Pablo Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Tu as 20 euros par élève et par an ? Nan 23 pour être précise mais ce n'est que pour les manuels et la papeterie. Mais on a aussi un budget représentant, un budget d'école pour les photocopies, l'art plastique et l'EPS, un budget équipement... Nan mais en fait on est hyper chanceux et on savoure
Hédecette Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Nous aussi, il reste environ 25 euros quand on a enlevé les achats communs. Et chaque enseignant s'équipe ensuite de ce qu'il veut. (Je crois qu'il n'y a pas à savourer, c'est pour le moment une obligation municipale. Je ne trouve pas que ce soit trop, je suis toujours ric-rac...).
Pablo Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Nous aussi, il reste environ 25 euros quand on a enlevé les achats communs. Et chaque enseignant s'équipe ensuite de ce qu'il veut. (Je crois qu'il n'y a pas à savourer, c'est pour le moment une obligation municipale. Je ne trouve pas que ce soit trop, je suis toujours ric-rac...). On l'est toujours Quand je vois comment sont lotis certains collègues (à commencer par ceux qui enseignent à mon fils ) je savoure néanmoins ce budget ne serait ce que pour les photocopies illimitées et les ordinateurs
sabt Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 Pour la lecture tu peux peut-être investir dans une série de livres de "Lire c'est partir" ? Ca te revient environ à 20euros. Sinon les CDDP ont des séries de livres en prêt.Normalement ! En français je pioche dans divers manuels, ils n'ont pas de manuels, et ça ne me manque pas ! Par contre j'ai photocopies illimitées.... 2 par jour je trouve ça peu si tu n'as aucun autre support !
Vaness86 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Bonjour, Je débute également en ce1 et ce2, l année prochaine et du coup, je me suis permis de demander aux parents d ' acheter le fichier cap maths pour les CE1 et les cahiers d ' activité ribambelle.Pour le ce2, je pense que c ' est gérable sans manuel puisqu ' ils peuvent écrire les exercices , je ferais juste acheter aux parents les oeuvres de littérature de jeunesse. Aprés en ce qui concerne les cahiers , j ' ai tout acheté avec le budget de l' école. Au niveau de l ' emploi du temps , je suis en train de le faire, les plages horaires pour chaque matière sont beaucoup plus courte genre 30 à 45 minutes maximun... Bon courage
MaBri74 Posté(e) 26 juillet 2013 Posté(e) 26 juillet 2013 en français je fais aussi sans manuel..j'utilise un plan de travail que mes élèves utilisent après chaque leçon. Mais cela suppose beaucoup de photocopies... Peut-être peux-tu faire un appel à des écoles de ta circonscription ou de ta commune ? des fois il y a des séries qui trainent dans les placards.Une école pourrait te les prêter. Chez nous on a un budget conséquent par élève, mais on achète tout...de la gomme aux manuels, en passant par les feuilles et arts plastiques... Je trouve cela dur pour une collègue de lui dire de se débrouiller avec ce qu'il reste... ça donne pas envie...
amariss Posté(e) 27 juillet 2013 Posté(e) 27 juillet 2013 En fait dans toutes les écoles que je connais on a un budget par élève et non par classe. Non, on a pas de budget ni classe, ni élève... budget commun pour l'école... vivement que ça change car c'est galère.... Essaie de voir si y'a pas moyen au moins d'avoir un fichier de maths (et éventuellement de demander participation aux familles, normalement il n'y a pas le droit mais bon, ça se fait dans certains cas...), ça te soulagerait au moins de ça.... Pour l'EDL, je n'ai pas de manuel, j'utiliserai donc la méthode Picot. La lecture, bosse un max à partir de série, normalement ta circo en a, vois aussi avec le CDDP de ton coin, et avec les écoles voisines, quelques fois il y a des écoles qui prêtent leurs séries ! Et puis pour les ce2, beaucoup de copie.... plus difficile avec les ce1 en début d'année par contre je trouve....
chaperli Posté(e) 27 juillet 2013 Posté(e) 27 juillet 2013 Sans aucun manuel.fichier, c'est galère, surtout avec les ce1. Tu as peut être un vidéoprojecteur ou un rétroprojecteur ? Pour pouvoir travailler sur des documents en histoire-géo-sciences-DDM. Comment faire avec juste deux photocopies par jour, tout domaine confondu ! C'est hallucinant.
Messages recommandés