Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je viens de voir ma CPC qui m'a hurlé dessus en me disant que je n'avais pas assez de maturité pédagogique pour apprendre à lire au cp. Que je n'étais que T3 l'an prochain donc c'était trop tot car je réfléchis encore à ma pédagogie. Mais moi je décide d'aller contre cet avis et je vais lui prouver que mes cp sauront lire l'année prochaine :bleh:

j'ai regardé pas mal de manuel, je pense prendre chut je lis pour les cp et picbille en maths. pour les ce1 outils pour le francais, ribambelle, cléo et entrer en grammaire de retz et picbille.

j'ai une autre question : comment on fait qd les élèves ne font pas leur travail lorsqu'on est avec l'autre groupe ? je veux dire imaginons que les ce1 aient mal compris une consigne dc n'avancent pas...et donc exos pas fait... je fais quoi ? je leur laisse plus de tps ou on le refait le lendemain ?

je ne sais pas si je suis assez clair ds mon explication ! :D mais je ne visualise pas comment on procède !

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caro78100

    12

  • matsanpat

    5

  • ISATUDE

    3

  • Madamechocolat

    2

Posté(e)

je viens de voir ma CPC qui m'a hurlé dessus en me disant que je n'avais pas assez de maturité pédagogique pour apprendre à lire au cp. Que je n'étais que T3 l'an prochain donc c'était trop tot car je réfléchis encore à ma pédagogie. Mais moi je décide d'aller contre cet avis et je vais lui prouver que mes cp sauront lire l'année prochaine :bleh:

j'ai regardé pas mal de manuel, je pense prendre chut je lis pour les cp et picbille en maths. pour les ce1 outils pour le francais, ribambelle, cléo et entrer en grammaire de retz et picbille.

j'ai une autre question : comment on fait qd les élèves ne font pas leur travail lorsqu'on est avec l'autre groupe ? je veux dire imaginons que les ce1 aient mal compris une consigne dc n'avancent pas...et donc exos pas fait... je fais quoi ? je leur laisse plus de tps ou on le refait le lendemain ?

je ne sais pas si je suis assez clair ds mon explication ! :D mais je ne visualise pas comment on procède !

:blink: Mais tu as eu des soucis avec elle pour qu'elle te dise ça ?

Sinon, personnellement, je ne prendrais ni Picbille en CP, ni en CE1 car je les trouve moins adaptés aux nouveaux programmes que d'autres. Mais ce n'est que mon avis :wink:

Posté(e)

je viens de voir ma CPC qui m'a hurlé dessus en me disant que je n'avais pas assez de maturité pédagogique pour apprendre à lire au cp. Que je n'étais que T3 l'an prochain donc c'était trop tot car je réfléchis encore à ma pédagogie. Mais moi je décide d'aller contre cet avis et je vais lui prouver que mes cp sauront lire l'année prochaine :bleh:

j'ai regardé pas mal de manuel, je pense prendre chut je lis pour les cp et picbille en maths. pour les ce1 outils pour le francais, ribambelle, cléo et entrer en grammaire de retz et picbille.

j'ai une autre question : comment on fait qd les élèves ne font pas leur travail lorsqu'on est avec l'autre groupe ? je veux dire imaginons que les ce1 aient mal compris une consigne dc n'avancent pas...et donc exos pas fait... je fais quoi ? je leur laisse plus de tps ou on le refait le lendemain ?

je ne sais pas si je suis assez clair ds mon explication ! :D mais je ne visualise pas comment on procède !

:blink: Mais tu as eu des soucis avec elle pour qu'elle te dise ça ?

Sinon, personnellement, je ne prendrais ni Picbille en CP, ni en CE1 car je les trouve moins adaptés aux nouveaux programmes que d'autres. Mais ce n'est que mon avis :wink:

non non aucun soucis et j'ai eu une bonne inspection c'est pour ca que j'ai du mal à digérer ce qu'elle m'a dit :cry: elle n'a pas accepté le fait que je dise que pour certains élèves on a beau tt faire si ils ne bossent pas c'est foutu. J'enseigne dans un milieu très difficile je précise ! et pour la cpc ca ne sera jamais de la faute des élèves... De plus j'enseigne un peu comme à l'ancienne alors qu'elle est à fond pour la péda par projet. Mais bon ca c'est ma formation et j'accepte volontier de revoir ma façon de faire d'où ma motivation pour changer de cycle et donc pas m'encrouter dans mes habitudes.

Posté(e)

La réponse de ta CPC me laisse... :blink:

Dans le département d'où je viens il y a pas mal de petits patelins, personnellement je me suis retrouvée dans une classe à 5niveaux (TPS à CP) en T2 et jamais personne ne s'est inquiété de savoir si j'allais m'en sortir malgré ma maigre expérience!

Je n'ai jamais fait de CP CE1, mais j'ai eu des GS CP sans ATSEM donc c'est pas mal non plus et bien que les débuts soient assez sportifs, au bout de la première période tout commence à rouler les CP connaissent certains exercices et sont capables de les faire seuls, ils savent dechiffrer des consignes simples.

Si tu es motivée (et tu as l'air de l'être) fonce!

LE CP est le niveau que je préfère, la classe magique par excellence tu démarres avec des bouts de choux qui sortent de mater et ont du mal à tenir en place et tu termines avec des "grands" qui savent lire et ne demandent qu'à en apprendre toujours plus :)

Posté(e)

j'ai eu deux années de suite un cp ce1, cette année ce1 faibles et cp bons: une horreur à gérer! je n'arrive toujours pas à gérer! vivement le cours simple!!!

Posté(e)

La réponse de ta CPC me laisse... :blink:

Dans le département d'où je viens il y a pas mal de petits patelins, personnellement je me suis retrouvée dans une classe à 5niveaux (TPS à CP) en T2 et jamais personne ne s'est inquiété de savoir si j'allais m'en sortir malgré ma maigre expérience!

Je n'ai jamais fait de CP CE1, mais j'ai eu des GS CP sans ATSEM donc c'est pas mal non plus et bien que les débuts soient assez sportifs, au bout de la première période tout commence à rouler les CP connaissent certains exercices et sont capables de les faire seuls, ils savent dechiffrer des consignes simples.

Si tu es motivée (et tu as l'air de l'être) fonce!

LE CP est le niveau que je préfère, la classe magique par excellence tu démarres avec des bouts de choux qui sortent de mater et ont du mal à tenir en place et tu termines avec des "grands" qui savent lire et ne demandent qu'à en apprendre toujours plus :)

pffff c'est n'importe quoi... je suis T2, j'ai enseigné en CP cette année et personne ne s'en est inquiété, j'étais motivée et mes résultats sont bons, alors fonce ;)

Posté(e)

j'ai eu deux années de suite un cp ce1, cette année ce1 faibles et cp bons: une horreur à gérer! je n'arrive toujours pas à gérer! vivement le cours simple!!!

une horreur à gérer à quel sujet ? ca m'interesse ... car ca risque d'etre mon profil de classe l"an prochain :blush:

Posté(e)

J'ai un CP/CE1 pour la 1ère fois cette année, et c'est vrai que le début d'année est sportif !!! Mais j'avais l'avantage de connaître le CP (c'est mon 4ème CP cette année) et j'ai pu mobiliser davantage mon énergie à préparer le CE1. Je crois, quand cela est possible, qu'il vaut mieux bien connaître un des deux niveaux, pour prendre en charge un cours double. Maintenant, si tu te sens prête, fonce.

Posté(e)

dans les ce1, des non lecteurs et des moyens lecteurs, un élève qui ne veut rien faire à l'écrit et un manque d'envie à écrire! si tu donnes des fiches, ça va mais si ils doivent écrire un exercice, dur!

toujours demandeurs quand tu es avec l'autre groupe! pour moi, ce genre de classe ne fonctionne pas, je trouve les ce1 toujours mauvais lecteurs, par manque de temps! il faut des ce1 autonomes, c'est plus simple

Posté(e)

Vous me faites TREEEEEES peur .... je viens d'obtenir ma mut dans l'école de mon village, et c'est un CP/CE1 qui m'attends .... Jamais fait ! Outre le double niveau, ils seront 29-30 ..... Je mange avec mes futurs collegues lundi, quels arguments vous mettriez en avant pour que j'ai un niveau simple ??? ou moins d'élèves ??? (apparemment, 34 CP arrivent et 25 CE1 ... donc ils souhaitent dédoubler les 2 niveaux à 29-30 élèves ...) Bien sur, les collègues de cycle 3 sont des vieux de la vieille et ne semblent absolument pas prets à mixer leurs niveaux avec des CE1 aussi ... --> Je ne sais pas si je suis claire, il faudrait que tout le monde ait des cours doubles ...)

S'ils campent sur leurs positions, je peux faire appel à l'inspection ??? cette situation me parait juste ahurissante, comme si on punissait et vouait à l'échec la petite nouvelle ...

Vous z'en pensez quoi ?

Merci ...

Posté(e)

je te déconseille d'arriver et de demander de reconsidérer la répartition! dans une école, c selon les effectifs, et d'une année à l'autre, il y en a toujours un qui est lésé! ce n'est pas toujours le même heureusement! tu seras mal vue à vouloir faire la révolution!

Posté(e)

Vous me faites TREEEEEES peur .... je viens d'obtenir ma mut dans l'école de mon village, et c'est un CP/CE1 qui m'attends .... Jamais fait ! Outre le double niveau, ils seront 29-30 ..... Je mange avec mes futurs collegues lundi, quels arguments vous mettriez en avant pour que j'ai un niveau simple ??? ou moins d'élèves ??? (apparemment, 34 CP arrivent et 25 CE1 ... donc ils souhaitent dédoubler les 2 niveaux à 29-30 élèves ...) Bien sur, les collègues de cycle 3 sont des vieux de la vieille et ne semblent absolument pas prets à mixer leurs niveaux avec des CE1 aussi ... --> Je ne sais pas si je suis claire, il faudrait que tout le monde ait des cours doubles ...)

S'ils campent sur leurs positions, je peux faire appel à l'inspection ??? cette situation me parait juste ahurissante, comme si on punissait et vouait à l'échec la petite nouvelle ...

Vous z'en pensez quoi ?

Merci ...

Quels sont les effectifs en cycle 3 ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...