Speedette Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 J'arrive dans une école maternelle à 5 classes dans laquelle il y a 2 autres nouveaux enseignants. Quelqu'un sait-il comment on procède habituellement à la répartition des classes. (je précise qu'apparemment j'ai le plus petit barème des nuuveaux) Merci d'avance pour vos réponses
Madamechocolat Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 La répartition des classes est décidée normalement par le directeur après avis du conseil des maîtres.
Enciel Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 La répartition des classes est décidée normalement par le directeur après avis du conseil des maîtres. une seule règle légale : l'article 2 du décret du 24 février 1989 : "le directeur d'école (pas l'IEN !)......., après avis du conseil des maitres (et ce n'est qu'un avis !) .... arrête le service des instituteurs et professeurs des écoles."
xtelle04 Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 J'ai assisté à cela : conseil de maître où chacun a pu donner son point de vue et son choix. Quand il s'agissait de répartir les élèves et que l'on savait que c'était un T1 qui arrivait, dans l'école où j'était, ils lui donnaient une classe avec de bons élèves et un niveau "plus" facile (jamais un CP) et si le T1 était là, il avait le droit à la parole. Le mieux est que cela se passe en bonne entente pour une bonne année !!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant