Aller au contenu

procédure rachat d'année longue???

Messages recommandés

Posté(e)

Alors moi j'ai fait mon dossier de rachat d'années pour la retraite en octobre 2010, en avril 2011 on m'a dit que je pouvais racheter 2 ans 1/2 et que j'avais un an pour donner ma décision, en juin je recevais la somme exacte ( soit 969 euros ) et j'ai un coupon réponse à renvoyer : soit je paye tout en une seule à la trésorerie générale dont je dépends, soit je donne 5 % de mon salaire tous les mois jusuqu'à paiement total. J'ai jusqu'en avril 2011 pour renvoyer ma décision

Par contre dans le courrier, ils ne disent pas encore à quel moment l'ags sera changée.

PS: En septembre 2010, j'ai aussi demandé mon reclassement ( dossier différent) et ça s'est fait très rapidement, je suis passé échelon 5 au lieu d'échelon 3 et tout a été comptabilisé pour ma demande de mutation et pour le mouvement de cette année.

Voilà

Posté(e)

Je précise aussi que j'avais bossé comme assistante d'éducation pendant 3 ans à mi temps et comme AVS pendant 2 ans à 75 %

Posté(e)

2 ans et demi de pionnicat, 1000 euros; grâce à ça je serai T8 à la rentrée avec une AGS de presque 11 ans, niveau barème je ne l'ai jamais regretté, et 2 ans et demi, c'est toujours ça de pris.

Pour 2 ans, tu devrais donc avoir un peu moins à payer :smile:

Par contre il y a vraiment des délais à respecter, à l'époque quand je l'ai fait on avait juqu'à la fin de sa T3, après c'est mort, et personne n'informe sur ça :sad:

Posté(e)

Moi j'ai fait les démarches pour les échelons (j'avais enseigné plus de 6 ans à l'étranger) je suis donc passé échelon 6 mais j'ai eu l'impression que racheter les années étaient vraiment trop cher, des syndicats m'en ont dissuadé. Quand je lis vos mails je me demande si j'ai fait une erreur ou pas. Comment es-tu passé à 11 ans d'ancienneté avec 2 ans et demi de pionnacat?