pimeloche Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 Bonsoir à tous ! J'enseigne en CLIS autisme depuis le mois de septembre, je n'ai pas le CAPA SH. J'ai un élève qui a des crises assez violentes, depuis le début de l'année j'arrivais à le maîtriser mais depuis une dizaine de jours il a l'air plus pertubé, fait des tentatives de fugue prsque tous les jours (il a fait une fugue sur le temps du midi en début d'année, ramené par la police au bout de 2 heures) et lorsqu'il a des crises violentes, il m'est de plus en plus difficile de le maîtriser et je me fais un peu malmené. Pour l'instant pas de blessures réellement mais ça commence à devenir difficile. Comment gérez vous ce genre de souci ? Merci pour vos avis !
anneso Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 Politique de l'école depuis une année infernale il y a 3 ans avec un de mes monstres : on appelle les parents, s'ils ne peuvent se déplacer et que le gamin devient dangereux pour les autres et pour lui même (THE argument qui fait mouche auprès de l'IEN) on appelle les pompiers !
pimeloche Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Posté(e) 19 mai 2011 Politique de l'école depuis une année infernale il y a 3 ans avec un de mes monstres : on appelle les parents, s'ils ne peuvent se déplacer et que le gamin devient dangereux pour les autres et pour lui même (THE argument qui fait mouche auprès de l'IEN) on appelle les pompiers ! Merci pour ton témoignage ! Mais y a-t-il une les liste de ce qui constitue un danger pour les autres ou pour lui même Parce que pour moi la fugue c'est se mettre en danger .... et au dire de l'IEN, c'est pas parce que je me prends des claques et des coups de pieds que je suis en danger ... C'est l'appréciation de ces "nuances" qui me laisse perplexe certains jours ou j'ai pris plus de baffes que d'habitude
anneso Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 Faire une Equipe de suivi en invitant l'IEN. Perso c'est net, je ne me prendrais plus jamais de baffes ou de coups de pieds impunément, j'ai assez donné! En établissement en cas de violence envers les instits, les gamins sont descolarisés temporairement, pourquoi ca ne serait pas pareil en école ordinaire? A la limite je veux bien recevoir un coup a la place d'un autre eleve que j'aurais voulu protéger de mon grand corps, mais un coup qui m'est destine c'est niet! Je reste bien sure persuadée qu'il faut chercher en équipe (j'imagine que ce gamin est suivi en HJ) les causes de son mal être actuel, et reflechir a sa scolarisation a moyen et long terme. Mon monstre d'il y a 3 ans est en ITEP, mon monstre de l'an dernier a été re-oriente en IME au vu de son comportement hyper violent, fugueur etc...couplé a son incapacité a entrer dans les apprentissages. Cette année enfin je souffle!
pimeloche Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Posté(e) 19 mai 2011 Faire une Equipe de suivi en invitant l'IEN. bonne idée, il y en a une de calée en juin, je vais voir avec le directeur pour inviter l'IEN, voir les IEN concernés (circo + ASH) Merci du tuyau !
mooglicola Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 C'est quoi cet inspecteur qui "tolère" des coups envers les instit ?
JOE Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Ça me dépasse et me dégoûte aussi de voir ceci...Une des clis dans laquelle je travaille est difficile aussi. L’enseignante mérite une médaille ! Tout comme vous. Prenez soin de vous...
petitelaura Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Ça me dépasse et me dégoûte aussi de voir ceci...Une des clis dans laquelle je travaille est difficile aussi. L’enseignante mérite une médaille ! Tout comme vous. Prenez soin de vous... en cas de crise d'un élève, je n'essai pas de le maitriser.. je protège les autres il fait sa crise, s'énerve... quand revient plus calme sanction avec explication moi ce qui me pose pb c'est que mes élèves ont bien intégré l'(interdit de la violence envers autrui, du coup, ils retournent leur violence contre eux cette semaine, 2 enfants se sont tapés la tête contre le mur pour se calmer la semaine d'avant un élève est monté sur le radiateur furax, tout en se tapant.... comment gérer l'auto-punition coporelle?
Tampopo Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Un petit truc que m'ont donné les éducatrices de mon élève autiste : l'enrouler dans une couverture et le maintenir, ca le contient... Après, finalement, j'ai jamais eu besoin de tester, donc je sais pas ce que ça donne. Mais je pars du principe de tout tester quand on sait plus quoi faire
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