Jump to content
MARLAGUETTE

TRS rentrée 2011

Recommended Posts

MARLAGUETTE

Nommée TRS

MARLAGUETTE

Nommée TRS à la rentrée 2011 j'ouvre un post pour mutualiste nos expériences et poser les premières questions : savez vous quand nous connaitrons nos affectations, est ce la dpe ou l ien qui choisit ?

Neko

Dans mon département, je connais mes affectations à l'issue du 2nd tour du mouvement. Et c'est l'ien de circonscription qui place les TRS.

• Upvote 1

MARLAGUETTE

Ici fiche de vœux à renvoyer avant le 23 mai donc j espérais une réponse avant le 2nd mouvement..entre 2 trs qui demandent une même Ecole, est ce le barème qui compte ?

Aggie Mack

Moi aussi TRS à nouveau... Car rien obtenu au mouvement grgr...

Bref, émission de souhaits par courrier avant le 25 mai ( pourtant toujours pas de résultats officiels sur iprof, ni réponse à ma demande de temps partiel!! On marche sur la tête) à l'inspecteur de circo et réunion prévue le 6 juin pour nous annoncer la répartition de chacun d'entre-nous.

Aggie Mack

Ici fiche de vœux à renvoyer avant le 23 mai donc j espérais une réponse avant le 2nd mouvement..entre 2 trs qui demandent une même Ecole, est ce le barème qui compte ?

Chez nous oui, on passe dans l'ordre décroissant du barême donc si école demandée par un plus gros barême, c'est fichu. Satané barême :devil_2: , il nous poursuit jusque-là.

MARLAGUETTE

Bon ben Ecole pas trop loin 1/2 temps ce2, 1/4 Cm2 et 1/4 Ps ...

zoeetienne

Nous das le 91 réunion lundi soir pour choisir ses compléments. Ordre décroissant de priorité. Si tu es dernier tu prends ce qui reste.

Quand tu es à 100 % et que tu es dans les derniers tu as 4 x 25% !!!

MARLAGUETTE

Ici on émet des vœux de ville et l IA choisit pour nous, peut être que je préfèrerais la concert enfin je sais pas entre la peste et le choléra :-) le seul avantage de notre système c est de savoir tôt !

MARLAGUETTE

Je suis écœurée une trs qui a moins de barème que moi a eu l Ecole que k avais demande par lettre de motivation c injuste : bonjour la transparence

MARLAGUETTE

J en dors pas :(((

cloclo78

TRS aussi, dans l'académie des Yvelines.

A priori c'est l'Ia qui décide pour nous... :sad:

zoeetienne

Bon bah voilà après 2h30 de réunion on connaît enfin notre lot.

1/4 : PS , 1/4 : MS, 1/4 : CP CE1, 1/4 : CM1

Pourquoi se faciliter la vie quand on peut faire compliqué !!!

JE SUIS DEGOUTEE !!!!!

MARLAGUETTE

Dur dur d' être motivée dans ces conditions ! Moi 1/4 ps 1/4 Cm2 et 1/2 ce2

kmilloo

si une fille t'es passé devant avec une lettre de motivation, contact les syndicats....

Moi je viens de le faire...

Je suis T1 cette année, j'ai fait le choix, de ne pas demander ce type de postes à la rentrée prochaine...

Une collègue PES a eu ce type de poste, et lors d'une réunion ils ont choisi... et elle a pris un poste à temps plein en maternelle !!!! et il y avait plein de postes comme ça !!

Alors là, je me demande pour qui seront les postes fractionnés ??? pour ceux qui passeront au mouvement à titre provisoire ??

Bah super alors !!!!

Or les syndicats ont présenté ce genre de poste comme des postes durs car fractionnés, et donc ce qui induit l'avantage du caractère définitif... mais là c'est dégueu d'être en définitif avec un poste à temps plein en maternelle !!!

Donc j'attends la réponse du syndicat !

MARLAGUETTE

En fait ici dans le 31 une fois qu on est nomme trs le barème ne compte plus uniquement l ancienneté au poste de trs soit 1 an pour elle 0 pour moi (même si au barème j ai 6 points de plus !!!!) donc elle choisira toujours m Ecole de son choix avant moi. Il lui a donc suffit d' appeler les ecoles pour savoir où 2 mi temps s étaient regroupes pour laisser une classe au trs. Ce qui est hallucinant c est que quand j avais appelé les syndicats la personne que j ai eu en ligne n était pas au courant de cette règle !!!

laurebzh

TRS aussi...

1/2 cp 1/2 cm2 dans la même école...

Dommage que les deux collègues ne se mettent pas ensemble sur une classe pour libérer une classe pleine...

auréliluna

TRS aussi à la rentrée. Je suis dans les Yvelines, donc j'attends que l'IA me dise où je suis affectée, sachant que je travaille à mi-temps ! Et j'espère le savoir avant le mois de juillet histoire, pour une fois, de bosser pendant les vacances !

MARLAGUETTE

As tu essaye de leur suggérer ?

laurebzh

Oui mais l'une e veut pas de petits, l'autre ne veut pas de grands donc pas possible...

La directrice a sa classe de cp depuis 20 ans, l'autre collègue commence tout juste son mi temps mais veut rester en cm2....

marlouze29

Bonjour à tous, je me permets de poster un message ici car je ne sais pas trop ou poser ma question. Je suis brigade cette année et je viens d'avoir un projet de mouvement pour l'an prochain qui stipule: Titulaire départemental (mission de emplacements) cela signifie briagde ou TRS? je suis un peu perdue merci à vous.

auréliluna

Marlouze, je pense que ça signifie brigade. Les TRS ne font pas des remplacements mais des compléments (normalement à l'année) de personnes à temps partiel. Bon courage, je lache un poste def de brigade et je n'en suis pas mécontente ...

morganecoche

Pour les Yvelines, la commission c'est jeudi!

auréliluna

Ah merci Morganecoche ! Et sais-tu comment cela se passe ? Est-ce qu'ils affectent de façon aléatoire ? Et les courriers arrivent avant les vacances en général ?

Moi je m'inquiète car je travaille à mi-temps et mes jours me sont imposés par la nounou de ma fille ... Je sais que l'IA ne fait pas en fonction des jours (quelquefois ils ne connaissent même pas les jours de travail des gens à compléter) ... J'ai fait un courrier comme ma secrétaire IEN me l'a conseillé ... mais du coup, je stresse pas mal ...

shirmette

hum oui je pense qu'il va te falloir t'arranger en interne si tu veux les jours de ta nourrice car l'ia ne s'occupe pas de savoir si tu préfères le lundi mardi, le jeudi vendredi ou un mardi jeudi... :glare: (d'un autre côté ça se comprend un peu... normalement tu es l'employée de l'ia et ta nourrice est ton employée...)

auréliluna

et oui je sais bien ! Mais lorsqu'on travaille une année les jeudis et vendredis, on trouve ça logique de continuer ainsi et de ne pas changer tous les ans ... !

Hill

Je viens d'être nommée TRS.

Par contre je ne comprends pas bien vos réunions pour l'attribution des écoles.

Ça ne se passe pas comme ça dans mon département. Je sais déjà à quelle école je suis rattachée et je connais 1/4 de mon poste (décharge de direction en CM1/CM2 dans cette école). Mais pour le reste, je ne sais pas encore, et je ne sais pas trop quand et comment je pourrai le savoir...

Si vous pouvez m'éclairer :)

auréliluna

Hill, je crois que tout dépend des départements ! Dans les Yvelines on attend notre affectation de l'IA ! Pas de réunion, ni de voeux !

Bon courage à toi pour l'attente, j'espère que tu sauras avant les vacances !

petit pied

Je viens d'être nommée TRS.

Par contre je ne comprends pas bien vos réunions pour l'attribution des écoles.

Ça ne se passe pas comme ça dans mon département. Je sais déjà à quelle école je suis rattachée et je connais 1/4 de mon poste (décharge de direction en CM1/CM2 dans cette école). Mais pour le reste, je ne sais pas encore, et je ne sais pas trop quand et comment je pourrai le savoir...

Si vous pouvez m'éclairer :)

Dans mon département (77), on fait des voeux de circo pour les mad ien et/ou des voeux sur des associations de mi-temps annualisés. En fonction du barême on est affecté sur un de nos voeux ou non. Si on est mad ien, on assiste à la réunion de circo fin juin et on passe un par un (toujours selon le barême) pour choisir un poste parmis la liste des postes de TRS disponibles. S'il y a plus d'enseignants que de postes (ce qui arrive tous les ans), on nous attribue un poste au placement de rentrée, ce qui m'est arrivé cette année. Le principe est le même que pour le placement de juin.

Je trouve ça étrange que dans ton département on ne vous communique qu'une partie de l'intitulé de vos postes... Si tu connais ta circo appelle ton IEN, lui doit savoir comment ça se passe!

Hill

Dans mon département (77), on fait des voeux de circo pour les mad ien et/ou des voeux sur des associations de mi-temps annualisés. En fonction du barême on est affecté sur un de nos voeux ou non. Si on est mad ien, on assiste à la réunion de circo fin juin et on passe un par un (toujours selon le barême) pour choisir un poste parmis la liste des postes de TRS disponibles. S'il y a plus d'enseignants que de postes (ce qui arrive tous les ans), on nous attribue un poste au placement de rentrée, ce qui m'est arrivé cette année. Le principe est le même que pour le placement de juin.

Je trouve ça étrange que dans ton département on ne vous communique qu'une partie de l'intitulé de vos postes... Si tu connais ta circo appelle ton IEN, lui doit savoir comment ça se passe!

J'ai appelé la circo et ils ne savent pas encore la composition du poste, il faut attendre la 2ème phase du mouvement pour en savoir plus...