Aller au contenu

attribution des classes


eliseN

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eliseN

    8

  • montagny

    7

  • -Lolo-

    6

  • pimouss26

    6

@ liligrenouille: Ce qui pourrait être difficile c'est si en tant que 1/2 tps, tu complétais 2 collègues, en plus des sorties imposées par le poste fléché. Mais que tu partages ta classe avec un collègue à 1/2tps ou bien que tu sois complétée par un collègue TRS à 50%, ça revient quasi au même. Il suffit de se répartir les matières, s'organiser pour gérer coop et tout, mais de la même façon puisque quoi qu'il en soit vous serez deux sur une classe à temps égal.

Pour ce qui est du poste fléché, c'est vrai qu'avoir un cours simple en cycle 3 c'est le top. Mais décloisonner sur 3 classes (CE1, CE2, CM2) en étant à 75% sur un CE1/CE2, c'est possible aussi :bleh: Je le fais actuellement ! C'est du sport mais en choisissant bien tes matières avec les collègues, tu t'en sors tjs.

Sinon,@ Montagny tu as posté un doc où tu disais qu'en C2 les sorties étaient limitées à 3h/sem ?? Est-ce la règle dans ttes les académies ? Pourrais tu m'en dire un peu plus stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience perso: arrivée sur une école sur le poste de direction; comme on te l'a dit la répartition est une prérogative du directeur: demande donc à prendre le niveau que j'avais depuis quinze ans dans mes écoles précédenets "pour que le choc soit moins rude...." d'autant que sur ce niveau pb avec instit en place. Refus de cette collègue qui interpelle l'IEN, arbitrage de l'iEN...en ma défaveur!

Donc, il y a ce que disent les textes...et ce qu'on en fait!

A toi de voir jusqu'où tu veux aller car cela ne met pas forcément une bonne ambiance dans l'équipe........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience perso: arrivée sur une école sur le poste de direction; comme on te l'a dit la répartition est une prérogative du directeur: demande donc à prendre le niveau que j'avais depuis quinze ans dans mes écoles précédenets "pour que le choc soit moins rude...." d'autant que sur ce niveau pb avec instit en place. Refus de cette collègue qui interpelle l'IEN, arbitrage de l'iEN...en ma défaveur!

Donc, il y a ce que disent les textes...et ce qu'on en fait!

A toi de voir jusqu'où tu veux aller car cela ne met pas forcément une bonne ambiance dans l'équipe........

Est-ce que l'ien t'a donné un ordre écrit ?

Si oui, conteste avec un syndicat, il sort de ses prérogatives.

Si non, demande-lui et là soit tu attends longtemps soit revenir au "si oui".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon je reviens pour vous donner le fin mot de l'histoire...

Avec tout ça certain d'entre vous avaient fini par me faire culpabiliser... Et puis je suis pas si bornée que ça, j'ai fait mon mea culpa en essayant d'en tirer le meilleur partie et comme au final dans l'école deux collègues se mettent à 75% en septembre, j'ai accepté de les compléter. Et donc de faire 2 quart de CP.

C'était sans compter... ben que l'IEN a refusé !!! Il a dit : poste langue = Cycle 3 obligatoire.... Comme les 2 collègues restent sur leurs CP. Je passe donc sur le Cycle 3 prévu initialement.

Donc....

Donc je fais bien avoir ma classe et quelqu'un viendra me compléter moi et les 2 quarts temps.

Et bien j'espère pour toi que cette fois ça ne changera plus. :wub: Tu as su aujourd'hui pour l'IEN?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai su hier, mon directeur m'a informé de la décision. Du coup c'est la course pour les commandes qui ne sont pas encore faites et tout et tout ;)

Pfff c'est quand même :glare: maintenant que tu t'étais faite à l'idée du CP... Après il ne pourra pas être dit que tu n'y as pas mis du tien dans cette histoire :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai su hier, mon directeur m'a informé de la décision. Du coup c'est la course pour les commandes qui ne sont pas encore faites et tout et tout ;)

Pfff c'est quand même :glare: maintenant que tu t'étais faite à l'idée du CP... Après il ne pourra pas être dit que tu n'y as pas mis du tien dans cette histoire :sleep:

Ecoute au moins, on pourra pas te taxer de mauvaise volonté, c'est pas si mal :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour,

Je relance le sujet, j'aimerais savoir si une nouvelle personne nommée à titre définitif peut exiger de prendre le niveau de quelqu'un qui a 1 an d'ancienneté dans l'ecole mais qui est nommée à titre provisoire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je relance le sujet, j'aimerais savoir si une nouvelle personne nommée à titre définitif peut exiger de prendre le niveau de quelqu'un qui a 1 an d'ancienneté dans l'ecole mais qui est nommée à titre provisoire.....

Merci de ne pas poster la même question à des endroits différents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je relance le sujet, j'aimerais savoir si une nouvelle personne nommée à titre définitif peut exiger de prendre le niveau de quelqu'un qui a 1 an d'ancienneté dans l'ecole mais qui est nommée à titre provisoire.....

l'ancienneté n'a rien à voir avec l'attribution : avis du conseil des maîtres puis décision du directeur.(texte légal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voudrais savoir c'est si l'argument est recevable, il semble que non puisque j'ai demandé au syndicat qui m'a confirmé qu'aucun texte ne disait cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...