie et la mesure (ben oui tant qu'à faire!!!): Tracé de damier, découpage de formes géométriques... Cette année, on a réalisé un Force 3 avec du canson coloré, des carrés en carton ondulé pour faire les tuiles mobiles et des petites pierres en verre (ou des boutons) pour les jetons. ça nous a pris une séance pour lire les règles et les comprendre et une autre séance pour fabriquer le jeu.

Ils sont ravis! En plus ils pourront passer un moment avec leur papa pour expliquer les règles et jouer. Ils se sont bien entraînés entre eux : "Faudrait quand même pas perdre au premier jeu!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aimerais m'inspirer de cette carte et faire le même cœur. Mais je ne trouve aucun patron !

J'aime bien l'idée de carte en 3D mais là je flanche !

Merci.

Voici le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mava3 mais sincèrement je pense que pour mes CE1 ce sera très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'ai fait un essai avec une photo de Doisneau (je n'ai pas encore pris en photo mes loustics).

Après chacun pourra adapter : couleur du fond, objets à coller, écriture sur la feuille de cahier ...

C'est juste pour avoir une idée de départ.

As tu pris des photos des oeuvres des élèves?

J'ai commencé avec les miens, juste pour le plaisir, la fête des pères étant passée.. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...