Aller au contenu

Grenoble


prune

Messages recommandés

Merci Fifinovage pour l'info :P est-ce que tu sais quand est-ce qu'il est prévu qu'ils préviennent les gens moi j'ai entendu dire fin août...

Je confirle que niveau troisième voie il y a 25LP et 15 LC, je suis 2ème sur LC troisième voie.

Je sais qu'au niveau de l'appel des LC troisième voie en cours d'année c'est effectivement fait de façon alternative: 1 externe, 1 3ème voie...moi non plus je sais pas par quelle liste ils commencent à mon avis externe.

Par contre je sais pas si 1 désistement de LP externe fait remonter 1 LC externe ou si là aussi ils procèdent par alternance, peut-être que Fifinovage en saura mieux par le syndicat.

Courage à tous dans l'attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fifinovage

    36

  • prune

    30

  • téchiney

    29

  • michelle

    24

Natty, je te souhaite bonne chance!Je suis sûre que d'ici la rentrée tu seras remontée ds la lp et peut-être serons nous ensemble même si je te souhaite d'avoir ton meilleur voeu(moi je suis perchée ds la montagne!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mes notes:

français 14.7

maths 13.8 ( j'ai passé tout desuite le 1er exo )

HG 17 ( super contente !!)

musique 11

course 6.5

oral eps 13 ( pensais avoir loupé)

OP 8 (grosse déception)

je suis super déçue de ma note en oral pro, j'avais passé 3 oraux blancs et j'oscillais entre 14 et 16....j'ai toujours pas digéré cette note et du coup je me pose pleins de questions : est ce que le jury pense que je ne serais pas une bonne instit ? est ce que je n'ai pas assez de prestance ?

je suis très à l'aise à l'oral, ils avaient meme fait de l'humour...

Une mauvaise note en option ne m'aurait pas dérangée mais en OP j'avais vachement bossé, j'ai tenu 19 min...

bref, va falloir l'encaisser, c'est pas évident quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Natty, je ne sais pas si un désistement de LP externe est traité comme un appel d'un LC en cours d'année... Je vais essayer d'en savoir plus.

t'en fais pas Crevette, des que tu seras appelee, tu oublieras vite tes notes! C'est dur a encaisser mais le bonheur est au bout et pour tres bientot!

Merci Michelle pour l'info du nb de LC en 3e voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse du snuipp concernant le fonctionnement des rémontés en LP

"Bonjour.

Il y a autant de personnes qui remonte sur la LP que de désistements, en

prenant un concours externe et un 3ème voie, puis un externe, puis un 3ème

voie... Puis, la LC 3ème voie s'épuisant vite, il y a un recrutement sur

la LC externe pour chaque désistement.

Pour les remontées dans la liste, les LP qui remontent peuvent changer de

département si la personne qu'ils remplaces étaient sur un autre centre.

Exemple : le 300 sur LP est appelé en Ardèche. Il remonte à la 280ème

place en remplacement d'un LP qui était recruté sur Grenoble. Il peut

alors demander à être intégré en Isère. Ceci dit, il peut aussi rester sur

son département s'il s'est organisé pour l'an prochain ( mais c'est

définitif!)

Pour les LC remontant en LP c'est pareil. Un LC qui remonte à la place

d'un LP recruté en 74 ira en 74.

J'espère ne pas avoir été trop confus!"

Donc, c'est bien une remontée alternative.

Du coup, on recule un peu dans la LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fifinovage et Michelle pour toutes les infos que vous nous faites partager :P Je pensais bien qu'il devait alternativement faire remonter les listes lors des désistements comme en cours d'année, voilà c'est confirmé par Michelle. C'est vrai que la la liste des LC 3ème voie est courte ( 15 contre 21 l'an passé) donc ça se joue à pas grand chose mais je comprends que cela soit un peu pénible pour ceux qui sont externes...je comprends pas pourquoi ils assimilent pas direct les deux et ne font pas qu'une seule liste c'est un peu stupide leur truc :(

Courage dans cette attente, si je sais quelquechose de mieux je vous tiens au courant

Merci Téchiney pour tes encouragements j'espère bien effectivement remonter d'ici septembre, je te tiendrai au courant bien sûr ;)

Natty :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous encourager et vous signaler que de nombreux concourants ds mon académie n'ont pas encore renvoyé le petit papier afin de se désister et, pour certains n'ont pas l'intention de le renvoyer(parfois ils ne savent pas que sans ca les places ne seront pas cédées à des lc, je sais c'est pas une excuse)

Enfin tout ca pour vous dire que bcp de désistements vont arriver à la dernière minute, préparez-vous à remonter sur la lp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...