mixia Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un CD qui contiendrait toutes les rondes "traditionnelles" en version pas trop vieillotte... Du genre "Savez-vous planter les choux?", "Jean Petit qui danse", "Gugusse avec son violon", "Les légumes au clair de lune", ou d'autres. Avez-vous des choses à conseiller? D'autre part, je sèche un peu pour faire danser mes élèves sur des rondes autres que celles-ci qui sont déjà archi-connues... Je cherche des idées, si jamais quelqu'un peu me conseiller... Merci d'avance!
Mirobolande Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Pas de CD mais très bien fait et il a l'avantage d'être gratuit si tu l'imprimes à l'école. http://ww2.ac-poitiers.fr/ia16-pedagogie/spip.php?article550 Edit: chansons enregistrées sur le site en format mp3 Sinon, je n'ai pas la référence..et je ne la trouve pas sur le net. Ce sont 2 CD, la progression est déjà prête dans les CD. Exemple: CD 1 découvrons l'espace puis découvrons l'espace par deux puis découvrons l'espace en file puis découvrons l'espace en file, en pont, en chaines etc. J'ai utilisé. Je conseille. Si quelqu'un voit de quoi je parle. Edit; j'ai trouvé Nathan mais il est cher http://www.cdmail.fr/affich_fich.asp?refcdm=CDM296794
pupuce2000 Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Je te conseille vivement celui-ci : mon imagier des rondes qu'on m'a offert à la naissance de mon fils et que je trouve super. Les chansons sont chantées par des enfants, et il y a la version uniquement instrumentale à la suite de la version chantée. Et le CD se trouve dans un livre joliment illustré qui donne les paroles et aussi les pas des différentes rondes.
Madamechocolat Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Il y a Rondes et jeux chantés à l'école maternelle - Repères pour une programmation avec 1 CD audio du CRDP de Champagne-Ardenne. Voir ici.
Messages recommandés