Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je suis actuellement enceinte et pas vraiment en forme (malaises à répétition, chez moi ou en classe). De ce fait, mon médecin voulait m'arrêter mais ayant déjà été arrêtée (grippe, gastro) 8 jours et la titularisation arrivant à grands pas, je ne voudrais pas par un arrêt trop long reporter celle-ci à l'année scolaire prochaine (surtout que je serai en congé mater dès octobre).

Donc tout cela pour en venir à ma question, à partir de combien de jours d'arrêts, l'année n'est plus valide et la titularisation reportée?? Je ne veux pas que ce soit le cas (repasser toutes mes visites qui se sont bien passées), ceci dit je veux aussi que mon bébé soit en forme et en forçant sur ma santé comme ça je ne pense pas que ça soit bon...

Je sais que certains PES sont prolongés juste de quelques mois (accident immobilisant, grossesse...). Avez-vous su quel est le seuil de jours d'arrêt max?

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nainess

13

• Thursday

11

• nat22

2

• Gersou

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonsoir

Je suis actuellement enceinte et pas vraiment en forme (malaises à répétition, chez moi ou en classe). De ce fait, mon médecin voulait m'arrêter mais ayant déjà été arrêtée (grippe, gastro) 8 jours et la titularisation arrivant à grands pas, je ne voudrais pas par un arrêt trop long reporter celle-ci à l'année scolaire prochaine (surtout que je serai en congé mater dès octobre).

Donc tout cela pour en venir à ma question, à partir de combien de jours d'arrêts, l'année n'est plus valide et la titularisation reportée?? Je ne veux pas que ce soit le cas (repasser toutes mes visites qui se sont bien passées), ceci dit je veux aussi que mon bébé soit en forme et en forçant sur ma santé comme ça je ne pense pas que ça soit bon...

Je sais que certains PES sont prolongés juste de quelques mois (accident immobilisant, grossesse...). Avez-vous su quel est le seuil de jours d'arrêt max?

le max est de 36 jours, et j'espère que tu n'auras pas besoin de tout ça , mais si c'est nécessaire ne te mets pas en danger et fais toi arrêter , bonne santé et bonne continuation

Posté(e)

Il me semble que c'est 30 jours. Mais c'est à vérifier, je n'en suis pas certaine du tout!

J'étais arrêté 3 mois en PE2(il y a deux ans), à cause d'un accident du travail et j'ai été prolongée pendant 4 mois.

Voilà je ne peux pas t'en dire plus !

Courage ;)

Posté(e)

Bonsoir,

On m'a dit 30 jours aussi.

Et ça se passe comment ce prolongement? Par exemple si on a obtenu un poste au mouvement on n'y a plus droit car c'est pour un titulaire?

Posté(e)

une collègue PES enceinte jusqu'au cou :lol: m'a parlé de 36 jours max. :wink:

Posté(e)

Merci pour vos réponses rapides! Bon je vais tenter de ne pas dépasser les 30 jours quand même, il ne reste qu'un mois à peu de choses près (24 jours de classe)!

Je finis mon remplacement la semaine prochaine (mais arrêtée lundi et mardi, donc j'en serai à 10 jours), et après j'espère quand même aller mieux (déjà là avec 4 jours avant de reprendre, j'espère retrouver la forme).

Thursday, les syndicats avaient expliqués à ceux prolongés lors de mon stage à l'iufm qu'ils auraient un poste au mouvement mais seraient juste visité sur celui ci tout simplement :wink: (normalement les prolongés ont fait les observations donc peuvent être placés dans n'importe quelle classe)

Posté(e)

Ok merci ça me rassure.

J'ai été arrêtée 3 semaines suite à des problèmes personnels graves, je tente de reprendre lundi mais je ne veux pas non plus y laisser ma santé. Et comme j'ai obtenu un poste au mouvement j'avais très peur de perdre mon poste si j'étais prolongée...

De plus j'ai eu toutes mes visites, j'ai été inspectée et eu un avis favorable pour la titularisation suite à ma dernière commission. Si ça ne va vraiment pas j'essayerai de contacter un syndicat pour en savoir plus mais j'espère que je vais quand même arriver à finir l'année même si ça s'annonce rude.

Posté(e)

C est au delà de 36 jours d arret. perso j ai été arrétée du 2 septembre au 8 avril (grossesse+congé mater) donc autant vous dire que ma titularisation va laaaargement être décalée lol! Ce ci dit personne ne m a dit ce qu il en serai donc bon j attend de voir...Là je fais mon stage d observation jusqu à la fin de l année mais personne ne m a dit si je serai visitée ou quoi que ce soit... Donc je vis au jour le jour en attendant :glare:

Posté(e)

Bon eh bien moi arrêtée de force par mon doc jusqu'au 07/06 depuis mardi (j'ai été bossé lundi et j'ai trop forcé...). Si je compte avec les mercredi et week end (car je ne sais pas s'ils peuvent les prendre en compte dans l'arrêt??), ça me fera 23 jours, donc après j'espère aller mieux!! Car nouveau remplacement dès mon retour jusqu'à la fin (mais plus 3 écoles, une seule et maternelle comme je voulais...donc moins de fatigue peut être^^)

Julie, si tu fais de l'observation tu ne seras pas visitée. Par contre tu as participé au mouvement? Du coup tu serais visitée sur ton poste l'an prochain et titularisée au cours de l'année je pense :wink:

Bon courage Thursday pour la fin de l'année, plus qu'une vingtaine de jours de boulot :blush:

Posté(e)

Ils prennent en compte les jours non ouvrés pour ces cas... :sad:

Posté(e)

D'accord, donc je me ménagerai bien après (plus de visites normalement) :blush:

Posté(e)

Bonjour,

Un syndicat m'a répondu que si j'étais prolongée, je perdrais mon poste au mouvement puisqu'il s'agit d'un poste pour titulaire. Donc il ne faut pas que je m'absente plus de 36 jours... Ils m'ont dit que dans le cas où je devais quand même m'absenter il fallait que je les recontacte pour qu'ils parlent de ma situation pour les dossiers des PES posant problème.... Donc ce qui serait mon cas en cas de prolongation. Autant dire que je préfère éviter d'en passer par là étant donné que je traverse déjà une période difficile je n'ai pas envie d'en rajouter....

Bref, je suis quand même fatiguée nerveusement et j'aurais besoin de me prendre quelques jours en plus. Existe t-il un moyen de connaître nos jours d'absence sur une année (par l'intermédiaire d'un syndicat par exemple??) car j'ai eu des absences lors de ma formation en IUFM pour cause de neige, je ne pouvais pas m'y rendre. Je ne sais pas s'ils ont été comptabilisés... Du coup je ne sais pas exactement combien de jour je peux prendre encore sans être prolongée... J'imagine qu'il n'y a pas vraiment de possibilités mais on sait jamais...

Sinon un autre syndicat n'était même pas au courant qu'il y avait un jour limite d'arrêts pour les PES et que je pouvais prendre le nombre de jours dont j'avais besoin, et qu'il ne voyait pas le rapport avec le risque de perdre mon poste au mouvement. Bref, heureusement que j'ai pu avoir d'autres informations sinon j'aurais pu tout perdre en leur faisant confiance... Tout ça pour dire qu'il vaut mieux essayer d'avoir différentes sources et ne pas se fier à une seule réponse car on peu avoir de sacrées déconvenues .......