Aller au contenu

écriture cursive


Messages recommandés

J'ai une élève qui s'appelle Claire.

Comment dois-je lui faire écrire son prénom en cursive? 1 ou 2 (voir image)

En fait faut-il enrouler le C majuscule, tout comme le A, E, H, K, L, M, R, T, U?

Moi j'ai appris et je vois souvent 1 mais c'est plus rapide avec 2 puisque le C et le l s'enchaînent sans lever le crayon

Merci de m'éclairer!!

post-316-0-58340000-1305705184_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une élève qui s'appelle Claire.

Comment dois-je lui faire écrire son prénom en cursive? 1 ou 2 (voir image)

En fait faut-il enrouler le C majuscule, tout comme le A, E, H, K, L, M, R, T, U?

Moi j'ai appris et je vois souvent 1 mais c'est plus rapide avec 2 puisque le C et le l s'enchaînent sans lever le crayon

Merci de m'éclairer!!

C'est le 1 mais devient vite le 2 dans certain cahier de cycle 3 ...

J'ai tapé claire avec ma police d'écriture que j'utilise et çà donne bien l'écriture 1.

post-17196-0-77754000-1305705668_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un peu travaillé les "belles" majuscules avec mes CP. Je leur ai appris comme dans ton 1er exemple, mais comme l'a dit Helene, leur écriture changera au fil du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait, mais je peux me tromper, que les majuscules cursives n'étaient pas abordées en maternelle...

j'ai le souvenir d'avoir lu ça quelque part, il me reste à trouver où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait, mais je peux me tromper, que les majuscules cursives n'étaient pas abordées en maternelle...

j'ai le souvenir d'avoir lu ça quelque part, il me reste à trouver où...

J'ai toujours lu que les majuscules "anglaises" étaient au programme du CE1 maintenant... mais bon il faudrait effectivement retrouver l'endroit où c'est écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose la question de la majuscule du prénom car dans mon école nous sommes d'accord pour faire écrire le prénom en cursive dès la fin de moyenne section pour ceux qui sont vraiment prêts (assez peu d'élèves en réalité) avec la majuscule cursive afin de bien les habituer dès le départ et pour qu'ils aient la bonne image globale de leur prénom.

Par contre nous ne sommes pas toutes d'accord sur "l'enroulement" ou pas de certaines majuscules d'où mon interrogation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un GS veut faire la majuscule ( et peut) je propose la 1 pour qu'il la forme bien, sinon il met la majuscule en capitale.

Tu as combien d'élève de MS qui écrivent déjà le prénom en cursif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas, qu'en français, le tracé d'une lettre cursive majuscule change en fonction de la lettre suivante... enroulement, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose la question de la majuscule du prénom car dans mon école nous sommes d'accord pour faire écrire le prénom en cursive dès la fin de moyenne section pour ceux qui sont vraiment prêts (assez peu d'élèves en réalité) avec la majuscule cursive afin de bien les habituer dès le départ et pour qu'ils aient la bonne image globale de leur prénom.

Par contre nous ne sommes pas toutes d'accord sur "l'enroulement" ou pas de certaines majuscules d'où mon interrogation!

:D :D

Quel intérêt si cela ne concerne qu'un tout petit nombre d'enfants ! Il y a tellement d'autres choses à faire ...

Et les enfants peuvent très bien comprendre, cela fait même l'objet d'un travail, que les lettres prennent des formes différentes selon leur utilisation.

Les petits Kévin, Hugo ne seront sans doute pas prêts pour la majuscule cursive... Alors pas d'écriture de prénom ?

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un GS veut faire la majuscule ( et peut) je propose la 1 pour qu'il la forme bien, sinon il met la majuscule en capitale.

Tu as combien d'élève de MS qui écrivent déjà le prénom en cursif?

Pour l'instant aucun. Ils n'ont fait que de la capitale (prénom et autres mots ou phrases)

Je vais commencer le prénom tout doucement d'ici la fin du mois avec 2 de mes 7 moyens, peut-être un 3ème mais les autres ne sont pas prêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...