Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Thursday, tu peux regarder dans i-prof, partie "position et congé" : là, tu auras le récapitulatif de toutes tes absences :wink:

Bon courage :wub:

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nainess

13

• Thursday

11

• nat22

2

• Gersou

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci beaucoup nat22, je vais regarder ça tout de suite.

Edit: Je viens de regarder et la page est totalement vide :sad: , rien n'est renseigné. Est-ce qu'il y aurait une autre solution ? Car forcément je me vois mal téléphoner pour demander combien de jours je me suis absentée depuis le début de l'année :cry:

Posté(e)

Moi sur Iprof mes congés ne sont jamais apparus alors que j ai été en arret du 2 septembre au 8 avril :glare:

Posté(e)

remarquez, j'avais demandé une autorisation d'absence en novembre 2010 et cela vient juste d'apparaître ... :sleep:

Sinon, tu peux écrire un petit mot à ta gestionnaire , toujours dans i -prof . Je le fais de temps en temps et j'ai toujours une réponse extrêmement rapidement.

Tu peux dire que tu es étonnée de ne pas avoir tes absences récapitulées ... Bref, fais genre "est-ce normal?" :devil_2:

Posté(e)

Et au lieu des syndicats, ne pourrais-tu pas appeler ceux qui te gèrent à l'IA? Au moins eux doivent avoir la réponse qui convient car ce seraient eux qui suspendraient ta titularisation s'il fallait...

Moi non plus tous mes congés n'apparaissent pas sur Iprof, il ne faut pas s'y fier à 100% :glare:

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je trouve les coordonnées de la gestionnaire sur ma fiche de paie?

Je voulais éviter de téléphoner pour éviter d'avoir l'air de demander combien de jours je pouvais ''me prendre'' jusqu'à la fin de l'année... Même si je ne compte pas non plus m'absenter jusqu'à la fin de l'année et juste prendre quelques jours quand j'en aurai besoin, je suis du genre stressée et je préfère savoir exactement où j'en suis sinon j'aurais toujours l'angoisse de risquer la prolongation, et à quelques jours de la fin de l'année c'est juste hors de question...

Posté(e)

En fait faut tourner la chose de façon à ce que ça ne passe pas sous la forme "j'ai droit de me prendre combien de jours?" :lol:

Plutôt dire que tu as été déjà absente à plusieurs reprises (absences toujours justifiées) et que tu as entendu dire qu'il y avait un seuil à ne pas dépasser sinon la titularisation était reportée, que du coup tu t'inquiètes car tu ne connais pas ce seuil et en plus tu ne sais plus de combien de jours tu as été arrêtée (car pas sur iprof). Que tu appelles/écris pour savoir s'ils peuvent te renseigner car tu ne voudrais pas reporter ton année à cause d'un jour ou 2... :wink:

Au pire si tu ne sais pas qui appeler, envoie toutes ces questions par mail par iprof, ça va directement dans la boîte de ta gestionnaire :wink:

Posté(e)

Merci beaucoup nainess, je vais tourner la chose comme ça en passant par Iprof ce sera plus simple. Merci encore pour ton idée :smile:

Posté(e)

Alors juste pour préciser, on a le droit (dans le 76 tout du moins, je ne sais pas si c'est partout pareil??) à 36 jours d'arrêt au max, et au pire si on dépasser d'un ou deux jours, ça rajoute à la rentrée un ou deux jours avant de signer la titularisation.

Plus simple que je ne le pensais...

C'est ma gestionnaire qui m'a appelé pour prendre de mes nouvelles ( :blink: au départ) qui m'a expliqué tout ça! Très sympa!

Posté(e)

Sympa ta gestionnaire!

Bah moi je ne sais pas trop qui croire à force d'entendre plein de sons de cloche dans mon département.

J'ai eu aujourd'hui une réponse de ma gestionnaire sur I prof ( à qui j'avais bien précisé que les arrêts n'apparaissaient pas sur le site, juste au cas où... car je sentais bien le coup qu'elle allait me répondre de regarder dans la rubrique 'arrets' du site, un peu comme quand on appelle la hotline pour internet et qu'on nous dit de brancher notre box :glare: ). Elle m'a répondue que les jours d'arrêts n'étaient étudiés qu'en cas de problème p/r à la titularisation, et que je n'avais donc pas à m'en soucier... Et elle m'a dit que je pouvais regarder mes arrêts sur le site (j'ai vérifié, ils n'y figurent toujours pas) :glare: :glare: :glare:

En gros je peux m'absenter + de 36 jours. Alors que mon IMF m'a dit que c'était 30 jours max, un syndicat m'a dit 36 jours max, et que je perdrais mon poste au mouvement.

Bon alors clairement je vais pas prendre le risque de dépasser 36 jours mais franchement qu'est ce que ça peut être pénible de ne pas avoir de réponse fiable... Surtout quand on est dans des situations difficiles... Là avec en prime la fin d'année et les enfants surexcités, je suis vraiment fatiguée nerveusement et j'aurais bien besoin de pouvoir prendre quelques jours sans avoir en plus à m'angoisser pour ma titularisation...

Posté(e)

Oui c'est clair, on devait pouvoir trouver ml'information plus facilement car du coup on se stresse pour rien... :glare:

Perso ils sont sympa ici, ils ont annulé mon prochain remplacement (ils laissent la zilienne qui y est depuis plus de 5 semaines, ce qui est en plus beaucoup plus logique!) et me mettent à disposition dans mon école de rattachement et m'ont même dit que si la route ça n'allait pas, je pouvais encore me faire arrêter sans problème. Du coup moins de stress, je pourrai me reposer un peu.

J'espère que ça ira toi pour les 3 semaines restantes :blush:

Posté(e)

Merci nainess.

Tu as appelé directement pour exposer ta situation?

Je n'ose pas trop le faire, et puis je ne sais pas trop à qui faire confiance, les syndicats (qui m'ont quand même prouvé que parfois ils étaient mieux informés que l'IA elle-même en début d'année de PES), ou à l'IA qui a priori s'occupe de notre titularisation...