Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous avons cette année acheté plus de 300€ de jeux de récré, corde, élastique, ballon, etc.

à la toussaint, il ne restait plus rien! cassés, perdus, inutilisables...

pourtant, c'est chouette qu'ils aient du matériel à disposition, la cour est petite, il y avait moins de problèmes quand ils avaient de quoi s'occuper.

Donc, on veut renouveler le parc de jeux, mais pas à fonds perdus.

Comment gérer vous votre matériel de récré? Qu'avez-vous?

Je suis certaine que parmi toutes vos écoles, il y en a qui ont trouvé LA solution qui fonctionne!

Posté(e)

même problème dans mon école corde à sauter elastique frisbee ballon (hand foot basket) échasses tout ce qui passe dans leur main est cassé la seule chose non cassable ne les interesse pas (la marelle)

Posté(e)

Nous ils ont un ballon de basket et un ballon de foot et un planning est établi pour que chaque classe aie le ballon de foot surtout un jour sur deux (on fait deux récrés séparées cycle 2 et 3 donc quatre classes à chaque récré.)Ils n'ont les jeux que l'après midi car on peut mieux surveiller avec seulement quatre classes dans la cour. S'ils cassent, perdent et bien la classe n'a plus le droit de prendre le terrain de foot pendant un mois par exemple...

Sinon ils ont aussi par classe une corde à sauter et un cerceau(ca ils adorent!) et moi je le prête à ceux qui demandent ou alors planning sur la semaine. Ils peuvent le preter mais celui qui l'a pris à la récré doit le ramener. Ils n'ont rien perdu je crois qu'ils y tiennent!! Après ce sont des cp....

Voilà du coup on a pas de problèmes de pertes, plutôt bien contents d'avoir des jeux....

Posté(e)

Chez nous on trouve au fond de chaque classe une caisse à ballons avec le nom de la classe sur le ballon(au marqueur noir) et les élèves qui sortent un ballon sont chargés de le ramener.

Les 4 grandes cordes à sauter sont chez moi, dans un tiroir du bureau. Dans les responsabilités, chaque semaine j'ai deux responsables "matériel sport". Ils sont chargés de préparer le matériel avant la séance d'Eps, mais aussi de distribuer les cordes au début de la récré, de les récupérer en vérifiant leur état et de les ranger.

Posté(e)

J'ai testé les jeux de cours dans deux écoles. Dans les deux cas, tout a été cassé très rapidement. Nous avons abandonné... :sad:

Posté(e)

Nous avons des jeux de cour dans notre école (cordes, échasses, cerceaux, ballons ...). Nous n'avons pas de problèmes particuliers de détérioration (hormis l'usure) sauf pour les échasses qui ont duré très peu de temps mais c'était un problème de qualité. Nous en avons racheté des plus solides (et 4 fois plus chères !!) mais celles-ci tiennent le choc.

Chez nous, le problème vient plus de la "disparition" inexpliquée des ballons. Les disparitions ont lieu hors temps scolaire.

Posté(e)

Nous avons eu le même problème avec le CLAE, depuis on fait "ballons à part" !

Posté(e)

peut être faire une caisse de matériel par classe et nommer un ou deux responsables du matériel ( par semaine ) dans chaque classe qui sera chargé de descendre le matériel en récré et de veiller à ce qu'il revienne ( en bon état) à la fin de chaque récré. caisses entreposées dans les classes...

Posté(e)

C'est vrai qu'il peut y avoir le problème des étages. Nous sommes de plain-pied donc c'est vite fait de ranger et sortir.

Posté(e)

Je suis arrivée en septembre dans une école qui a pas mal investi dans du matériel de cour.

Il y a :

- 3 sortes de vélo pour les maternelles,

- des patinettes (pour en gros de la GS au CM2),

- des coques en plastique,

- des grosses roues plastique

- 2 swing roller PhotoSRPied.jpg, ça ce sont souvent les roues qui cassent.

Ils savent qu'ils doivent y faire attention parce que sinon c'est ramassé ou ils en sont interdits.

Il y a aussi un ballon par classe, avec un roulement pour l'accès au terrain.

Globalement, ça se passe plutôt bien.

Et on a un local dans la cour pour ranger tout ça le soir, mes collègues ont pas mal "bataillé" pour l'avoir mais c'est vrai que c'est très pratique.

• J'adhère 1
  • 1 année plus tard...
Posté(e)

2 swing roller PhotoSRPied.jpg, ça ce sont souvent les roues qui cassent.

Justement je suis en train de chercher à remplacer la roue usée par le frottement du swing roller de l'école mais impossible d'en trouver... Si quelqu'un en a vu sur un catalogue, je suis preneuse ! Merci

• 1 année plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pas de trouvailles ?

Modifié par Gégé1