Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non en fait ils voulaient être sûrs que si j'allais sur ce remplacement je ne me ferai pas arrêter (car des parents avaient appelé en râlant), mais j'ai été sincère en disant que je n'étais toujours pas au top (d'ailleurs aujourd'hui c'est bien le cas...), du coup c'est eux qui m'ont proposé ça et elle m'a tout expliqué pour les absences et la titularisation quand je lui ai exposé mes craintes si jamais j'étais de nouveau en arrêt.

Je n'ai appelé personne, ce sont eux qui m'ont contacté, c'est bien tombé!

Après si ta gestionnaire t'a dit que ce ne serait étudié qu'en cas de soucis, je pense que tu peux lui faire confiance! Et au pire, je pense que les quelques jours perdus sont décalés à la rentrée et tu signes début septembre :wink:

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nainess

13

• Thursday

11

• nat22

2

• Gersou

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

En fait cela ne me gêne pas d'être décalée de quelques jours pour la titularisation. Le problème c'est qu'un syndicat m'a dit que je perdrais mon poste au mouvement si je ne suis pas titulaire à la rentrée car c'est un poste réservée aux néo titulaires, donc je dois être titulaire le jour de la rentrée. Le mieux dans tout ça c'est que mon poste risque d'être fermé car il y aura peut être une fermeture de classe sur l'école... Donc je ne suis même pas sûre de conserver le poste que j'ai obtenu au mouvement mais bon, si jamais il n'y a pas la fermeture et que je perdais mon poste à cause de prolongement je serai bien dégoutée :sad:

Posté(e)

Ah oui c'est vrai, j'avoue je te comprends, quand on obtient un poste on n'a pas du tout envie de le perdre pour quelques jours...C'est quand même fou les différences entre départements si c'est réellement le cas, car nous les reportés de plusieurs mois ont quand même un poste au mouvement!

J'espère alors que tu arriveras à tenir, allez plus que 13 jours d'école :blush:

Posté(e)

De toute façon je sais que je peux encore prendre quelques jours car j'en suis pas à 36 jours mais j'aurais bien voulu savoir combien précisément juste histoire de me rassurer, mais bon, je demande beaucoup apparemment.

Merci, bon courage à toi aussi si tu n'es pas en forme!

Posté(e)

De toute façon je sais que je peux encore prendre quelques jours car j'en suis pas à 36 jours mais j'aurais bien voulu savoir combien précisément juste histoire de me rassurer, mais bon, je demande beaucoup apparemment.

Merci, bon courage à toi aussi si tu n'es pas en forme!

C'est peut-être idiot ma réponse, mais est-ce que tu cliques bien sur la petite flèche pour faire dérouler la liste ? Je te demande ça parce que je trouve qu'I prof n'est pas super ergonomique et peut-être ne l'as-tu pas vu. :wink:

Posté(e)

C'est pas idiot, m'a fallut un moment moi avant de m'en rendre compte :lol:

Ceci dit tous mes congés n'y sont pas perso (par contre mon congé mater y est déjà :lol: ), donc c'est possible que dans certaines IA ça n'y soit pas du tout :wink:

Posté(e)

Merci beaucoup! Effectivement je n'avais pas clické. Les jours d'arrêt apparaissent! Je sais à quoi m'en tenir comme ça!

Merci encore.

Posté(e)

Bonsoir,

Je m incruste un peu dans la discussion et je ne suis pas sure d etre au bon endroit mais j ai quelques questions a poser : je viens de réussir le crpe dans le prive et devrait normalement prendre un poste début septembre. Cependant, je dois accoucher autour du 4 juillet de mon quatrième donc il me semble que je bénéficie d un conge long. Savez vous comment cela se passe pour le début de l'année? Vais je être obligée de faire garder mon bb d a peine deux mois ou serais je mise en conge mat jusque a la toussaint, fin normale de mon congé ? Merci de m éclairer sur ce point, je suis un peu perdue ( je précise que je ne bénéficie pas d indemnités journalières pour l instant).

Un grand merci

Posté(e)

Gersou, normalement si tu accouches autour du 4/07, ton congé mater se terminera normalement et tu reprendras dès sa fin. Si ton congé se termine normalement à la Toussaint vu que tu as 4 enfants, tu reprendras après la Toussaint. Par contre ta titularisation sera sûrement décalée à septembre ou octobre 2012 :wink:

Le mieux pour être sûre est d'appeler avant ton accouchement ou fin août l'IA pour te renseigner (il y aura bien un numéro sur l'un des papiers à remplir que tu recevras :wink: )

Posté(e)

Merci pour ces infos :smile:

La question que je me pose est de savoir qi je préviens de ma situation avant mon affectation ou après, car j'ai peur que cela joue de façon négative pour l'endroit ou je vais être nommée (servie en dernier et loin de chez moi par exemple) :cry:

Posté(e)

Cela dépend de quand vous aurez vos affectations (en voyant quand ceux de ta région avaient eu la leur l'an dernier), car si c'est fin août comme moi par exemple, ça sera trop court pour les prévenir...Mais sincèrement je ne pense pas qu'un congé mater joue sur une affectation (ils remplacent jusqu'à ce que tu reviennes et voilà).

Sinon appelle en ce moment, sans donner ton nom, explique ta situation et je pense qu'ils te renseigneront au mieux! :wink: