Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ok dc si j'ai bien compris va falloir que je m'achète de bonnes basket biggrin.gif

c'est vrai que je suis bien motivée par ce double niveau mais je suis perdue... certains de mes collègues me disent que je suis folle bleh.gif

que donnez vous au cp qd il faut boser avec les ce1 et inversement ? surtout en début d'année...

Si tu as le choix entre ce double niveau ou un simple, évidemment prends le simple, surtout si tu n'as jamais eu ces niveaux, ca demande quand même un gros boulot de préparation en plus d'une gestion de classe au carré.

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• caro78100

12

• matsanpat

5

• ISATUDE

3

• Madamechocolat

2

Posté(e)

ok dc si j'ai bien compris va falloir que je m'achète de bonnes basket biggrin.gif

c'est vrai que je suis bien motivée par ce double niveau mais je suis perdue... certains de mes collègues me disent que je suis folle bleh.gif

que donnez vous au cp qd il faut boser avec les ce1 et inversement ? surtout en début d'année...

Si tu as le choix entre ce double niveau ou un simple, évidemment prends le simple, surtout si tu n'as jamais eu ces niveaux, ca demande quand même un gros boulot de préparation en plus d'une gestion de classe au carré.

meme si je suis bien motivée pour bosser ?

Posté(e)

Si cela peut t'aider je joins mon emploi du temps.

C'était mon 1er CP/CE1 cette année et j'adore! certes c'est très sportif mais faisable et gérable. Le tout est d'être très bien organisé et de choisir les bons outils qui nous conviennent.

Comme méthodes j'ai "Un monde à lire" en CP, j'avais "Picbille" en maths mais je change l'année prochaine pour les fichiers de SED. En lecture CE1 j'ai choisi "Rue des contes" et "Outils pour le français" en EDL. Bien sûr chacun à ses goûts et ses pratiques!

Bon courage

Edit : emploi du temps trop lourd même compressé, je t'envoie un MP

Posté(e)

Disons que 2 niveaux en plus es CP CE1 que tu n'as jamais eu, ca fait beaucoup.

Posté(e)

J'ai un CP/CE1 cette année pour la 1ère fois (mais j'avais déjà eu des CE1). Je suis bien contente de mon année. Il faut dire que dans l'école il y a aussi un CP et un CE1 purs, je n'ai donc dans ma classse que 2 élèves en difficultés, les CE1 sont supers autonomes. J'ai aussi beaucoup moins d'élèves que les autres (22, les autres en ont 28). Je trouve que c'est assez fatigant dans la journée parce qu'on ne s'arrête jamais, il y aussi beaucoup de préparation mais c'est aussi très sympa et très avantageux dans mon cas par rapport aux points cités plus hauts.

Si tu es motivée, fonce ! (en général personne ne se bat pour avoir ce niveau!)

Posté(e)

Moi aussi pour la 1ère fois j'ai un CP/CE1, il est vrai avec un petit effectif (9 cp/12CE1) dont 1 cp en difficulté. J'adore. Les CP comme les CE1 ont vite compris l'organisation du temps, un temps avec les cp, un temps avec les CE1. Il est vrai qu'il faut prévoir pour qu'ils puissent travailler en autonomie. Je trouve que pour les élèves, apprendre à travailler seul, c'est un réel apprentissage qui ne pourra que leur servir positivement.

CP : Ribambelle en lecture mais je ne reprendrai pas l'année prochaine (si toutefois j'ai de nouveau un cp !), Picbille en maths nouvelle édition

CE1 : CAPMATHS, pas de manuel ou fichier en français, j'ai pioché dans plusieurs livres dont Entrer en grammaire au CE1 de RETZ, Outils pour le français, Les lectures de Max, Jules et leurs copains.

Posté(e)

toutes vos expériences me motivent ! :smile: merci !

j'attends la confirmation car la CPC de ma circo peut ne pas etre d'accord en prétendant que je viens d'etre inspectée en cm1 et que c'est trop tot pour prendre un cp donc je n'ose mm pas imaginer ce qu'elle va penser quand elle saura que je voudrai un cp/ce1 !!!! je ne sais pas si elle peut mettre son véto..ou juste donner un avis... en tt cas si je vais contre son avis et que je prends ce cp/ce1 elle va bien nous faire ch***r l'an prochain. :sad: mon directeur n'est pas super ok non plus pour que je le prenne mais je trouve ca dingue car je suis vraiment motivée par ce niveau sachant que j'aurai 8 CP et 15 CE1. Je trouve que ca peut etre très interessant ! bref ca m'énerve car personne ne se bat pour ce niveau à l'école et j'espère qu'ils vont etre intelligents pour accepter que je le prenne et pas obliger qqu'un d'autre et m'obliger moi à prendre une autre classe...:glare:

Posté(e)

:blink: :blink: Ta CPC n'a rien à dire ! Pourquoi serait-ce trop tôt? Tu seras T3 et alors? ( quand on m'a affectée en CLIS en liste co, personne n'a dit que c'était trop tôt :sleep: )

Je pense qu'il est préférable que ce soit quelqu'un de motivé qui soit sur cette classe plutôt qu'un autre, à qui on l'imposerait ...

Perso, après 10 ans d'ASH, je me lance à la rentrée dans un CP/CE1 ( 14 CP/4 CE1) , en REP, inspectable et en n'ayant jamais enseigné en milieu ordinaire : non, je ne suis pas folle :lol:

Mais comme toi, je suis hyper motivée ( bon, en même temps, personne ne s'est battu dans mon école pour obtenir ce double niveau!!).

Pour les CE1: cap maths; Interlignes en EDL + rue des contes en lecture ( complété par des albums pour une mise en réseau)

Pour les CP: classe maths; J'apprends à lire avec Sami et Julie ( qu'il faut énormément compléter )

Voilà.

Donne-nous bien vite des nouvelles ; plein de :clover: pour que ton "voeu" de classe se réalise !!! :wub:

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi la CPC viendrait s'en mêler ! C'est fou cette histoire ! Si personne ne veut ce niveau, je me demande bien pourquoi le directeur tergiverse autant !

Par contre, c'est vrai que je pense m'en être très bien sortie cette année aussi parce qu'avais de l'expérience. Avoir l'habitude de la gestion de la classe et des parents m'ont beaucoup aidé...

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi la CPC viendrait s'en mêler ! C'est fou cette histoire ! Si personne ne veut ce niveau, je me demande bien pourquoi le directeur tergiverse autant !

Par contre, c'est vrai que je pense m'en être très bien sortie cette année aussi parce qu'avais de l'expérience. Avoir l'habitude de la gestion de la classe et des parents m'ont beaucoup aidé...

tu parles d'expérience sur un niveau de cp ou de ce1 ? il est vrai que moi je n'ai jamais fait ces 2 niveaux..; je suis qqu'un d'assez organisée donc ce coté là me fais pas peur. Ce qui me stress un peu c'est de vouloir qd mm ce double niveau alors que bcp de monde me dit autour de moi que je suis folle de le prendre !!! :D je n'ai pas le droit de me planter du coup...et ca c'est flippant :cry:

le directeur tergiverse parce que je suis dans une école TRES difficile et je gère bien le cycle 3 dc pour lui il "perd" qqu'un au cycle 3 pour qui ca roule point de vue autorité et boulot avec les élèves. Mais bon prendre des cycle 2 me fera du bien je pense.

Posté(e)

toutes vos expériences me motivent ! :smile: merci !

j'attends la confirmation car la CPC de ma circo peut ne pas etre d'accord en prétendant que je viens d'etre inspectée en cm1 et que c'est trop tot pour prendre un cp donc je n'ose mm pas imaginer ce qu'elle va penser quand elle saura que je voudrai un cp/ce1 !!!! je ne sais pas si elle peut mettre son véto..ou juste donner un avis... en tt cas si je vais contre son avis et que je prends ce cp/ce1 elle va bien nous faire ch***r l'an prochain. :sad: mon directeur n'est pas super ok non plus pour que je le prenne mais je trouve ca dingue car je suis vraiment motivée par ce niveau sachant que j'aurai 8 CP et 15 CE1. Je trouve que ca peut etre très interessant ! bref ca m'énerve car personne ne se bat pour ce niveau à l'école et j'espère qu'ils vont etre intelligents pour accepter que je le prenne et pas obliger qqu'un d'autre et m'obliger moi à prendre une autre classe...:glare:

La CPC n'a aucun accord à donner... Sauf si tu étais T1... et encore. Moi j'ai commencé directement en CP/CE1. Je n'ai pas eu le choix et personne n'a rien dit... Pourtant, on nous avait dit à l'IUFM qu'on ne devait pas avoir de CP en T1. Je ne pense pas que ce soit plus difficile qu'un autre cours double. J'ai été LC en CE1/CE2 avec des élèves en grande difficulté et franchement c'était pas top. EN stage filé, j'avais CE2/CM1 avec des CE2 pas très autonomes et beaucoup d'élèves. Le plus dur c'est les premiers mois en CP/ CE1.

C'est vrai que l'apprentissage de la lecture c'est une grosse partie et un gros stress (enseignant, parents). Mais si tu suis une méthode qui te convient, tu verras que c'est vraiment sympa. Et en plus si tu es motivée alors que personne ne l'est, personne ne dira rien!

Posté(e)

J'avais déjà eu des CE1... Je connaissais bien le programme et ce que l'on pouvait attendre des élèves... Si tu es bien organisée c'est déjà un sacré plus !