Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voila je vous explique mon pb :

je suis dans une école de 2 classes donc petit village, tout le monde se connait.

Nous faisons une sortie de fin d 'année et nous avons besoin de 2 parents pour nous accompagner. 4 parents se sont proposés et nous voulons faire un tirage au sort

Mais les parents ont commencé à venir me voir pour me demander s'ils ne pouvaient pas venir tous les 4.

alors voici mon problème :

- soit j'accepte et les parents vont considérer que je peux céder ou alors que je leur fais une fleur

- soit je refuse, je fais le tirage au sort et je pense que je vais me mettre pas mal de parents à dos.

Car dans cette école, les parents ont tendance à colporter et transformer toutes les histoires de l'école, à venir nous contredire concernant les punitions. Bien sur cela ne concerne que quelques familles.

Qu'en pensez vous? que feriez vous?

Posté(e)

Bah, j'emmènerais tout le monde ! Qu'est-ce que tu risques ? Leur faire plaisir ?

(T'as du bol : on a un mal fou, chez nous, à recruter des parents, quand on veut faire des petits groupes lors d'une sortie...)

Posté(e)

Bah, j'emmènerais tout le monde ! Qu'est-ce que tu risques ? Leur faire plaisir ?

(T'as du bol : on a un mal fou, chez nous, à recruter des parents, quand on veut faire des petits groupes lors d'une sortie...)

+1

pareil, si ça ne pose pas de problème d'emmener tout le monde, tu les prends tous.

Par contre si c'est pas possible tu fais le tirage au sort en explicant bien que tu ne peux en prendre que 2. Uneannée, je n'ai pu emmener que 2 parents (pas de place en plus dans le car), J'avais mis dans le mot que s'il y avait plus de 2 parents, on ferait un tirage au sort, ce que nous avons fait... aucun problème

Posté(e)

Pourquoi vouliez vous faire un tirage au sort ? manque de place dans le bus, financement des accompagnateurs ?

la première question à se poser c'est : est-ce que l'on veut emmener tous les parents ? Si la réponse est non, il faut expliquer pourquoi et tirer au sort. Si c'est oui mais problème de place dans le bus ou de financement des entrées, leur en parler et proposer que certains vous rejoignent sur place ...

Bon courage

Posté(e)

Une remarque en passant ... accompagner une sortie, ce n'est pas un loisir, c'est un travail bénévole ... là, on dirait que les parents ne considèrent que le côté loisir ... peut être que si tu le leur rappelais et si tu leur spécifiais qu'ils vont avoir en charge un groupe d'enfants et des choses à faire avec eux , ils ne se battraient plus ( tout dépend de ce que tu as prévu pour eux bien sûr ).

Ta sortie est "ludique" ou pédagogique?

Posté(e)

Si tu n'as pas de problème de budget ou de places dans le car, je ne vois pas le problème de les prendre tous. Heu, où est le mal de "faire une fleur" aux parents ? C'est bizare comme remarque je trouve.

En revanche, à toi de confier des vraies tâches aux parents. Chez nous, on fait des groupes de couleur, et chaque parent a sa liste d'enfants sur papier, avec les noms. Il doit vérifier régulièrement qu'il les a tous, les encadrer au repas, leur faire faire pipi etc... Ils savent bien que ce n'est un "loisir" même si cela reste agréable ! AVoir plus de parents permet de faire des groupes plus petits, de mieux séparer les pénibles etc...

Posté(e)

Mes collègues de mater ont eu le même problème l'année dernière.....

Elles ont décidé elles mêmes qui les accompagnaient car comme le dit gene1 ce n'est pas un loisir d'encadrer des enfants en sortie même si c''est souvent un bon moment. En revanche s'ils sont tous les 4 compétents, tu as peut-être intérêt à les prendre. Moi aussi je suis dans un petit village et on est obligé de faire avec....si ce sont des parents qui sont présents et qui t'aident souvent...c'est délicat de refuser je pense. C'est pas comme si tu en avais 10 qui se présentaient.

Tu en veux 2 certainement pour le taux d'encadrement mais 4 ce serait peut-être plus confortable, non?

Posté(e)

merci beaucoup pour vos réponses

je pense effectivement que vous avez raison

nous allons visiter un chateau et effectivement ils s'investissent tous dans l'école.

Je vais donc leur proposer aux 4.

Merci encore