Aller au contenu

Entretien pour poste en section internationale


marinedub

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai posté récemment un dossier de candidature à un poste en section internationale dans une école de niveau cycle 3 (en france !). Le profil exigeait un profil bilingue bien évidemment, avec diplômes en langue anglaise et séjour à long terme en pays anglophone, ainsi que des connaissances théoriques et expériences pratiques dans le domaine du FLE.

Ce dossier, s'il est retenu, sera suivi d'un entretien en anglais et français. Même si je me doute bien du contenu des questions pendant l'entretien (expérience, les projets mis en place, le travail en équipe etc), je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà passé ce type d'entretien, quelle en a été la teneur, quel a été votre ressenti...

D'avance merci pour vos interventions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé un entretien il y a 4 ans pour travailler à l'école internationale et un autre au printemps pour travailler dans une école française à l'étranger en section bilingue.

Dans le 1er, on m'a surtout parlé de la prise en charge de élèves FLE et dans le 2nd du partenariat éducatif avec un 2ème enseignant en parité horaire.

Que veux-tu savoir de précis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Ce que je souhaitais savoir, c'est si l'entretien allait plus avoir une tournure de "mise en pratique" (cad comment pourriez-vous mettre en place tel projet / quels outils et supports utiliseriez-vous pour l'intégration disciplinaire...) ou plutôt une tournure "vendez-vous" (cad détail de mon cv et expériences, quel est mon intérêt pour ce poste etc).

Je me doute que chaque entretien est différent, mais là j'ai peur de me limiter à répéter le dossier que j'ai du constituer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de la réponse tardive...

Dans mon cas, c'était plutôt "vendez-vous" car il est très difficile je trouve de se risquer à faire des vraies propositions pédagogiques sans connaître de l'intérieur le fonctionnement de l'école.

En général, ça diffère quand même vraiment d'une école basique et j'ai eu peur de tomber à côté.

J'avais donc fait des projets assez évasifs, basés sur l'interculturalité avec qq pistes pour intégrer des FLE.

Bonne chance :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...