Aller au contenu

cadre original autour des arts visuels


Messages recommandés

Bonsoir, je suis à la recherche d'idées pour embellir nos productions d'arts visuels, faire des cadres, autres que le classique graphisme décoratif autour du dessin. Auriez-vous des idées ? merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis à la recherche d'idées pour embellir nos productions d'arts visuels, faire des cadres, autres que le classique graphisme décoratif autour du dessin. Auriez-vous des idées ? merci d'avance pour vos réponses !

:D :D

Des tas de possibilités :

Récupérer des cagettes en bois, les démonter, peindre les bouts et les fixer autour des oeuvres.

Acheter du papier crépon doré, découper des bandes, les friper dans le sens de la longueur, les coller tout autour.

Découper un cadre en carton. Coller des petits vermicelles en forme d'étoiles (pour faire la soupe)et peindre à la gouache dorée en tapotant avec une brosse un fois que le vermicelle est sec.

Toujours sur un cadre en carton, coller en les juxtaposant et les superposant, des rectangles de papier de soie.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu peux aussi :

- demander aux enfants de découper des fleurs ou autres motifs de leur choix dans des catalogues ou des revues et les coller tout autour du dessin

- coller des pâtes de differentes formes (animaux, papillons, coquillages, ...) et les colorier

- coller des glands, feuilles sèches, brindilles, et autres éléments naturels

tout dépend du thème de l'oeuvre travaillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour vos réponses, cela m'éclaire un peu plus ! Je crois que je vais opter pour le collage de pâtes (il m'en reste quelques unes) et aussi des gommettes ou carrés de papier de couleur (comme sourimimi). J'aime aussi beaucoup l'idée des cagettes mais je n'en ai pas en stock !!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien faire des empreintes à la gouache tout autour : bouchons, patate sculptée, embouts doigts, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...