chacha72 Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Ah bon ? Qu'est-ce c'est encore que cette histoire ? Je vais me renseigner pour savoir si les M1 du Mans ont reçu ce mail aussi !
ness29bzh Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 En plus, si tu es admissible tu auras un stage ne responsabilité, même si tu n'es pas à l'IUFM, donc l'expérience du métier tu l'auras par ce biais ! Salut à tous! Il est vrai que cette année tous les admissibles avaient un stage en responsabilité. Mais il semblerait que ce ne soit plus le cas pour l'an prochain!!! En effet, les M1 2010-2011 de Nantes ont reçu un mail dans lequel il est expliqué "que l’académie de Nantes souhaite offrir, dès la rentrée de septembre 2011, à 90 étudiants de M2 se préparant au concours de professeur des écoles, la possibilité de bénéficier d’une alternance renforcée entre le cursus universitaire et la mise en situation d’enseignement dans une classe. Cette offre - rémunérée - est proposée à l'ensemble des étudiants sans tenir compte des résultats de l'admissibilité." Il s'agirait d'un stage se déroulant de début septembre à début juillet un jour par semaine. Sachant que le nombre de M1 futurs M2 en septembre est supérieur à 90, une sélection va être faite! Comment?!? Voilou J'ai entendu parler de ces stages pour (presque) tous les M2, apparemment ça serait pour prendre la classe d'un PES pendant son jour de formation.
manari44 Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Certains étudiants inscrits en M1 à l'IUFM, et déjà titulaires d'un master ont été admissibles cette année, pour autant ils n'ont pas eu de stage en responsabilité. Certes l'IUFM a ses défauts, trop d'évaluations, beaucoup de stress pour les mémoires, etc... Mais aussi de supers formateurs, capables de donner des conseils adaptés, la possibilité de poser des questions quand on est perdu... Pour rien au monde je ne regrette de m'être inscrite !
Hazelnut Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Certains étudiants inscrits en M1 à l'IUFM, et déjà titulaires d'un master ont été admissibles cette année, pour autant ils n'ont pas eu de stage en responsabilité. Certes l'IUFM a ses défauts, trop d'évaluations, beaucoup de stress pour les mémoires, etc... Mais aussi de supers formateurs, capables de donner des conseils adaptés, la possibilité de poser des questions quand on est perdu... Pour rien au monde je ne regrette de m'être inscrite ! Je rejoins Manari44 dans sa réponse. L'IUFM n'a pas que des bons côtés certes, mais la formation est de qualité -les résultats au concours l'atteste bien- et permettent de faire des rencontres enrichissantes et utiles pour notre pratique professionnelle. Je n'en garderai pas un mauvais souvenir ^^
Messages recommandés