cpasmoi Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Bonjour, J'ai fait ma première année de master enseignement en IUFM en cumulant deux emplois à côté + la vie de famille, ce qui fut très délicat. J'aimerais donc, dans l'idéal, trouver un master 2 enseignement qui se fasse à distance. J'ai l'impression que, du fait de la nouveauté du master, aucune université ne le propose. J'en ai bien trouvé un mais qui préparait au concours de CPE (je présente pour ma part le CRPE). Auriez-vous connaissance de masters 2 à distance? Merci!
angelika Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Salut ! Je suis ds le même cas que toi et le seul que j'ai trouvé c'est le master de l'ISFEC de Normandie...d'ailleurs y'a un post à ce sujet ds ISFEC...il prépare au concours ms tu dois aller en Normandie 3 fois une semaine ds l'année si j'ai bien compris. Perso je suis trop loin (Moselle) dc j'ai laissé tombé, les regroupements se font pdt les vacances faut être ds la même zone.
cpasmoi Posté(e) 20 mai 2011 Auteur Posté(e) 20 mai 2011 Salut ! Je suis ds le même cas que toi et le seul que j'ai trouvé c'est le master de l'ISFEC de Normandie...d'ailleurs y'a un post à ce sujet ds ISFEC...il prépare au concours ms tu dois aller en Normandie 3 fois une semaine ds l'année si j'ai bien compris. Perso je suis trop loin (Moselle) dc j'ai laissé tombé, les regroupements se font pdt les vacances faut être ds la même zone. Oui, mais du coup c'est une formation de l'enseignement catholique... Je sais que dans ma région cela existe (avec aussi quelques déplacements mais qui pourraient être gérables), mais j'avoue que je n'ai pas spécialement envie d'obtenir un master via l'enseignement catholique...
angelika Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Sache qu'ils préparent au concours public ms je n'en sais pas plus...malheureusement je n'ai rien trouvé d'autre.
cpasmoi Posté(e) 20 mai 2011 Auteur Posté(e) 20 mai 2011 Sache qu'ils préparent au concours public ms je n'en sais pas plus...malheureusement je n'ai rien trouvé d'autre. En fait, ça n'est pas tant la qualité de l'enseignement que je remets en cause, mais plutôt le fait qu'ensuite ce diplôme apparaîtra toujours sur mon CV comme obtenu dans un institut catholique, ce que je ne souhaite pas. Ca, plus le fait que mes contacts avec l'enseignement privé catholique via les suppléances ne m'ont pas vraiment convaincue...
angelika Posté(e) 24 mai 2011 Posté(e) 24 mai 2011 Salut ! L'IFM de Cergy propose le master à distance voici les liens : IUFM J'ai envoyé un mail et reçu une réponse très rapidement (1 journée)
IsfecNormandie Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Sache qu'ils préparent au concours public ms je n'en sais pas plus...malheureusement je n'ai rien trouvé d'autre. En fait, ça n'est pas tant la qualité de l'enseignement que je remets en cause, mais plutôt le fait qu'ensuite ce diplôme apparaîtra toujours sur mon CV comme obtenu dans un institut catholique, ce que je ne souhaite pas. Ca, plus le fait que mes contacts avec l'enseignement privé catholique via les suppléances ne m'ont pas vraiment convaincue... Bonjour cpasmoi, Je me permets de te répondre concernant l'enseignement catholique. Je comprends parfaitement ton "blocage" vis-à-vis de l'enseignement catholique, mais sache que les cours dispensés, les professeurs et la vie étudiante à l'ISfec Normandie n'est en rien lié à de quelconque pratique religieuse. Ce qui importe, une fois sur le CV et en entretien pour obtenir un travail, c'est le contenu des formations. Les "recruteurs" feront plus attention au contenu des formations suivis plus qu'au lieu ou à l'institut où vous avez reçu ses cours. Si tu as des questions ou des doutes, je reste à ta disposition. Cordialement
cpasmoi Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Posté(e) 26 mai 2011 @angelika : merci pour ta réponse, par contre j'ai parcouru le site rapidement et je ne trouve pas d'email de contact (que des numéros de tel et adresses), est-ce que tu pourrais me donner celui que tu as utilisé? @IsfecNormandie : merci pour ton message, je suis bien consciente que le contenu des cours est exempt de pratique religieuse, mais je ne suis pas aussi convaincue que toi sur l'importance de l'institut où a été suivie la formation. Je me trompe peut être, mais n'ayant pas de retour d'expérience...
IsfecNormandie Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 @angelika : merci pour ta réponse, par contre j'ai parcouru le site rapidement et je ne trouve pas d'email de contact (que des numéros de tel et adresses), est-ce que tu pourrais me donner celui que tu as utilisé? @IsfecNormandie : merci pour ton message, je suis bien consciente que le contenu des cours est exempt de pratique religieuse, mais je ne suis pas aussi convaincue que toi sur l'importance de l'institut où a été suivie la formation. Je me trompe peut être, mais n'ayant pas de retour d'expérience... @cpasmoi : Puis-je te proposer quelque chose ? Si tu as un compte Facebook, je t'invites à venir visiter notre page : www.facebook.com/isfecnormandie Sur celle-ci il y a des étudiants et d'anciens étudiants. Il y a aussi des témoignages sur ces anciens étudiants. Cependant, je t'invite cordialement à poser ta question sur le mur et tu obtiendras toutes les informations que tu souhaites. Sache que les avis et réponses ne sont pas dirigés par l'ISfec, les étudiants et membres de la page sont libres de paroles Autrement, si tu ne dispose pas de compte facebook, je peux te proposer de faire le relais entre toi et les membres de la page pour répondre à tes questions et avoir du retour d'expérience ?
nanou29400 Posté(e) 30 mai 2011 Posté(e) 30 mai 2011 bonjour tout le monde, je cherche desesperemment un iufm (public) ou cfp (privé)qui propose le master 1 et 2 à distance (foad) il y 'a le cfp de normandie et il faut se presenter là bas 3 fois dans l'année (octobre, fevrier et avril je crois) il y 'a l'iufm de region parisienne qui propose aussi mais il faut y aller deux fois dans l'année pour passer les examens (janvier et juin) j'habite en bretagne et etant maman de 3enfants en bas age je ne peux pas me suivre de formation directement sur site j'ai un niveau bac +3 je cherche un organisme école qui propose ce master professorat des ecoles je ne veux pas du cend ou autre organisme par correspondance si ovus connaissez des iufm ou cfp qui proposent cela merci m'en informer bon courage!!!!
angelika Posté(e) 30 mai 2011 Posté(e) 30 mai 2011 Nanou tu vx faire un master sans te déplacer? Si c'est le cas ça n'existe pas, il faudra tjs venir sur place pour au moins les examens. Entre le cfp de Normandie et l'IUFM de Versailles c'est à Versailles qu'il faut le moins se déplacer. Malheureusement je n'en connais pas d'autre et les recherches sont assez difficiles je trouve. @ bientôt !
nanou29400 Posté(e) 30 mai 2011 Posté(e) 30 mai 2011 oui en effet angelika il n' y a pas de master 100% a distance j'ai deux solutions:ayant une licence et etant maman de 3enfants je n'ai pas besoin de master pour me presenter au crpe -soit je prepare un master en 2ans et a la fin de ces deux ans je passe le crpe et le master a distance soit a versailles ou normandie avec obligation d'aller sur place pour les examens -soit je fais une preparation au crpe en 1an via l'iufm de versailles a distance totalement qu'en pensez vous
Messages recommandés