caro78100 Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Posté(e) 26 mai 2011 que faites vous comme rituels le matin ? vous les faites avec les 2 niveaux ?
matsanpat Posté(e) 27 mai 2011 Posté(e) 27 mai 2011 Je ne fais que le calendrier avec les 2 niveaux, ils y notent la météo (ils en ont un chacun avec les dates importantes du mois).
caro78100 Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Posté(e) 30 mai 2011 ca y eeeest j'ai mon cp/ce1 !!! alors question manuels on prend chut je lis avec fichier exos et picbille en cp. Picbille aussi en ce1 par contre en francais lecture on hésite... que pensez vous de A l'école des livres ? suis contente de me lancer dans cette aventure
Elendil91 Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 Bonjour Je vous rejoins pour le CP/CE1, niveau que j'aurai à la rentrée (16 CP et 8 CE1) J'ai fait 1 ans en CE1 et 2 ans en CP donc là je me lance J'ai prévu de continuer avec Chut je lis pour les CP en lecture avec class maths comme fichier de maths Et pour les CE1, rue des contes, réussir son entrée dan sa grammaire et les maths à la découverte du monde (ils ont celui du CP cette année) Je ne sais plus quçi disais que sa CPC ne voulais pas qu'elle ai de CP "car elle n'est que T3" je suis T3 cette année et j'ai des CP pour la 2ième fois et ça s'est très bien passé pour ces 2 années £Il y en a vraiment qui sont Par contre moi j'aurai des questions quand à la gestion de la classe à proprement parlé car jamais eu de double niveau. Notamment sur la manière de passer d'un groupe à l'autre et la création de l'EDT Si vous avez des propositions je suis preneuse
caro78100 Posté(e) 27 juin 2011 Auteur Posté(e) 27 juin 2011 salut à tous ! ca fait longtps que l'on alimente pas ce post ! j'espère que vous allez tous bien en cette fin d'année... moi de mon coté je réfléchis à ce double niveau et vous mettrez mon emploi du tps dès que possible
Dbo33 Posté(e) 28 juin 2011 Posté(e) 28 juin 2011 Bonjour à tous et toutes. J'ai eu un CP-CE1 cette année, T1, 4ème mouvement mi-septembre... Je m'en suis à peu près sortie grâce à mes collègues très très compétentes. Heureusement... Petit résumé pour ceux que ça intéresse : Profil : excellents CP, CE1 mitigés. Donc CP à nourrir à longueur de temps (j'en peux plus de corriger...), CE1 qui traînent, n'en font pas une dès que je suis avec les CP, sont cracra (même les bons élèves, malgré des heures passée à revoir comment présenter un cahier... désespérant) Bref, quota temps, et contre toute attente, j'ai passé facilement 2/3 de mon temps avec les CE1 cette année. En cette fin d'année, la moitié de mes CP connaissent les tables de multiplication que ne connaissent pas la moitié de mes CE1... (un exemple parmi d'autres) CP : Un monde à Lire: albums + 2 fichiers (très complet, voire trop complet... je n'ai fait "que" le français, DDM difficile avec les CE1 en plus). Assez sympa, même si je trouve que les albums sont un peu "débiles" (mais moins que Ribambelle. Attention, ce n'est que mon avis). Kimamila passe néanmoins très bien auprès des mômes. Après tout, ils n'ont que 6 ans. Pour comprendre les mathématiques : fichier. Super. CE1 : J'ai commencé le français avec l'île aux mots (nouveaux manuels dans la classe) et dès la période 2, je suis passée à "réussir son entrée en grammaire en CE1", très utile avec ses petits colliers, ses séances de manipulation etc... J'ai continué l'île aux mots pour le vocabulaire et la lecture. Orthographe lexicale : une fiche-son par semaine pour revoir tous les sons!!! Programme concocté par mes collègues. Texte de découverte, liste de mots à connaître. Ça, c'était sur le papier, dans la vraie vie, on a refait une quinzaine de sons. Pour la lecture suivie je piochais une œuvre dans Mika - très très bien (un conte, un récit policier, des fables, une pièce de théâtre...) et je complétais par un texte du même genre, à part du livre. Globalement, 2 histoires par période (hors conte, car là, on a travaillé sur les contes détournés, on en a découvert plusieurs en lecture suivie, individuelle présentée aux camarades, lecture offerte...) Math : fichier vivre les maths. Pas accroché. Je reverrais ma copie si je devais avoir de nouveau des CE1. Niveau emploi du temps, ça a été très fluctuant... J'en avais bien un très bien pour chaque période, mais je crois ne m'y être jamais tenue. Je compensais avec un CJ hyper détaillé (je n'ai pas fait une fiche de prep cette année...). Une non lectrice en CE1 en grosses difficultés qui a décroché des CP. J'ai repris avec elle deux albums de Ribambelle (oui, ceux que je critique plus haut), pour l'aspect très répétitif, en plus de quelques albums (Bon appétit Monsieur Lapin...), et on a tout repris depuis le début (cahier de son etc). Bilan : nous sommes le 28 juin, je suis très fatiguée de cette année passée, et je vous souhaite bon courage. Cependant, si je pouvais, je reprendrais ce niveau pour approfondir, faire aboutir ce que je n'ai qu'effleuré cette année. Passer à un autre niveau me laisse une sensation de travail bâclé alors que je pourrais aller bien plus loin. Mais bon, je dois me concentrer sur le CE2-CM1 à la rentrée prochaine... Il ne me restera plus que le CM2 à tester
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant