Aller au contenu

Changer de classe


giga

Messages recommandés

Tant que l'autre classe ne se retrouve pas avec rien, ça ne me choque pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que l'autre classe ne se retrouve pas avec rien, ça ne me choque pas non plus...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU AS RAISON!!!!!!!! :smile:

N'hésite pas...... Tu gardes certains de tes élèves peut-être?

Merci :wub: :wub: :wub:

Oui, c'est vrai que je culpabilisais :blush:

je suis tellement contente (et angoissée :blush:) de changer de niveau qu'en plus, j'avais l'impression de la déposséder en lui prenant aussi du matos !!

Je ne pensais pas pouvoir prendre une GS dans cette école -les "anciens" m'ayant bien fait comprendre qu'il faudrait attendre leur retraite dans une douzaine d'année !

Garder certains de mes élèves ... ça me questionne aussi ...

Qu'en pensez vous ?

J'ai 2 possibiltés :

-soit je garde le gros tiers de mes élèves actuels en MS

- soit je prends le tiers de la classe de ma collègue de PS ( et j'ai terriblement peur du niveau de ses élèves,:cry:

J'ai eu une Classe Unique très longtemps ... je les gardais 8 ans ... donc, j'avais l'habitude et les familles aussi !

Il y a deux ans, j'ai gardé un petit groupe (8) de mes PS en MS ...

J'avais demandé leur avis aux familles ... elles étaient toutes OK et ravies :blush:

ça m'a facilité le boulot (je connaissais bien les élèves et je savais où ils en étaient ...)

Mais en discutant avec une amie dont j'avais le fils, elle m'a dit avoir eu du mal à voir grandir son fils : elle avait l'impression qu'il n'avait fait que 2 années de maternelle : la PS/MS et la GS ... Elle se sentait moins préparée à lacher son petitout en CP que pour son ainé ... Je ne sais pas si je m'explique bien :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit dépendre des contextes je suppose.

Dans notre école, on évite au maximum de reprendre ceux qu'on avait l'an passé. Pas toujours facile, vu qu'on ne garde pas forcément le même niveau.

Autre année, autre maîtresse. Ils sont déjà suffisamment en manque de repère temporel. Et puis nombre d'entre eux sont pénibles et on a remarqué qu'on était plus patiente avec des nouveaux pénibles qu'avec ceux qu'on avait déjà eu l'année d'avant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, je prendrais mon matos, celui que j'ai patiemment accumulé dans ta classe de PS....

L'an prochain je vais garder mes 7 MS chez les grands, ça ne m'enchante pas, mais c'est comme ça dans l'école...

Je trouve que c'est pas cool pour les enfants, pas sûre que tous comprennent que maintenant ce sont des GS et plus des MS vus qu'ils restent dans la même classe. Et puis question jeux, j'ai mal géré (enfin, j'ai appris en milieu d'année que je garderai mes MS chez les GS), par exemple j'ai deux MS hyper performants en puzzles, ils font ceux des GS, donc je ne sais pas ce que je vais leur donner l'an prochain, et je ne me voyais pas cette année leur "interdire" certains puzzles sous prétexte qu'il y a beaucoup de morceaux...

Donc il faut penser garder des jouets, des jeux de société pour apporter un peu de nouveautés quand même pour ceux qui vont rester avec toi. Ca suppose un sacré stock :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an prochain je vais garder mes 7 MS chez les grands, ça ne m'enchante pas, mais c'est comme ça dans l'école...

Je trouve que c'est pas cool pour les enfants, pas sûre que tous comprennent que maintenant ce sont des GS et plus des MS vus qu'ils restent dans la même classe. Et puis question jeux, j'ai mal géré (enfin, j'ai appris en milieu d'année que je garderai mes MS chez les GS), par exemple j'ai deux MS hyper performants en puzzles, ils font ceux des GS, donc je ne sais pas ce que je vais leur donner l'an prochain, et je ne me voyais pas cette année leur "interdire" certains puzzles sous prétexte qu'il y a beaucoup de morceaux...

Donc il faut penser garder des jouets, des jeux de société pour apporter un peu de nouveautés quand même pour ceux qui vont rester avec toi. Ca suppose un sacré stock :cry:

Moi cette année j'ai gardé 8 MS (que j'avais en PS). J'avais bien expliqué qu'il y avait des MS qui seraient dans l'autre classe de MS et certains MS que je garderais avec moi. Ca ne leur a pas posé de problème, ils ont compris. Il se différencient fort bien des PS.

L'an prochain, je vais peut-être garder toute ma classe de PS-MS qui deviendra une MS-GS, et peut-être même dans les mêmes locaux (sauf qu'il faudra faire un échange de tables et chaises pour des questions de hauteur). Dans ce cas, il faudra encore une fois bien expliquer aux élèves (et aux parents !), mais j'imagine que ça se gérera bien.

Pour ma part, je trouve même que c'est un avantage de garder ses élèves, parce qu'on les connait bien (points forts comme points faibles). Bon c'est sûr que lorsqu'on a des cas difficile (comportement...) c'est moins encourageant !

Si je choisis de garder ma classe l'an prochain, j'aurai même suivi certains de mes MS durant leur 3 ans de maternelle ! Une belle aventure je trouve... (J'ai débuté ma carrière en section enfantine et j'aimais beaucoup. J'avais l'impression d'avoir comme une petite famille a faire grandir et progresser...)

En ce qui concerne les puzzles et jeux, tu peux peut-être faire des échanges avec une autre classe. Nous c'est ce qu'on fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve normal aussi que tu prennes le matériel accumulé dans ta classe depuis des années.

Bon courage pour le déménagement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...