Aller au contenu

Changer de classe


giga

Messages recommandés

Bonjour :smile:

Je voudrais connaitre vos pratiques dans vos écoles ...

Je pense changer de classe à la rentrée prochaine : je passerai de PS/MS à MS/GS ...

Cela impose de changer de local car la PS est à coté du dortoir et la MS/GS à l'autre bout de l'école ...

Une collègue a déja pratiqué ce genre de déménagement dans l'école, et elle a emmené tout son stock de consommables (papier, feutres, colle, matériel arts plas....), elle a laissé à la collègue qui arrivait le stock de consommable de la collègue qui partait et qui était dans la classe qu'elle prenait ... En clair, elle a gardé son matos et donné à la nouvelle, ce que laissait celle qui partait ...

Quand je suis arrivée dans cette classe,il y a 6 ans, il y avait très peu de choses en arts plas et en jeux (à part des pinceaux et de la gouache) et je me suis beaucoup investie , j'ai écumé les vide greniers (poupées, coin dinette, légos, kaplas ...) je pensais y rester les 20 prochaines années :sleep:, les collègues ne bougeant guère dans cette école !

Peu à peu, j'ai investi et accumulé beaucoup de matériel consommable très divers : plumes, boules de polys, peintures de toutes sortes ... , platre, glycérine ...

Je fonctionne comme cela : sur plusieurs années j'achète mes consommables jusqu'au bout de mes crédits et la 3ème ou 4ème année, je peux ENFIN investir dans un meuble en vivant sur le stock accumulé les années précédentes ... c'est comme ça que j'ai réussi à acheter un coin dinette neuf (presque 400€ :glare:) l'an dernier. La collègue qui part très peu portée sur les arts plas. n'a rien de tout cela ...

Cela vous choque si je fais comme la collègue dont je parle et que j'emmène mon consommable ?

Comme la classe que je prends était une GS pure depuis de nombreuses années il n'y a absolument rien pour les MS (je vais en avoir plus d'une vingtaine, pour 6/8 GS) et je compte partager les jeux que j'ai acheté -histoire de ne pas démunir celle qui arrive, mais de ne pas avoir tout à racheter quand même !

Idem, votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends ce que tu penses avoir besoin pour tes ms/gs et laisses à la collègue le reste pour la ps. Mais en ps y'a bien des choses non? Et elle aura un budget pour sa classe? Parlez en , y'a rien de mieux.

Je change de classe, je change de tout , et bien je récupère tout ce que j'ai acheté/récupéré/construit/fabriqué....et laisse à l'école le reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change de classe, je change de tout , et bien je récupère tout ce que j'ai acheté/récupéré/construit/fabriqué....et laisse à l'école le reste :)

Oui, oui, je récupère ce que j'ai acheté avec mes sous perso ! et les jeux de mes filles :sleep:

Je m'interroge sur ce que j'ai acheté avec le budget école ...

La collègue qui arrive aura son budget annuel (le même que tout le monde) pour acheter des consommables.

Pas de budget investissement : comme je l'ai dit plus haut, faut se débrouiller pour économiser ...

Bon, on a quand même 27€ / enfant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu coupes en deux , genre les difficiles pour toi les faciles pour la collègue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je récupère ce que j'ai acheté avec mes sous perso ! et les jeux de mes filles :sleep:

Je m'interroge sur ce que j'ai acheté avec le budget école ...

La collègue qui arrive aura son budget annuel (le même que tout le monde) pour acheter des consommables.

Pas de budget investissement : comme je l'ai dit plus haut, faut se débrouiller pour économiser ...

Dans mon école, le consommable et le matériel d'arts plastique est collectif.

(Gain de place dans les classes, évite les doublons, permet de ne pas gâcher la peinture...)

Pour ce qui est des jeux (de société, pédagogiques...) j'envisage de proposer une ludothèque collective.

Sinon pour ta question, ça ne me choque pas que tu "échanges" le matériel que tu as choisi et acheté grâce à ton système d'économies avec celui de l'autre classe.

En plus la nouvelle collège ne le saura pas ! :bleh::lol:

A elle de s'organiser avec son budget et sa débrouillardise (récup...).

Bon j'avoue que je vais peut-être changer de classe moi aussi (pour des MS-GS), et j'envisage d'emporter avec moi quelques trucs (jeux, meubles) parce que ça a été mûrement pensé économisé, et acheté à mon goût finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça ne me choque pas et trouve ça même normal. Tu prends tes affaires et celles que tu récupères dans l'autre classe, tu les lui donnes à elle.

Tu t'es investie, c'est normal que tu récupères, d'autant plus que c'est meme pas dit qu'elle ait la même utilité du matériel que toi, ce qui serait dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pareil, l'ai toujours vu faire et trouve ça normal. Tu t'es choisi du matos, tu l'as accumulé au fil des années, normal de pas le laisser pour repartir de zéro. Sauf, bien sûr, si tu n'en as pas besoin dans ton nouveau niveau.

Bref, culpabilise pas! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue a déja pratiqué ce genre de déménagement dans l'école, et elle a emmené tout son stock de consommables (papier, feutres, colle, matériel arts plas....), elle a laissé à la collègue qui arrivait le stock de consommable de la collègue qui partait et qui était dans la classe qu'elle prenait ... En clair, elle a gardé son matos et donné à la nouvelle, ce que laissait celle qui partait ...

Je suis d'accord avec les réponses précédentes. J'ai toujours vu les collègues faire comme ça aussi : la collègue qui arrive récupère le matériel de celle qui part. Toi, tu ne pars pas de l'école, tu changes juste de locaux donc ton matériel te suit, c'est ton outil de travail. Cela ne me choque pas. Finalement notre "classe", c'est bien le matériel qui s'y trouve (et que tu as patiemment accumulé) et non pas les 4 murs tout autour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec les autres, je trouve ça normal... Si tu partais de l'école ce serait un peu différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:idontno: Chez nous...tout est en commun...mais on n'est que 2....

Du moment que la fille qui arrive ne se retrouve pas avec une classe vide de tout...ça ne me choque pas... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment c'est normal! Par contre, pense à bien tout déménager avant qu'elle ne prenne possession de sa nouvelle classe. C'est hyper frustrant de voir des choses qui disparaissent 2 ou 3 semaines après la rentrée pour atterrir dans une autre classe. J'ai connu ça (du jour au lendemain, plus de tableau blanc, plus d'ardoises, le super jeu qui coute un max: envolé!!!). Et enlève bien aussi les choses qui ne t'intéressent plus mais qui t'appartiennent (classeurs de fiches et vieux cahiers-journal) qui encombrent et empêchent de se projeter en arrivant!

bon courage, ça fait du travail!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...