Aller au contenu

Videoprojecteur interactif plutôt que videoprojecteur + tbi


kinette

Messages recommandés

On vient de m'installer un Epson EB-475Wi, c'est un VPI, j'en suis très content, la focale courte évite le point chaud sur le tableau et l'image est très lumineuse (j'avais un vidéoprojecteur avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pépette

    5

  • matsanpat

    3

  • tojequal

    3

  • garba

    2

Membres les plus actifs

On vient de m'installer un Epson EB-475Wi, c'est un VPI, j'en suis très content, la focale courte évite le point chaud sur le tableau et l'image est très lumineuse (j'avais un vidéoprojecteur avant).

J'ai le même je crois (focale ultra courte) et j'en suis ravie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

On vient de m'installer un Epson EB-475Wi, c'est un VPI, j'en suis très content, la focale courte évite le point chaud sur le tableau et l'image est très lumineuse (j'avais un vidéoprojecteur avant).

J'ai le même je crois (focale ultra courte) et j'en suis ravie aussi.

Coucou, la mairie me propose un epson eb-575wi, j'imagine que c'est un peu la même chose. Je voulais avoir vos retours avec le temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je suis toujours aussi contente après un an d'utilisation, il est très souvent allumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour l'année prochaine, nous attendons de connaître la décision du conseil municipal au mois de mars pour nous doter en TNI ou VPI. J'ai travaillé avec un TNI toute une année et j'ai beaucoup apprécié. J'ai vu il y a peu qu'il existait un VPI smart interactif. Je me dis que cela peut être pas mal non plus. Avez-vous eu l'occasion de tester un VPI smart? Et si oui qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi en TNI et VPI le choix est tout de suite fait : le VPI !

Tu as ton tableau blanc tout le temps, tu t'en sers comme tu veux, comme d'un tableau traditionnel et le petit (énorme) bonus, le VPI quand tu en as besoin.

Plus de tableau uniquement réservé au VP sur lequel il ne faut surtout pas écrire.

Par contre je ne connais pas la marque Smart, le mien est un Epson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VPI me tente en effet pour pouvoir conserver un tableau. Avec un double niveau cela peut être un plus. C'est aussi bien de pouvoir y aimanter des docs. A voir en mars... il n'y a plus longtemps à patienter.

Pour voir le smart VPI tactile...

http://www.smartboard.fr/smartboard-education/videoprojecteurs-interactifs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Qui pourrait nous donner d'autres retours d'expérience svp ?

Pas évident quand on n'y connait rien ! Dans notre coin personne n'est équipé et toujours pas de MAI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis équipée depuis la rentrée et très contente!

Encore en phase de découverte donc pour le moment je ne l'exploite sûrement pas au maximum de ses capacités.

L'avantage est que lorsque le vidéoprojecteur est éteint, tu as un tableau velleda normal, pas plus fragile qu'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis équipée depuis la rentrée et très contente!

Encore en phase de découverte donc pour le moment je ne l'exploite sûrement pas au maximum de ses capacités.

L'avantage est que lorsque le vidéoprojecteur est éteint, tu as un tableau velleda normal, pas plus fragile qu'un autre.

Qu'est ce que tu as ?

Un vidéo projecteur normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...