Yaka... Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 JE ne sais pas trop où poster, mais une voisine m'a demandé des références de cahier de vacances pour cet été (sa fille est en CM1) Je lui aurais plutôt conseillé des sites internet. Mais lesquels? Vous en pensez quoi??
Timis Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Peut-être juste réviser les leçons qu'elle a déjà ? En faisant quelques exercices tirés éventuellement d'internet beaucoup de sites en propose et pour du soutien scolaire pas forcément besoin de très bons sites je pense.
Yaka... Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Posté(e) 18 mai 2011 Peut-être juste réviser les leçons qu'elle a déjà ? En faisant quelques exercices tirés éventuellement d'internet beaucoup de sites en propose et pour du soutien scolaire pas forcément besoin de très bons sites je pense. Je pensais surtout à des sites où les exercices sont sous forme de jeux?
Titirish Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Moi, je me rappelle que j'aimais bien les cahiers de vacances (maintenant, je vois surtout le prix!!), pis c'est "organisé": je savais que j'avais une leçon à faire par jour (éventuellement sur plusieurs cahiers), après la quantité de travail peut varier d'un enfant à l'autre. Du coup pendant les vacances je trouve que ça limite et ça organise le travail, parce qu'ils sont avant tout en vacances!!
fofy80 Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 matou matheux et lulu le lutin me viennent en tête...
WILLOW57 Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 je rebondi également sur le prix mais surtout sur le fait que les enfants vont rarement jusqu'au bout.... ça c'est super et mes enfants adorent !! C'est ludique et absolument pas barbant comme peuvent l'être certains cahiers de vacances. http://www.amazon.fr/gp/search/ref=sr_ex_n_1?rh=n%3A301061%2Ck%3Al%27enigme+des+vacances&bbn=301061&keywords=l%27enigme+des+vacances&ie=UTF8&qid=1305788549
barbotinne Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 je rebondi également sur le prix mais surtout sur le fait que les enfants vont rarement jusqu'au bout.... ça c'est super et mes enfants adorent !! C'est ludique et absolument pas barbant comme peuvent l'être certains cahiers de vacances. http://www.amazon.fr/gp/search/ref=sr_ex_n_1?rh=n%3A301061%2Ck%3Al%27enigme+des+vacances&bbn=301061&keywords=l%27enigme+des+vacances&ie=UTF8&qid=1305788549 ici aussi on utlise ceux là, les enfants les demandent tous les ans.... sauf qu'ils les font trop vite du coup on doit leur en prendre plusieurs sur l'été C'est un petit roman à lire, avec des énigmes de temps en temps axés sur les différentes matières
Yaka... Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Posté(e) 24 mai 2011 matou matheux et lulu le lutin me viennent en tête... J'ai donné ces sites à ma petite voisine, apapremment, ça l'éclate! Si vous en avez d'autres du même genre, je veux bien!! 1
Messages recommandés