Boloulou Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 Bonjour! Puisque je ne sais pas quel niveau de maternelle je vais avoir, je pensais établir une fiche d'évaluation pour chaque niveau ( pS, MS et GS) amis je ne sais pas trop comment m'y prendre... _bl_sh_ Est ce que quelqu'un pourrait me faire profiter de son expérience? me dire de quelle façon je dois m'y prendre? merci à vous!
thay Posté(e) 4 juillet 2004 Posté(e) 4 juillet 2004 bonjour ! :P je te le dis tout de suite, je ne suis pas enseignante même pas encore PE 2 !!! peut être cette année qui sait ? avec un peu de chance bref, concernant tes évaluations pr la maternelle, je sais qu'il y a un livre "programmes et pratiques pédagogiques pr l'école maternelle" édité par hachette éducation collection l'école au quotidien qui me semblait pas mal. alors je sais il est impressionnant parce que assez volumineux, ms en même temps il te donne même des idées sur l'organisation d'un emploi du temps, différentes act qui peuvent être mises en place..... voilà, en espérant que cela t'aide ? en même temps il y a une autre book qui est largement utilisé par bcp de membres de ce forum c "comment réussir sa classe...." alors même s'il est assez global, ds le sens où il convient à tous les niv du primaire, il pourrait t'être utile de le lire. il évoque l'organisation de la rentrée, les premiers contacts avec les élvèes, les parents etc .... voilà pr ce que j'en sais Thay
Boloulou Posté(e) 5 juillet 2004 Auteur Posté(e) 5 juillet 2004 Merci Thay pour le 1er livre ( le 2nd je l'avais acheté l'an dernier avt d'être Liste complémentaire...) je vais essayer de voir ce que donne le livre que tu me conseilles! @++et bon courage pour on année
Messages recommandés