Aller au contenu

Kermesse de mon école le même jour que celle de mes enfants


nadege

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mon dilenme du moment : la kermesse (ou plus la fête d'école) de mon école tombe le même jour que celle des mes enfants.

Bon pour moi, il n'y a pas photo, ma priorité pour ce jour-là sera de regarder mes enfants.

Mais voilà, je ne serai pas là pour guider mes élèves le jour J.

Bref, vous est-il déjà arrivé cela ? Comment avez-vous fait ?

J'attends vos avis et vos expériences !!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier je n'ai pas assisté à la fête de l'école car c'était l'anniversaire de mon mari et une collègue a dirigé mes élèves pour le chant. Ma famille passe avant la fête d'école (qui se déroule, faut-il le rappeler, en dehors de nos heures de service).

Tes enfants d'abord, l'école ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que toi Nadége. Je privilégie donc le spectacle de ma fille: surtout qu'elle n’arrête pas de m'en parler et c'est sa dernière année en mater (elle pourrait m'en vouloir lol.)

La famille avant tout et les collègues sont ok pour prendre en charge mes élèves. Ou bien tu peux demander à quelle heure passe ton enfant et en fonction tu décales ton heure de passage dans la mesure ou tu n'es pas loin. bonne fin d'année :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que nous sommes obligés d'être avec nos élèves car ces heures de fête de l'école sont comptées dans nos heures de service "avec les parents" (comme celles de la rentrée scolaire).

Je ne pense pas que nos collègues puissent en être responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que nous sommes obligés d'être avec nos élèves car ces heures de fête de l'école sont comptées dans nos heures de service "avec les parents" (comme celles de la rentrée scolaire).

Je ne pense pas que nos collègues puissent en être responsables.

Alors là je voudrais bien voir ça :sleep: Je les déduis d'où alors ces heures? ça vaut le coup, je vais pourvoir déduire un paquet d'heures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie : ce jour là, les enfants sont sous la seule responsabilité de leurs parents ou accompagnateurs et nous, nous sommes là bénévolement et parce qu'on le veut bien !!! Il n'y a aucune obligation ! non mais hoooooooooooo on va où là si on commence à laisser penser que ça fait partie de nos obligations de service??? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que nous sommes obligés d'être avec nos élèves car ces heures de fête de l'école sont comptées dans nos heures de service "avec les parents" (comme celles de la rentrée scolaire).

Je ne pense pas que nos collègues puissent en être responsables.

Il me semble que nous sommes obligés d'être avec nos élèves car ces heures de fête de l'école sont comptées dans nos heures de service "avec les parents" (comme celles de la rentrée scolaire).

Je ne pense pas que nos collègues puissent en être responsables.

Alors là je voudrais bien voir ça :sleep: Je les déduis d'où alors ces heures? ça vaut le coup, je vais pourvoir déduire un paquet d'heures :D

Je meurs de rire! moi c'est clair j'ai fini mes 108 h très très tot! Vu le loto ( 16h30 à 1h oui oui), la kermesse 16h30 à 21 h , le spectacle de fin d'année un samedi de 9h à12h...)et j'en passe) Je suis tranquille un moment :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le problème du sujet, là....pas de solution:( Mes enfants sont dans mon école et je m'occupe de mes élèves pendant spectacle du coup chacun de mes momes est avec un collègue ça aide), si le souci arrivait ce serait un gros dilemne!Avec mon mari si présent moi specatcle et je m'enfouis après du coup je ratrappe la kermesse au vol? on change le jour de ma kermessE? Je ne sais pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts tous les ans. Sinon quand c'est le cas pour mes collègues on jongle de manière à faire passer leurs élèves en premier (ou en dernier) en fonction des horaires de leurs enfants. C'est la seule solution que nous ayons trouvée. Pour nos élèves "fils d'instit" on essaye de caler nos horaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que nous sommes obligés d'être avec nos élèves car ces heures de fête de l'école sont comptées dans nos heures de service "avec les parents" (comme celles de la rentrée scolaire).

Je ne pense pas que nos collègues puissent en être responsables.

Je me recite.

Nous, nous les comptons dans les 24h citées au paragraphe 2 : http://www.education.gouv.fr/cid22100/menh0800652c.html

"Le service des enseignants s'inscrit dans le cadre de l'organisation de la semaine scolaire retenue en application des d

- à des travaux en équipes pédagogiques (activités au sein des conseils des maîtres de l'école et des conseils des maîtres de cycle) ;

- aux relations avec les parents ;

- à l'élaboration et au suivi des projets personnalisés de scolarisation des élèves handicapés."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages, j'essaierai donc d'avoir des précisions sur l'heure de passage de mes enfants (ça ne va pas être facile car j'en ai 3 qui passeront ) et de câler l'heure de passage de ma classe en fonction.

Quant à votre façon de comptabiliser le temps passé à la kermesse Raphy, c'est une décision que vous avez prise en conseil des maîtres ? Il faudrait absolument que je pense à compter le temps que je passe à recevoir les parents dans l'année, les conseils de maîtres et de cycle, juste pour voir si tout passe dans les 24h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages, j'essaierai donc d'avoir des précisions sur l'heure de passage de mes enfants (ça ne va pas être facile car j'en ai 3 qui passeront ) et de câler l'heure de passage de ma classe en fonction.

Quant à votre façon de comptabiliser le temps passé à la kermesse Raphy, c'est une décision que vous avez prise en conseil des maîtres ? Il faudrait absolument que je pense à compter le temps que je passe à recevoir les parents dans l'année, les conseils de maîtres et de cycle, juste pour voir si tout passe dans les 24h.

Ne compte pas...tu dépasses sure et certaine et quand on le sait/le voit...ça "décourage" :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...